Frères sur le forum, je parle généralement beaucoup de musique ici. Aujourd'hui, je vais faire une exception et vous proposer un jeu qui m'a fait poser complètement mes écouteurs ces deux derniers jours - "Les Trois Royaumes". Ne vous laissez pas dissuader par le nom, ce n'est vraiment pas le genre de SLG sans cervelle, mais un jeu de stratégie mobile qui combine le « calcul » du Monopoly et le « sanglant » des Trois Royaumes d'une manière très intéressante.
Écran : 7,5/10
Le style général de la peinture suit la version Q du style de la bande dessinée chinoise. Bien que les dessins des personnages ne soient pas aussi détaillés que ceux des meilleurs jeux de cartes, ils sont meilleurs que les riches émoticônes. La modélisation du bâtiment sur l'échiquier est relativement exquise et il y a un retour d'animation très rafraîchissant lors de la construction et de la mise à niveau. Cependant, les effets spéciaux de combat sont un peu bon marché, surtout lors d'un zoom sur un téléphone mobile, et les effets de particules sont un peu flous, mais l'interface utilisateur est propre et rafraîchissante, et les informations clés peuvent être clairement vues sans dépenser d'argent.
Gameplay : 8,5/10 (c'est nous qui soulignons)
C'est la raison pour laquelle je suis prêt à abandonner mon temps d'écoute pour rédiger une critique. Le cœur du jeu reste le classique "acheter un terrain - construire un bâtiment - percevoir les péages", mais le point culminant réside dans le "système de duel". Contrairement au Monopoly traditionnel qui repose sur la chance pour lancer les dés, ici, lorsque votre personnage marche sur l'intrigue de l'adversaire, vous pouvez choisir de « combattre » directement. Si l'adversaire n'a pas d'argent pour payer le loyer, il devra utiliser la carte générale pour vous combattre. La conception de ce système à double voie de « combat littéraire » et de « combat militaire » est très bonne : ceux qui aiment le développement vulgaire peuvent accumuler des ressources comme des fous et devenir affréteurs ; ceux qui ont une forte personnalité peuvent recruter directement des généraux de grande puissance et s'appuyer sur le terrain pour combattre de front et piller. Le retour contre le vent est plus jouissif que la Bataille de Chibi dans les Trois Royaumes.
De plus, chaque personnage possède des compétences exclusives. Par exemple, certains personnages ont une probabilité accrue de faillite mais les frais de démolition sont réduits de moitié. Certains personnages sont nés avec la capacité de « persuader la reddition » et peuvent acheter des terres à prix réduit. Cette ligne de croissance asymétrique donne à chaque jeu une sensation de fraîcheur et ne se transformera pas en une grille de comptage mécanique comme un certain magnat d'à côté à un stade ultérieur.
Krypton Or : 7/10
Le mode de charge est 0 ? Non, à proprement parler, ce jeu est un "téléchargement gratuit + pass d'achat intégré", mais la phase de test actuelle est étonnamment bonne. Les généraux et les terres peuvent être obtenus en accumulant des ressources grâce à des jeux quotidiens. Il n'y a pas de situation où « être tué instantanément sans or ». Il s'agit plutôt de dépenser de l'argent pour acheter des effets spéciaux et une accélération rapide de la croissance. Bien que le général violet donné lors de la première recharge soit fort, Zhuge Liang peut toujours utiliser ses compétences comme point de départ dans le jeu civil pour vaincre l'ennemi avec la bonne stratégie. Cependant, le skin et les attributs limités du centre commercial sont toujours un peu inconfortables, et j'espère que le serveur officiel pourra le changer.
Social : 8/10
Très approprié pour se tromper en ligne ! Lorsque quatre personnes jouent au noir, elles ont non seulement des tâches coopératives (comme attaquer conjointement le seigneur de la ville PNJ), mais elles peuvent également escroquer leurs amis de leurs péages. De plus, le jeu dispose d'un pack vocal intégré « parler durement », et combiné avec les accessoires de style « Torrey Zhuge An » sur le plateau (comme transformer le terrain de l'adversaire en espace vert), votre canal vocal rendra certainement votre canal vocal hilarant tout au long. Le seul inconvénient est que le système de correspondance met parfois en file d'attente les personnes qui raccrochent, mais cela est finalement compréhensible pendant la période de test.
Note globale : 8.0/10 🎲
Si vous en avez assez du fonctionnement mécanique de l'abattage à cheval et que vous souhaitez vivre une guerre commerciale sans la fumée de la poudre à canon, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Il compresse la composante chance du Monopoly et remplace le caractère aléatoire du pur lancer de dés par de l'ingéniosité et une formation générale, tout en conservant le sentiment d'héroïsme des Trois Royaumes. À l'heure actuelle, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est définitivement une œuvre magique qui peut vous faire penser à « jouer encore un jeu et partir » avant de vous coucher. Bon, sans plus attendre, je continue mon combat avec le profiteur Cao Cao. Je joue à « Rolling Waters of the Yangtze River East » en jouant. C'est comme ça que je sens que l'ambiance est pleine !