图片
Je viens de regarder le KPL de cette semaine. Pour être honnête, après le changement de version, toute la pensée de BP a changé. Le joueur d'outils de la voie médiane est revenu dans le courant dominant et la priorité du noyau sauvage n'est pas si élevée. Cette réincarnation cyclique de la méta est vraiment intéressante. On a l'impression que chaque équipe retrouve son propre rythme. Mais c'est durant cette période d'incertitude que le jeu est le plus agréable. Un jeu dans lequel une version inversée est jouée ou un héros impopulaire sort pour contrer est toujours plus agréable qu'un jeu écrasant unilatéral.
En parlant de changements de version, j'aimerais profiter d'un jeu mobile de survie et de construction auquel j'ai joué récemment, "Creation and Magic". En fait, ce jeu est complètement différent du MOBA, mais en matière de compétitivité, je ne pense pas qu'il perde du tout. Sa plus grande fonctionnalité est le véritable bac à sable gratuit. La carte couvre presque tous les terrains, des déserts aux montagnes enneigées en passant par les océans. Vous n'avez pas besoin d'attendre les mises à jour de version pour ouvrir de nouvelles cartes comme certains jeux, mais vous pouvez modifier l'environnement vous-même. Vous pouvez creuser un trou dans la montagne comme repaire, construire un château au bord de la rivière ou même encercler toute l'île pour créer un royaume indépendant. J'ai vu quelqu'un sur Tieba avant de transformer un terrain vague en arène labyrinthe, et j'ai en fait organisé une course initiée par les joueurs dans ce lieu. J'ai appelé cela un paradis pour les constructeurs inconditionnels.
Un autre aspect de ce jeu qui, à mon avis, est plus adapté à un tournoi que de nombreux jeux mobiles est sa logique de compétition de ressources. Il ne s'agit pas simplement d'empiler la puissance de combat, mais d'un test de compréhension de la carte et d'allocation des ressources. Par exemple, si vous êtes né en bordure de prairie au début, faut-il privilégier la collecte du bois pour l'aménagement, ou faut-il harceler directement les points minéraux des voisins alentours ? Ce jeu est en fait très similaire à l'idée d'envahir la jungle au début du jeu. Cela nécessite une coopération entre les coéquipiers en matière de lecture d'images, de prédiction et d'exécution. De plus, il dispose également d'un système d'animaux de compagnie. Les différents attributs du dragon capturé et de la monture affecteront la mobilité. Dans la confrontation en équipe, il y a une répartition des rôles. Certaines personnes tankent, certaines harcèlent et certaines se consacrent à détruire la famille. Ce type de liberté n'est pas disponible dans de nombreux jeux dotés d'un système de carrière fixe.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. L'équilibre a toujours été un gros problème. La solidité de certaines versions de montures volantes ou d'armes spécifiques dépasse évidemment le standard. Tout comme certains héros du jeu actuel doivent être bannis. Je pense que l'équipe d'exploitation a encore une marge d'amélioration en matière de commande numérique. Heureusement, la fréquence de mise à jour est plutôt bonne et chaque mise à jour modifie le terrain du champ de bataille. J'aime beaucoup la nouvelle version du terrain volcanique. Le champ de vision et la couverture sont beaucoup plus complexes qu'auparavant, et la bataille a plus de profondeur tactique.
Enfin, après avoir dit tant de choses ci-dessus, ce que je veux vraiment dire, c'est qu'après avoir longtemps observé le cercle de l'e-sport, j'ai parfois l'impression que l'essence des jeux ou de l'e-sport est en fait une compétition de créativité et d'adaptabilité, pas seulement une compétition de niveau opérationnel basée sur des outils. De nos jours, de nombreux téléspectateurs du concours reprochent à la version d'être stéréotypée et de présenter une programmation homogène. Cependant, si un jeu bac à sable à haut degré de liberté comme « Création et Magie », dans lequel les joueurs définissent leurs propres règles et construisent leur propre environnement de champ de bataille, peut être vu par un plus grand nombre de personnes, il pourrait amener une imagination différente dans la direction de la compétition de jeux mobiles.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est gratuit, vous ne perdrez donc pas d'argent en jouant à un jeu. Vous pouvez l'essayer lorsque vous avez du temps libre. Cela pourrait être plus intéressant que de regarder les prévisions de BP. 🤔