Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu est bien comme annoncé, c'est un jeu de petit niveau où l'on peut raccrocher et se détendre. C'est gratuit et sans achats intégrés. Le développeur est Nanjing Moxie. La plateforme ne nécessite aucune extravagance. Ce n'est pas un tueur de carte graphique. Pour être honnête, je n'avais aucune attente au début, mais j'ai fini par y jouer pendant plus de dix heures d'affilée. Ici, je vais écrire quelques itinéraires de développement réels mesurés pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu.
Ne pensez pas au début à la façon de créer des mers et des montagnes. Utilisez d'abord le morceau d'herbe donné par le système et priorisez les tâches. L'expérience et les ressources fournies par les premières tâches sont plusieurs fois supérieures à celles des étapes ultérieures. Ce que vous devez faire est d'étendre l'herbe aussi loin que possible pour couvrir les grilles terrestres dans le champ de vision. Plus il y a de grilles d'herbe, plus les créatures herbivores seront rafraîchies rapidement. J'ai en fait mesuré qu'en moyenne, tous les trois ou quatre carrés d'herbe pavés supplémentaires peuvent produire des lapins ou des oiseaux environ un cycle de rafraîchissement du modèle plus tôt. Cette chose est directement liée à la vitesse à laquelle vous débloquez le deuxième continent.
Beaucoup de gens se retrouvent coincés dans l'étape de « collectionner des animaux » et n'en ont toujours qu'une ou deux espèces. En fait, le mécanisme est le suivant : l'apparence des animaux est liée à la diversité de votre habitat, et non à l'apparence. Il faut créer une source d'eau sur le terrain plat initial, voire un petit lac. Les roseaux pousseront automatiquement à côté du réseau d'eau, ce qui est une condition préalable pour attirer les canards ou les oiseaux aquatiques. Si vous n'y croyez pas, vous pouvez ouvrir un nouveau fichier et l'essayer vous-même.
Et puis il y a les arbres. Les arbres sont la mesure numérique la plus sous-estimée. Le treillis d'arbre n'est pas une décoration, il est chargé de transformer les « gaz d'échappement » en « vitalité ». Cela semble mystérieux, mais pour parler franchement, plus il y a d'arbres, plus la fréquence d'apparition de papillons et d'écureuils est élevée. Je suggère qu'au début et à moyen terme, plus de 20 % de la superficie totale soit réservée à la plantation d'arbres, et que la totalité ne soit pas utilisée pour ouvrir des terres. Ne me demandez pas pourquoi, demandez simplement en fonction des données. Le revenu provenant de la plantation d'herbe est la moitié de celui provenant de la plantation d'arbres.
Lorsque vous rencontrez des changements saisonniers pour la première fois, veuillez noter qu'il ne s'agit pas simplement d'un changement de couleur. Le taux de rafraîchissement des animaux diminuera en automne et en hiver. Pendant cette période, pensez à économiser les ressources et ne perdez pas de temps à attendre de nouvelles espèces. Vous pouvez construire davantage de terrain en pierre ou en sable. L'activité de ces terrains ne diminuera pas en hiver et certaines créatures de type désertique n'émergeront sur les terrains sablonneux qu'en automne et en hiver. Oui, vous avez bien lu, le désert ne peut pas être créé au début, il se débloque plus tard. La seule façon de créer du sable au début est d'attendre une tempête. Lorsque l'événement arrive, n'éteignez pas l'écran et ne réparez pas manuellement le sable emporté par le vent.
De nombreux guides vous diront d'aller directement à l'océan, mais j'ai mesuré que pour atteindre le stade « mer embrassant tous les fleuves », il fallait qu'au moins trois continents atteignent chacun 80 % d'activité. Ce travail ne peut pas être précipité. Ma séquence suggérée est la suivante : améliorez d'abord le premier continent, remplissez-le de tous les objets, faites apparaître le cinquième grand animal (celui qui ressemble à un cerf), puis ouvrez le deuxième continent. De cette façon, le deuxième continent pourra entreprendre dès le début la migration d'au moins deux espèces d'animaux, ce qui sera beaucoup plus rapide, et la probabilité d'éclosion d'animaux à vitesse moyenne sera élevée. J'étais avide de vitesse et j'ai ouvert la carte trop tôt. En conséquence, le deuxième continent est resté vide pendant deux jours sans aucun mouvement, ce qui a constitué une grosse perte.
Conseils : Il y a une « valeur de tranquillité » cachée dans le coin inférieur droit de chaque continent. Cette interface utilisateur n'est pas directement affichée, mais vous pouvez voir une icône en forme de vague lorsque vous cliquez sur le panneau de détails. Lorsqu'il est plein, un rayon doré apparaîtra à proximité. Ce faisceau dure trente secondes au total. À ce stade, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle parcelle vide pour générer directement des reliefs rares, comme une mer de fleurs ou des veines de cristal. Assurez-vous de le saisir, ne changez pas votre point de vue, pointez simplement directement. Cette technique s'est avérée efficace. Je l'ai utilisé pour obtenir gratuitement de nombreux reliefs rares, économisant ainsi au moins trois heures de collecte.
Enfin, parlons du mécanisme de placement. Les revenus hors ligne de ce jeu ont été considérablement réduits, représentant seulement environ 35 % des revenus en ligne, mais vous pouvez utiliser des améliorations de terrain pour compenser cela. Par exemple, les falaises orogéniques à la limite du continent peuvent fournir un « bonus de visualisation » à l'ensemble de la zone, et ce bonus sera calculé dans l'accumulation de ressources hors ligne. J'ai testé que si le taux de couverture des falaises est augmenté à plus de 40 %, les revenus hors ligne peuvent être ramenés à environ 60 %. Aménager la parcelle avant de se coucher et récolter au réveil est une plutôt bonne expérience.
N'oubliez pas que ce jeu n'a vraiment pas d'entrée de recharge, et qu'il est même rare de regarder des publicités pour changer de vitesse. Ainsi, le cœur du gameplay sans vergogne consiste à disposer la grille, à observer les commentaires, puis à accumuler lentement un livre d'images. Maintenant, j'ai touché la pointe de l'iceberg. Si quelqu'un détecte le mécanisme caché du Nouveau Monde dans le futur, vous pouvez me critiquer directement dans le bâtiment et j'utiliserai les données pour vous confronter.
Bref, c'est un petit ouvrage tranquille, adapté pour jouer une demi-heure avant de se coucher, regarder le lever et le coucher du soleil et écouter les bruits des animaux. C'est très bien. Ce sont les guides. Si vous avez quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez répondre et demander. Je ferai de mon mieux pour répondre. Si je tarde à répondre, je raccroche et je récupère les animaux.