Pour être honnête, lorsque je vais sur le forum et jette un œil, l'écran est désormais rempli de dessins de cartes en deux dimensions, de mondes ouverts et de packages d'installation de plusieurs gigaoctets. Le téléphone est presque comme un radiateur. En tant que vieil homme, l'époque où je jouais à des jeux Java à l'époque Symbian me manque parfois beaucoup. Un package d'installation de plusieurs dizaines de Ko peut durer un semestre, et même Snake peut s'en moquer.
Cependant, au cours des deux derniers jours, je suis vraiment tombé sur un jeu très intéressant appelé "Tank Showdown". Ce n'est pas une blague, c'est vraiment un peu celui du passé. Ma première impression de ce jeu est qu'il est léger mais pas simple. Si vous pensez qu'il s'agit simplement d'un jeu de tir insensé, vous vous trompez totalement.
Les chars du jeu ont des formes très diverses, chacune avec son propre goût de gentillesse ou de beauté, et vous pouvez les modifier vous-même. C'est comme jouer avec un véhicule à quatre roues motrices quand vous étiez enfant, et vous serez immédiatement excité. Les scènes de bataille sont également magnifiquement réalisées. Ce n'est pas le genre de textures superficielles. On voit que les développeurs y ont beaucoup réfléchi.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la conception du gameplay de ce jeu, qui équilibre très bien stratégie et plaisir. Dans différentes circonstances, vous devez déterminer quelles compétences utiliser et vous coordonner avec vos coéquipiers pour jouer. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Worm" dans un cybercafé. À ce moment-là, plusieurs personnes se sont rassemblées autour d'un ordinateur et l'ont fait fonctionner à tour de rôle, faisant du bruit tout en jouant. C'était très animé. De nos jours, il existe très peu de jeux de combat occasionnels qui nécessitent votre cerveau. La plupart d'entre eux proposent des batailles automatiques et des balayages en un clic. Après avoir joué longtemps, j'ai l'impression de pointer au travail.
En parlant de cela, les joueurs actuels ne comprennent peut-être pas que nous pouvons réellement exprimer des émotions en jouant à des jeux. À cette époque, il n'existait pas de plateformes sociales ni de sites Web de guides. Il fallait tout explorer par soi-même. Si vous coopériez avec vos camarades, vous seriez heureux toute la journée. Le jeu "Tank Showdown" me rappelle un peu ce sentiment. Bien qu'il propose également des batailles en ligne, l'essentiel reste la coopération et la stratégie, et non le type d'invincibilité basée sur l'or krypton.
Ce jeu est réalisé par Chongqing Ceyu Technology. Le modèle de recharge est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit. Pour être honnête, il y a de moins en moins de jeux mobiles qui osent faire ça. La plupart des fabricants traitent les joueurs comme des poireaux, les récoltant récolte après récolte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner d'argent en créant des jeux, mais il faut que cela en vaille la peine pour les joueurs. Le marché du jeu mobile est en effet devenu de plus en plus impétueux ces dernières années. Les grands constructeurs se battent pour les graphismes et la propriété intellectuelle, mais ils ont perdu l'aspect gameplay.
Je me demandais : où devraient aller les jeux mobiles à l'avenir ? Devons-nous continuer à accumuler des matériaux et à créer de l'art, ou devons-nous revenir au gameplay lui-même ? Un travail léger mais approfondi comme "Tank Battle" me donne effectivement un peu d'espoir. Tout comme le passage des jeux PC aux jeux mobiles, les besoins des utilisateurs n'ont pas changé. Ce que tout le monde veut, ce sont des jeux amusants, pas de beaux PPT.
Enfin, je peux honnêtement dire que ce jeu convient à ceux qui aiment vraiment jouer à des jeux. Qu'ils soient anciens joueurs ou nouveaux joueurs, ils peuvent trouver leur propre plaisir. Ne parlons plus, je vais changer la peinture du réservoir, ce truc est vraiment génial 😂