Récemment, un joueur m'a demandé dans un message privé : « Évaluez-vous les critiques de jeux en fonction de votre humeur ? En fait, ce n'est pas le cas. Chacune de mes critiques a son propre ensemble de logique de notation fixe. Aujourd'hui, je viens d'utiliser le jeu "Honkai Westward Journey" pour parler de plusieurs dimensions de mon score, et d'ailleurs, si cela en vaut la peine.
Parlons d'abord de la photo. La première chose que je regarde lors de la notation n'est pas "bon ou mauvais", mais "l'unité de style" et "l'achèvement technique". "Honkai Impact Westward Journey" emprunte un nouvel itinéraire japonais en deux dimensions, et avec l'ajout de modèles de personnages 3D, l'apparence réelle est en effet très agréable. Les effets spéciaux du feu de Red Boy et les détails des cheveux du monstre ne présentent aucune usure de moisissure évidente ni aucune sensation déchiquetée. Je peux donner 7 points pour cet aspect. Le point de déduction est que certaines textures de scène ne sont pas assez précises, surtout lorsqu'elles sont agrandies, elles sont un peu floues, ce qui est au-dessus de la moyenne.
Je suis strict sur la dimension gameplay. Après tout, l'essentiel est de savoir si le jeu est amusant ou non. "Honkai Westward Journey" est essentiellement un ARPG. L'action et les combos sont fluides et il n'y a pas de décalage évident dans la connexion entre l'esquive et les compétences. En tant que protagoniste, Hong Boyer peut jouer et contrôler, et la limite supérieure de fonctionnement n'est pas basse. Mais le problème est qu'il veut tout faire trop : correspondance stratégique, développement et gestion, et collection de héros, tout cela, ce qui entraîne une ligne de développement longue et compliquée aux stades intermédiaire et avancé. Lorsque j'évalue, je ne donnerai pas de notes élevées en raison de « trop de contenu », mais je déduirai des points en raison de « trop de contenu mais pas assez de contenu ». Le gameplay global de ce jeu est de 6,5 points. C'est amusant mais pas assez étonnant. Je me sens toujours fatigué après avoir joué au jeu à plusieurs reprises.
De nombreux joueurs sont préoccupés par la dimension de l'or du krypton. La marque du mode de chargement est 0, ce qui signifie un téléchargement gratuit, mais il doit y avoir des achats intégrés. Mes critères d'évaluation sont très simples : si vous ne poussez pas pour le krypton, c'est une note de passage ; si vous utilisez de l'or krypton pour plus de force mais que cela affecte l'équilibre, c'est une mauvaise critique. Les principaux points de l'or krypton dans "Honkai Westward Journey" sont les matériaux d'extraction et de développement des personnages. Il existe un écart évident entre les kryptoniens et les civils dans l'arène. Cependant, les ressources fournies par les tâches quotidiennes sont suffisantes et vous pouvez jouer avec zéro krypton, mais n'essayez pas de concourir pour la première ligne. Je donne à ce point un 6, qui entre dans la catégorie "Je ne recommande pas de grosses dépenses en Krypton, mais ce n'est pas non plus un écueil".
La dimension sociale est en réalité assez importante pour les jeux mobiles ARPG. "Honkai Impact Westward Journey" propose des donjons d'équipe, un système de gangs et un BOSS mondial. Les bases sont toutes là, mais la profondeur sociale ne suffit pas. L'interaction entre les joueurs est plus fonctionnelle et les canaux de discussion appellent essentiellement des voitures. Il est difficile de former le genre de fraternité de guilde qui existait à l'époque. Ce à quoi je prête davantage attention, c'est « si les gens ont une raison de rester ». À l'heure actuelle, la rigidité sociale de ce jeu est moyenne, je lui donne donc 6 points.
Enfin, parlons de l'intrigue. Ce jeu se concentre sur « la combinaison de l'intrigue de Journey to the West et de la dimension bidimensionnelle », mais la performance réelle de l'intrigue est très fragmentée et de nombreux arrière-plans sont cachés dans les illustrations. Le cadre de la solution de Red Boy à la crise dans les trois royaumes avait à l'origine une marge de développement, mais en conséquence, à mi-chemin de l'intrigue principale, il a commencé à effacer les niveaux à plusieurs reprises pour les débloquer, perturbant ainsi le rythme narratif. Je donne à l'intrigue une note de 5,5, ce qui est la plus basse de mes notes, ce qui est dommage.
Après un calcul complet, mes critères de notation sont : 20 % de l'écran, 30 % du gameplay, 20 % de l'argent, 15 % de l'interaction sociale et 15 % de l'intrigue. Calculé de cette manière, le score pondéré de « Honkai Impact Westward Journey » est d'environ 6,2 points. Il entre dans la catégorie « vous pouvez y jouer, mais ce n'est pas assez bon ».
Je ne me vante pas à quel point c'est génial, et je ne critique pas non plus à quel point c'est mauvais. Si vous aimez le style de peinture en deux dimensions et que vous n'aimez pas le foie, alors il peut vous accompagner pendant un moment. Mais si vous recherchez une intrigue approfondie ou une compétition acharnée, cela ne vous satisfera peut-être pas. La notation ne constitue pas le jugement final, mais donne à chacun une coordonnée de référence. J'espère que mes standards pourront vous aider qui hésitez. 😌