Pour être honnête, quand j'ai vu le nom pour la première fois, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un de ces jeux mobiles relookés avec des pop-ups partout sur l'écran. Après tout, la plupart des jeux de course sur le marché aujourd'hui, appelés « vitesse extrême » et « club », consistent uniquement à tirer des cartes pour entretenir les voitures. Mais après avoir ouvert le jeu et joué pendant une demi-heure, j'ai été en fait un peu ému : il y a encore des gens qui fabriquent sérieusement des voitures de course à transmission manuelle de nos jours, et dans des travaux à si petite échelle.
Parlons d'abord du ressenti. Je suis un vieil homme qui fait la course avec les boutons depuis l'ère Symbian. Ce que j'apprécie le plus dans les jeux de course, c'est « la sensation de changer de vitesse ». Ce jeu est un véritable changement de vitesse manuel, le compte-tours, le son du moteur et le calage de l'embrayage étant tous particuliers. Même si les graphismes ne sont pas excellents, la simulation physique est vraiment basée sur la réalité. Si vous appuyez trop fort sur l'accélérateur, vous glisserez. Si vous changez de vitesse trop lentement, vous serez dépassé par la voiture qui vous suit. Si vous ne ralentissez pas dans un virage, vous pousserez directement la tête. J'ai l'habitude de jouer à des jeux mobiles avec un seul bouton drift, et maintenant je reviens à ce genre d'opération hardcore. Pour être honnête, mes mains sont un peu à vif, mais je me sens vraiment à l'aise.
Le contenu est également assez gentil. Il y a 20 pilotes de métiers différents dans le mode histoire. Il ne s'agit pas simplement de changer d'avatar et de l'appeler un nouveau personnage. Chacun a son propre parcours et son propre style de jeu. Certains aiment s'en tenir à la ligne intérieure et d'autres aiment vous défier dans la ligne droite. Ils sont assez intelligents lorsqu'ils se battent. Il existe plus de 70 voitures de course, et il ne s'agit pas seulement de changer de peau. Les itinéraires de sensation et de mise à niveau ont également été différenciés. J'aime le plus ces vieilles voitures des années 1980. Après avoir été entièrement modifiés, ils se précipitent et se cognent. Ils sont durs comme un cheval sauvage. Lorsqu'ils courent, ils rappellent vraiment aux gens l'époque où ils jouaient en secret à Need for Speed 5 dans la salle informatique.
Ensuite, il y a la modification et la personnalisation. Ce jeu n'est pas comme les autres jeux de course dans lesquels vous dépensez des pièces d'or pour acheter une valeur de "+10% d'accélération". Sa modification est segmentée. La boîte de vitesses, les pneus, la suspension et l'aileron arrière affecteront réellement le contrôle. Si vous passez à des pneus durs, les virages sont stables, mais l'adhérence dans les lignes droites sera faible ; si vous réglez un rapport de démultiplication élevé, vous pouvez accélérer, mais la vitesse maximale ne sera pas atteinte. Ce genre de paramètre « vous devez faire un choix quand vous choisissez » est l'âme des jeux de course. Il existe également de nombreuses peintures de carrosserie, roues et autocollants. Bien que le nombre ne soit pas énorme, il suffit de créer une voiture avec une marque personnelle. Cela fait deux jours que je bricole ma GT peinte en bleu. Après avoir terminé la course, je ne me suis pas précipité vers la suivante. Je me suis accroupi dans l'atelier pour régler la suspension. Je me sentais vraiment en train de l'apprécier dans un état second.
Le modèle de recharge est nul, vraiment nul. Il n'y a pas de barre d'endurance, pas de coupons de tirage de cartes et pas de "coupons d'accélération". Tous les véhicules et pièces peuvent être débloqués grâce à la compétition et à l'expérience de carrière, cela dépend simplement de votre volonté. Les vieux joueurs comme moi ont le plus peur des jeux de style garce qui prétendent être gratuits, mais qui jouent en réalité pour la première fois, en se rechargeant toutes les cinq minutes. Ce jeu est propre, cinq étoiles ce n'est pas excessif.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Quant aux graphismes, les textures sont incomparables à celles des voitures de course de nouvelle génération réalisées avec Unreal Engine, et la lumière et l'ombre traversent parfois le moule. Les bruitages sont moyens et le bruit du moteur est un peu plastique, surtout à bas régime, trop granuleux. Il n'y a pas beaucoup de morceaux, et une fois habitués, les scènes sembleront répétitives. Mais je suis toujours prêt à écrire sa critique dans la section émotionnelle du forum, pas pour autre chose, simplement parce que cela me ramène à l'énergie que j'avais lorsque je tenais mon téléphone au lit et étudiais les points de changement.
Nous n'avions pas beaucoup de matchs à jouer au cours de ces années-là, mais nous étions prêts à prendre le temps de les comprendre chacun. Les jeux de course d'aujourd'hui sont tous bons, mais ils sont trop soucieux de vous faire gagner de l'argent, désireux de vous laisser gagner et désireux de vous laisser terminer l'animation de règlement. Le "Speed Racing Club" est différent. Il est prêt à vous permettre de ralentir, de ressentir les vibrations du moteur et de mémoriser le rythme de chaque rapport.
Ce n'est pas pour vous vanter, mais si vous aimez aussi le jeu de course le plus pur qui s'appuie sur la technologie et la compréhension pour gagner, celui-ci vaut la peine d'être essayé. Même si vous voulez juste écouter le rugissement du moteur vieux mais têtu, je vous recommande de trouver une nuit tranquille, de régler la transmission manuelle sur la difficulté la plus élevée et de courir lentement. 🚗💨
——Joueur vétéran depuis dix ans, je rends hommage à moi-même qui a utilisé mon pouce pour changer de vitesse dans le bus.