Le nom « Trente-six Stratégies » semble assez bluffant. Il a l'arrière-plan des Trois Royaumes, du SLG, du système de titres, de la gestion des fiefs et de la correspondance des commandants militaires. On dirait qu'il a tout. Mais quand j'ai vu les mots « Yoozu Network » et « jeux mobiles », mon cœur a fait un bond. En regardant à nouveau le mode de charge « 0 », cela devient plus clair : gratuit ? La chose la plus chère est gratuite.
Je ne dis pas que ce jeu doit être mauvais, après tout, je n'y ai pas joué à fond, mais en tant que vieux chasseur qui joue à des jeux solo toute l'année, je connais trop bien les routines de ce soi-disant « jeu mobile SLG ». En apparence, cela vous permet d'élaborer une stratégie, mais en fait, cela vous donne simplement un numéro de ressource, puis un tas de points rouges à côté vous invitent à recharger pour accélérer. Un groupe de personnes de l'alliance crient "Grand frère, emmène-moi avec toi", et il faut régler un réveil pour se lever au milieu de la nuit pour se rassembler quand on veut conquérir une ville. Cela ne s'appelle pas de stratégie, cela s'appelle du travail.
Avez-vous déjà joué au véritable jeu autonome Three Kingdoms ? Par exemple, la série « Trois Royaumes », ou « Total War : Trois Royaumes ». C'est ce qu'on appelle la stratégie. Agriculture, diplomatie et guerre, chaque étape est décidée par vous. Il n'y a pas de limite physique, pas de VIP et pas de « Seigneur, votre file d'attente de construction est terminée. Voulez-vous dépenser des lingots pour la terminer immédiatement ? Si vous perdez, réessayez. Gagner est dû à vos propres capacités, pas parce que vous avez gagné de l'argent.
Bien entendu, les jeux en ligne ont leurs avantages. Ils sont bondés, animés et hautement interactifs. Mais le problème est que de nombreux jeux mobiles transforment l'interaction en comparaison et la stratégie en écrasement numérique. Si vous étudiez longtemps la combinaison des commandants militaires, il vaut mieux la détruire avec 648. Les gens qui jouent à des jeux autonomes ne supportent vraiment pas ce sentiment d'impuissance.
Je ne dis pas que « Trente-six stratégies » doivent être ce genre de conneries, mais ces neuf mots de jeux mobiles SLG gratuits ont déjà verrouillé la limite supérieure. Si vous voulez briller, à moins que l'équipe de production n'ait une conscience, changez les achats intégrés en apparence pure et équilibrez-les bien, afin que les joueurs sans Krypton puissent gagner avec leur cerveau. C'est dommage qu'au cours de toutes mes années de vie, je n'ai jamais vu beaucoup de gens faire ça.
Alors si vous voulez vraiment être un héros dans une période troublée, je vous conseille de jouer en stand-alone. Il n'y a pas d'entrée de recharge, pas d'interaction sociale forcée, juste vous et les Trois Royaumes vivants. Économisez lorsque vous êtes fatigué et combattez à nouveau la prochaine fois. Cela s'appelle un jeu.
Bien sûr, si vous aimez simplement rivaliser avec les autres sur votre téléphone mobile et profiter du sentiment d'intrigue de la ligue, alors ce jeu peut vous convenir. Mais je dis toujours la même chose : j'ai été torturé des milliers de fois par un joueur autonome, et je traite un joueur autonome comme mon premier amour. Jeu mobile Krypton Gold ? Oubliez ça, je préférerais revenir en arrière et rejouer à "Three Kingdoms 14". 😏