Je viens de voir cette "Biographie de Doujin Holy Three Kingdoms Shu Han", et en tant que vieux joueur, j'ai vraiment des sentiments mitigés. À cette époque, lorsque je jouais à des jeux de guerre, je devais me cacher sous la couette avec mon GBA dans les bras. L'écran était aussi petit qu'une boîte d'allumettes et je ne supportais pas d'allumer le rétroéclairage. De nos jours, les écrans des téléphones portables sont de plus en plus grands et les images sont si haute définition qu'on peut compter les barbes des soldats. Mais pour être honnête, il existe peu de jeux qui permettent aux gens de se calmer et de se déplacer case par case, de calculer les dégâts et de tuer l'ennemi.
J'ai apprécié ce jeu dès que j'ai vu l'introduction. Il s'agit d'une approche S·RPG classique à l'ancienne : intrigue et champ de bataille, Liu Bei commence le jeu, demande aux généraux de mettre en place des formations et collecte des trésors. N'est-ce pas ce que nous faisions lorsque nous jouions à « Légendes des Trois Royaumes » et « La Légende de Cao Cao » sur PC ! Mais les gens sont si intelligents. Ils ont déplacé le gameplay classique sur les téléphones mobiles et ajouté la science historique. Pendant qu'ils jouaient, ils ont revu des scènes telles que "Trois héros combattant Lu Bu" et "Discuter des héros autour de boire du vin". De nos jours, les jeunes disent toujours que les jeux sont de la restauration rapide, mais voyez-vous, ce genre de gameplay stratégique et lentement développé peut encore rendre les gens heureux à condition qu'il soit bien fait.
Parlons des changements dans l'industrie. À l'époque où nous achetions, les disques piratés coûtaient cinq yuans pièce, et les disques authentiques devaient être trouvés dans les magasins d'informatique. Désormais, la boutique d'applications mobiles peut être téléchargée en un clic, et même le mode de chargement indique 0 ! Même si je sais que la plupart de ce type de travail de fans repose sur les émotions pour générer de l'électricité, la prostitution gratuite est réalisée avec tant de soin que je n'y aurais jamais pensé auparavant. À cette époque, comment les développeurs pouvaient-ils oser créer des jeux solo gratuits ? Si vous ne vous engagez pas dans certains projets d'or au krypton, vous aurez l'impression de perdre de l'argent. C'est bien maintenant que les gens comptent sur leur amour pour les Trois Royaumes pour rendre le jeu aussi solide. C'est probablement le bénéfice que le progrès des temps a apporté aux joueurs.
Bien sûr, ce vieil homme comme moi ne se vante pas seulement. Les graphismes du jeu sont désormais époustouflants, mais parfois, pendant que je joue, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Qu'est-ce qui manque ? C'était peut-être l'énergie que j'utilisais pour discuter des stratégies de niveau avec mes camarades de classe, dessiner secrètement des cartes en classe et rentrer précipitamment de l'école pour allumer l'ordinateur. Cependant, en voyant les systèmes familiers de déplacement de grille, d'acquisition d'expérience et de changement de travail dans ce jeu, j'ai senti que certaines choses n'avaient pas réellement changé. Ce qui a changé, c'est uniquement le support, de la Famicom aux ordinateurs en passant par les téléphones mobiles, ce qui reste inchangé, c'est notre sentiment d'« un faux pas, un faux pas » pour les jeux de stratégie.
Si vous en avez assez de ces jeux mobiles avec des batailles automatiques et des balayages en un clic, je vous recommande vraiment d'essayer cette "Biographie de Doujin Holy Three Kingdoms Shu Han". Pas besoin de vous inquiéter, comptez simplement sur votre cerveau et vous pourrez démarrer une entreprise avec l'ancienne famille Liu, comme c'est excitant ! Moi, joueur expérimenté comme vous, je peux vous assurer que ce jeu vous permettra de retrouver le plaisir de tenir un livre de stratégie et de pousser des images toute la nuit. Ça y est, je vais mettre en place la formation, vous pouvez y goûter lentement ! 🎮🔥