图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Happy Farm Love Match", ma première réaction a été d'être stupéfaite. Ce n'est pas parce que les graphismes sont si époustouflants ou que le gameplay est si innovant, mais cela me rappelle l'époque d'il y a une dizaine d'années où tout le monde volait de la nourriture. A cette époque, j'étais encore sur la machine Symbian, utilisant le clavier pour appuyer sur les touches fléchées, surveillant l'heure de maturité du potager de mon ami, réglant le réveil et me levant au milieu de la nuit pour récupérer les légumes. Maintenant que j'y pense, c'est tellement idiot et nostalgique.
Revenons au jeu lui-même. Pas besoin de se vanter, en tant que produit match-3, il fait tout ce qu'il doit faire. Les graphismes sont dans un joli style de ferme de dessins animés, les petits animaux sont ronds et mignons et les effets sonores sont vifs, vous ne vous sentirez donc pas bruyant après avoir joué à un jeu. Il est évident que le level design a été soigneusement conçu. La courbe de difficulté est très douce au début, donnant aux novices suffisamment de temps pour se familiariser avec elle, puis l'intensité augmente progressivement, ce qui est un défi mais ne fera pas tomber les gens de leur téléphone. Le système d'hélices est également relativement convivial. Chacun des cinq accessoires a son propre objectif, vous ne resterez donc pas coincé dans le niveau et ne souhaiterez pas le désinstaller aux moments critiques.
Mais ce qui me donne vraiment envie d'écrire quelque chose, c'est en fait la tendance des jeux mobiles qui se reflète derrière cela. Ces dernières années, tout le monde a toujours dit que le marché du jeu mobile était arrivé au bout de son involution. Avec les mondes ouverts, la 2D et SLG, tout le monde veut remplir les écrans de ses téléphones portables d'effets de pollution lumineuse. Mais avec le recul, les jeux d'élimination simples et purement occasionnels comme "Happy Farm Love Match" ont toujours occupé une place importante. Dans le métro, pendant la pause déjeuner ou dix minutes avant de se coucher, trop de gens veulent simplement jouer à quelques jeux facilement et ne veulent pas investir beaucoup de temps et d'énergie dans l'étude de la formation d'équipes, de l'exploitation des ressources et de la vie quotidienne.
Je pense que ce genre de jeu occasionnel léger qui revient à son essence pourrait être la piste la plus stable du futur marché du jeu mobile. Vous voyez, de plus en plus de jeux majeurs commencent à inclure des paramètres d'inactivité, de réduction de charge et de cinq minutes par jour. Cela montre que les fabricants ont également réalisé que les joueurs étaient accablés depuis trop longtemps par un contenu lourd et qu'ils avaient plutôt besoin d'un peu de bonheur insensé. Le thème de la ferme est un classique parmi les classiques. Cultiver, élever des poulets et cueillir des fruits apporte naturellement un sentiment de guérison et de nostalgie, qui s'accorde étonnamment bien avec le gameplay d'élimination.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. Par exemple, il y a encore beaucoup de publicités. Bien que le jeu gratuit soit compréhensible, des pop-ups fréquents interrompent toujours le rythme. De plus, la fonction sociale est relativement faible et vous ne pouvez concourir que pour des scores. Si vous pouvez augmenter l'interaction avec vos amis comme Happy Farm le faisait à l'époque, peut-être que la rigidité sera plus élevée. Mais cela dit, un jeu de match-3 gratuit pouvant atteindre ce niveau de réalisation est déjà considéré comme une bonne chose.
Enfin, je le dis avec émotion, plus de dix ans se sont écoulés depuis la ferme de pixels de l'ère Saipan jusqu'à l'écran d'élimination haute définition d'aujourd'hui, et nous, les anciens joueurs, jouons toujours au jeu de planter et de récolter des légumes. Peut-être que ce que nous aimons n'est jamais le système sophistiqué, mais l'ambiance détendue et joyeuse. Si vous en avez assez de jouer à ces chefs-d'œuvre ennuyeux et coûteux, vous pouvez aussi bien le télécharger et l'essayer, vous asseoir sur le canapé, tenir votre téléphone, écouter les effets sonores d'annulation nets et laisser le temps ralentir un peu. 🍀