Je viens de rejouer tout le niveau hier, et j'ai pris le temps de le terminer jusqu'à ce que je sois satisfait, donc je posterai ceci pendant qu'il fait chaud. Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu est essentiellement un problème de planification. Ne vous laissez pas berner par le mot « puzzle ». Plus vous avancez, plus vous aurez besoin de cerveaux. La vitesse de la main est secondaire.
Si vous voulez passer le niveau efficacement, la première chose à faire est de vous débarrasser de l'habitude de "frapper chaque fois que vous voyez quelque chose d'étrange". La répartition des monstres dans chaque niveau est liée au terrain. Certains monstres bloquent le passage, certains fournissent des buffs et certains ne sont que des appâts pour ralentir votre rythme. L'idée centrale du speedrun est la suivante : si vous pouvez faire le tour, faites le tour, et si vous ne pouvez pas faire le tour, combattez à nouveau. Lors des combats, donnez la priorité aux kakis mous qui peuvent être résolus d'un seul coup, et laissez les os durs sur le terrain. Par exemple, si vous marchez jusqu'au bord d'un pont étroit et qu'un monstre vient vers vous, si vous insistez, vous serez très probablement poussé vers le bas. Vous perdrez de la santé et du temps. Si vous faites un pas de côté et laissez le monstre bondir, il tombera tout seul. Comment ça s'appelle ? C'est ce qu'on appelle l'utilisation du volume de collision.
Parlons du parcours. Chaque image n'est pas une seule ligne. Au début, scannez d'abord le champ de vision, rappelez-vous la direction de la sortie, puis dessinez la polyligne la plus courte dans votre esprit. Notez que le plus court n'est pas nécessairement le plus rapide, car s'il y a un terrain sur la route où vous devez pousser des caisses et casser des mécanismes, vous devrez passer trois secondes supplémentaires pour ajuster votre position. En calculant, ce n'est pas aussi bon que de faire cinq pas pour emprunter un autre passage en toute sécurité. Par conséquent, mon habitude personnelle est de rester immobile pendant deux secondes au début et de revoir mentalement le chemin avant d'agir. Ne pensez pas que ces deux secondes sont perdues. Lors des tests réels, vous pouvez gagner plus de 20 secondes en moyenne par rapport à une course à l'aveugle, en particulier au milieu et à la fin.
Il y a un autre point clé : faites attention au point de rafraîchissement des accessoires à tout moment. Les buffs de ce jeu sont actualisés régulièrement à des emplacements fixes. Vous ne subirez aucune perte si vous les prenez lors de votre passage, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs en accélérant la moitié de la carte juste pour en obtenir un. Seul l'effet combiné "ralentissement des monstres + augmentation des auto-dégâts" vaut la peine de s'écarter légèrement de l'itinéraire pour l'obtenir, car il peut directement gagner du temps en tuant des monstres, en particulier dans la section précédant le niveau du boss, ce qui est extrêmement rentable.
Enfin, parlons de la mentalité. Ce jeu a une minuterie cachée. Si un seul niveau est retardé pendant une longue période, il entrera en « mode violent » et les monstres se déplaceront plus rapidement. Bien que ce ne soit pas évident, cela a un grand impact sur la précision des opérations après avoir joué plusieurs niveaux d'affilée. Ma suggestion est donc la suivante : si vous ne parvenez pas à passer un certain niveau trois fois de suite, ne cédez pas. Sortez et entrez à nouveau, actualisez la carte et vous pourrez peut-être trouver une disposition plus pratique. Ne vous fâchez pas contre le niveau, le temps vous appartient.
Ce jeu est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. Vous pouvez y jouer uniquement avec votre cerveau, ce qui est vraiment rare. Après avoir joué à Maze War, c'est en fait un très bon jeu de stratégie. Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez le récupérer et y jouer deux fois à grande vitesse. C'est beaucoup plus agréable que les jeux de réflexion insensés. C'est tout. Si vous avez des idées d'itinéraires plus rapides, partagez-les dans la zone de commentaires. Je peux optimiser davantage la configuration. 😏