Il était tard dans la nuit, 3h23 du matin pour être exact, et je tapais ceci en me frottant les yeux secs. Je viens de passer une autre nuit blanche consacrée aux jeux. Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière.
Au départ, je pensais "jouer pendant une heure puis dormir" hier soir, mais le résultat était la situation que vous connaissez. Dès que j'ai ouvert Primal Legend, j'ai su que c'était fini. Dès que l'interface de connexion est sortie, putain de merde, c'était vraiment Ye Qinghui. C'est exactement la même chose que ce qui se jouait sur ordinateur à l'époque, même la position de l'arbre au cou tordu dans la ville principale n'a pas changé. Je suis resté là, hébété, pendant un long moment, rien qu'à regarder les cochons et les épouvantails, oh mon dieu, ils étaient exactement comme je m'en souvenais.
Le rythme est vraiment lent, particulièrement adapté aux personnes comme moi qui n'ont aucune idée au milieu de la nuit et qui veulent juste se détendre. Contrairement à ces jeux mobiles flashy d'aujourd'hui, ce jeu tue les monstres en silence et laisse tomber l'équipement avec un bruit sourd. La sensation rafraîchissante est définitivement un remède de fin de soirée. A deux heures du matin, je creusais encore dans la mine, et pendant que je creusais, un bâton de jugement a explosé. A cet instant de lumière dorée, j'ai failli crier, mais je me suis retenu de peur de réveiller les voisins, et j'ai fini par me rouler de rire dans le salon 😂
Certaines personnes ne comprennent peut-être pas pourquoi un jeu mobile peut permettre aux gens de jouer jusqu'à l'aube sans se sentir fatigués. En fait, je ne suis pas très doué pour l'expliquer. C'est probablement juste ce... sentiment familier ? C'est comme s'enterrer dans cette vieille doudoune que l'on porte depuis de nombreuses années, en se sentant à l'aise.
En parlant de nuits blanches, une petite équipe que je viens de rencontrer était particulièrement intéressante. Avec exactement les mêmes préfixes d'identification, tels que « Midnight Pig Slaughter Man » et « Midnight Chicken Slasher Man », plusieurs personnes ont installé des stands à Tucheng pour vendre des potions. Ils discutaient tout en vendant, allant de « J'ai tué beaucoup de dragons aujourd'hui » à « Ma femme doit vérifier la facture demain ». Cela m'a fait mourir de rire. Je me suis accroupi à côté d'eux et je les ai écoutés discuter pendant plus d'une heure, et j'ai presque oublié d'acheter mes propres réserves de potions. C'est probablement l'ambiance que j'aime dans les jeux. Il ne s'agit pas de la première place, il s'agit d'être ensemble avec un groupe de personnes et d'avoir un logement.
Mais pour être honnête, je vois maintenant des images fantômes sur l'écran de mon téléphone et je dois encore rencontrer Guild Zhou. Mais juste avant de clôturer la partie, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer une partie de Zuma Leader, et j'ai été vaincu trois fois 😂 Oubliez ça, je me battrai encore demain soir, et promis, ça ne s'éternisera pas jusqu'à l'aube cette fois. Je te le dis, vraiment, je le jure, je ne veillerai jamais tard ce soir... probablement🌙
J'ai tellement sommeil, mais j'aime vraiment ce jeu. Je le recommande aux noctambules qui aiment aussi les légendes rétro. Rendez-vous dans le jeu à minuit ! Je suis là pour vous emmener chercher un trésor dans la mine, et je suis sûr que vous trouverez quelque chose de bien ~ Allez dormir, bonne nuit à tous !