Parlons d'abord de la photo. L'atmosphère de ce jeu est en fait assez intimidante. L'unique pièce secrète jaune combinée au bourdonnement des lumières fluorescentes crée réellement un sentiment d'oppression. Mais le problème est que son style visuel est trop monotone. Après avoir joué pendant une demi-heure, vos yeux commencent à vous faire mal et l'écran est plein de jaune, comme s'il était trempé dans une vieille bouteille de bière. Les scènes sont également très répétitives. Des dizaines de pièces vides semblent presque identiques. Lorsque vous résolvez des énigmes, vous avez souvent l'illusion de « Ai-je déjà été dans cette pièce ? » Au niveau de la dimension de l'image, je lui donne 6 points. L'atmosphère est acceptable mais la capacité de visualisation n'est pas bonne.
Le gameplay est son principal point fort. Vous pouvez résoudre des énigmes tout en étant poursuivi par des monstres, et vous pouvez également trouver des « âmes perdues » à l'envers. Ce réglage inversé est assez intéressant. Mais le problème est que le système d'invite du jeu est trop obscur. Il y a souvent des impasses où vous connaissez la logique du puzzle mais ne trouvez pas le point d'interaction et vous restez bloqué pendant une demi-heure. De plus, l'IA du monstre n'est pas très intelligente. Tant que vous vous cachez dans le coin et continuez à tourner en rond, il heurtera probablement le mur et s'enfuira. Ce genre de « poursuite retardée » était drôle au début, mais seulement irritant par la suite. Je lui donne une note de 6,5 en termes de gameplay. L'idée est intéressante mais la réalisation est brouillonne.
L'aspect lucratif est digne d'éloges, il est entièrement gratuit, il n'y a pas de pop-ups d'achat dans l'application et il n'y a pas de visionnage forcé de publicités pour sauter des niveaux, c'est uniquement basé sur la force mentale. C'est une bouffée d'air frais sur le marché actuel du jeu mobile. Mais c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il s'est refroidi si rapidement : sans points de paiement, il n'y a pas de puissance de fonctionnement continue, le rythme de mise à jour est visiblement lent, et une fois que les joueurs deviennent populaires, c'est fondamentalement une eau stagnante. Je lui donne 8 points pour la dimension krypton gold, qui est consciencieuse mais non durable.
Les attributs sociaux sont très faibles. Il n'y a pas de mode équipe, pas de classement et pas d'amis pour regarder la bataille. La seule façon de partager après avoir quitté la salle secrète est de prendre des captures d'écran et de les envoyer au groupe. De nos jours, si un jeu d'horreur autonome ne fournit même pas un moyen de "se plaindre à ses amis après avoir eu peur", sa diffusion devra reposer entièrement sur le bouche-à-oreille. J'ai commencé à y jouer après avoir vu un message de recommandation sur le forum, mais après y avoir joué, je n'ai même pas pu trouver quelques messages de discussion. Je ne donne que 4 points pour la dimension sociale.
Pour résumer, ce jeu convient aux joueurs qui aiment résoudre des énigmes pures et ne craignent pas la difficulté de passer le temps. Une fois les 2 heures de fraîcheur passées, les défauts d'un contenu insuffisant sont pleinement exposés. Sa popularité actuelle est essentiellement due à l'intérêt personnel d'un petit groupe de passionnés d'horreur. Cependant, en raison de la lenteur des mises à jour, du manque de sujets à aborder et de l'absence de bonus d'effet de diffusion en direct, il est difficile de sortir du cercle. Ma note globale est de 5,8. C'est bien d'y jouer à nouveau, mais vous attendez-vous à ce qu'il devienne populaire ? suspendu. Pour être rationnel, si ce genre de petite production indépendante peut retenir un petit groupe d'acteurs fidèles, même en cas de succès, n'en demandons pas trop. 😌