图片
Ce n'est pas que j'ai été choqué par le décor d'une patronne dominatrice, mais cela m'a soudainement rappelé l'époque où je jouais encore à des jeux d'amour de style pixel sur Nokia N73 il y a plus de dix ans. À cette époque, l'écran ne mesurait que 2,4 pouces et l'intrigue était entièrement basée sur les mots et l'imagination. J'ai été très ému d'avoir une illustration verticale. Qui aurait pensé que les jeux mobiles d'aujourd'hui ont évolué jusqu'au stade de l'interaction vidéo avec une personne réelle.
Je ne veux pas me vanter, mais personnellement, je pense que ce jeu est assez intéressant. La conception de la perspective réelle à la première personne rapproche réellement la distance entre le joueur et le personnage. Tomber amoureux de ce genre de personne en papier bidimensionnel a deux sentiments complètement différents. Surtout le cadre des patrons féminins, qui, pour être honnête, n'est pas si courant dans les jeux mobiles nationaux, mais cela a probablement touché certains joueurs. De plus, le développeur est Chengdu Juyouqu. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande entreprise, elle peut combiner un gameplay vidéo réel avec un système de développement, ce qui montre au moins que la petite équipe réfléchit également sérieusement à la manière de se différencier.
En parlant de cela, je voudrais parler des tendances générales dans le développement des jeux mobiles. Au cours des dernières années, les jeux mobiles nationaux sont devenus extrêmement populaires, avec des graphismes, des modélisations et des mondes ouverts. Ils font souvent plusieurs gigaoctets et les téléphones portables sont presque devenus des radiateurs🔥. Mais pour être honnête, après avoir joué, de nombreux chefs-d'œuvre donnent aux gens l'impression que les graphismes sont très bons, que l'intrigue est vide et que l'interaction est très superficielle. Au contraire, de petits mais beaux jeux vidéo interactifs comme "Memories" ont lentement émergé, donnant aux vieux joueurs comme moi un sentiment de fraîcheur.
Le marché actuel du jeu mobile a dépassé l'ère du simple cumul de valeurs. Ce dont les joueurs ont besoin, c'est d'une résonance émotionnelle, du sentiment de « je peux participer ». Du texte AVG aux images interactives en passant par les réseaux sociaux VR, cette voie est en fait très claire. La catégorie de la simulation amoureuse a toujours été considérée comme une catégorie de niche dans le passé, mais en regardant le nombre de lectures de contenu interactif basé sur une intrigue sur les plateformes de vidéos courtes, nous savons que les gens l'apprécient réellement.
Mais cela dit, la plate-forme actuelle requise pour "Heartbeat Memories" est de 4.0 ou supérieure, elle est donc assez consciencieuse en termes de compatibilité. Le modèle de charge est nul, ce qui est relativement rare parmi des jeux similaires. Après tout, dans de nombreux jeux mobiles de nos jours, il est embarrassant de dire que vous êtes un joueur à moins de recharger 648. L'expérience sans seuil peut au moins permettre à davantage de personnes de découvrir le charme de ce genre d'amour interactif réel.
Bien sûr, le jeu a définitivement ses défauts. La profondeur du système de développement et le nombre de branches d'intrigue sont encore loin derrière ceux des jeux vidéo interactifs matures dans le monde. Mais en tant que travail d'équipe nationale, je pense qu'il vaut la peine d'encourager à essayer dans cette direction.
Notre génération a joué depuis Symbian jusqu'aux smartphones et a expérimenté tout le processus des jeux mobiles à partir de zéro, de la simplicité à la complexité. Pour être honnête, je me sens parfois mal à l'aise lorsque je regarde ces produits qui ne font que changer de peau et regorgent d'astuces pour gagner de l'argent. Un jeu comme "Memories" qui veut faire des histoires sur le format de gameplay, même s'il n'est pas parfait, mérite quand même que j'écrive un si long article pour le recommander.
Après tout, il ne reste plus beaucoup de choses qui puissent ajouter un peu d'excitation à la vie ordinaire. 💛
Ce qui précède sont les pensées d'un ancien joueur. Les frères intéressés peuvent l'essayer eux-mêmes.