Pour être honnête, j'ai joué à des jeux toute ma vie, des consoles rouges et blanches à la PS5, des arcades aux jeux mobiles, et j'ai vu comment le tower defense est devenu ce qu'il est maintenant. La première tour de défense n'était qu'un ensemble de petits carrés placés là. L'ennemi marchait bêtement en ligne droite, alors on s'est juste amusé à "construire une tour et regarder les monstres mourir". Plus tard, "Kingdom Defense" est sorti, ce qui était incroyable. Les héros, les compétences, les casernes et la tour de défense avaient soudainement une « saveur d'histoire ».
Pour être honnête, je n'ai presque pas osé reconnaître l'actuel « Empire Tata » lorsque je suis entré dans le jeu. Ce n'est pas un jeu de tower defense. Il s'agit d'une « armure de roi » pour le tower defense ! Le style européen et américain du rendu des dessins animés 3D, les effets spéciaux lorsque les héros utilisent leurs compétences et l'écran plein de feu et d'éclairs sont plus éblouissants que les cartes RPG "Warcraft" que j'ai regardées dans les cybercafés. La chose la plus excitante est le mouvement ultime en plein écran. Dès sa sortie, vous pouvez ressentir le tremblement sur votre téléphone. C'est tellement brûlant et tellement cool !
Mais si vous voulez dire qu'il change simplement de peau pour être plus beau, alors vous le sous-estimez. Ce qui me surprend le plus dans ce jeu, c'est qu'il possède la profondeur d'une formation RPG. Les héros ne sont pas des décorations. Ils peuvent être améliorés, équipés d'équipements, et le calendrier et la séquence de libération des compétences peuvent être déterminés. Dans le passé, lorsque vous jouiez au tower defense, il vous suffisait de « construire la tour et c'est tout ». Désormais, lorsque vous jouez à "Tower Empire", vous devez utiliser votre cerveau, comment utiliser vos compétences de contrôle pour interrompre le boss et comment faire en sorte que les dégâts AOE couvrent le plus de monstres. Cette stratégie n'est pas pire que d'étudier les tactiques de « StarCraft » à l'époque !
Il y a aussi ces gameplays innovants. Permettez-moi juste de dire un "niveau aléatoire". La carte est différente à chaque fois que vous y entrez. Cette conception comprend si bien les joueurs. Un vieux joueur comme moi qui a joué d'innombrables fois sur des itinéraires fixes a enfin retrouvé l'excitation du pionnier ! Le "Endless Corridor" défie encore plus les limites, soyez prudent si vous êtes faible, hahaha ! L'ensemble des compétences et des mécanismes de terrain donnent à chaque bataille l'impression de résoudre un nouveau problème mathématique. Le sentiment d'accomplissement après une recherche approfondie est si confortable.
Avec le recul, l'industrie du jeu a beaucoup changé au fil des ans, passant du bidimensionnel au tridimensionnel, du autonome au en ligne, du complexe au simple à « pas simple dans la simplicité ». Dans le passé, nous recherchions la fraîcheur, mais maintenant nous accordons plus d'attention à la façon de jouer de nouveaux tours en mode classique. "Tata Empire" a construit une magnifique villa sur les anciennes fondations de tower defense. Il a l'âme du Tower Defense qui manque à nos anciens joueurs, ainsi que la fraîcheur et le rythme rapide que les jeunes joueurs aiment maintenant.
Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'en 2021, il y ait un jeu de tower defense qui pourrait me rendre réticent, moi, un oncle de 35 ans, à verrouiller l'écran après être resté assis pendant trois arrêts dans le métro. Ce jeu mérite d'être recommandé à tous les frères issus de cette époque « Empire », et il vaut également la peine de permettre aux nouveaux joueurs de voir comment le tower defense que nous aimions à l'époque a évolué vers aujourd'hui ! 👍️