图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à la série "Business Simulator" sur ma GBA. À cette époque, l'écran était pitoyablement petit et les grains de pixels étaient si épais qu'ils pouvaient être utilisés comme papier de verre, mais je trouvais toujours la conduite de bus et la construction de lignes très intéressantes. Plus tard, je suis passé à la PSP et j'ai finalement eu une impression de 3D, mais ce n'était qu'un wagon couvert flou se déplaçant sur une carte poussiéreuse. De façon inattendue, dès que j'ai commencé à utiliser « Super Driving » sur mon téléphone portable, mon rêve d'empire des bus a été directement refait en haute définition ! 🎮
Ce jeu brille vraiment aux yeux d'un vieux nostalgique comme moi. Au début, il vous est demandé de commencer par un petit itinéraire, d'économiser de l'argent pour acheter une voiture, d'embaucher un chauffeur et d'étendre lentement le réseau routier urbain. Le plus surprenant, c'est qu'il comporte en réalité des scènes intérieures et extérieures. La gare routière, la salle d'attente et les commerces de rue sont tous modélisés en 3D. En entrant dans la gare, vous pouvez également voir les changements météorologiques à l'extérieur de la fenêtre de la voiture. Lorsqu'il pleut, l'essuie-glace bouge et l'effet sonore "swish" me ramène instantanément à l'après-midi où j'étais enfant accroupi devant la PSP en attendant le simulateur de bus. 🌧️
Pour être honnête, comparé au gameplay « tracer une ligne droite et l'utiliser comme itinéraire » sur la GBA à l'époque, la sensation de fonctionnement de « Super Driving » est beaucoup plus délicate. Vous pouvez répartir les véhicules en touchant l'écran, ajuster manuellement les tarifs, organiser les quarts de travail et même changer de voie temporairement en cas d'embouteillage. Pendant que je jouais, j'ai marmonné : si la PSP avait eu cette qualité graphique à l'époque, j'aurais peut-être pu sauter les cours pendant une semaine. Cela dit, la sensation des boutons de l'ancienne console portable ne peut pas être reproduite par les nouveaux émulateurs de téléphones mobiles. Cependant, l'écran tactile du "Super Drive" est très fluide et il n'y a aucune sensation gênante. Je dois en faire l'éloge. 👏
Ce qui me touche le plus, c'est le sentiment d'accomplissement qui grandit lentement. Du petit pousse-pousse au bus à impériale, d'une ligne de village à une ligne express interurbaine, lorsque la dense carte routière à l'écran s'est déroulée, j'ai presque cru diriger la compagnie de bus pendant toute ma jeunesse. Lorsque je jouais à "Traffic Tycoon" sur NDS, je rêvais de pouvoir ajuster librement la plate-forme et de regarder les passagers monter dans le bus - maintenant, tout cela devient réalité dans "Super Driving". Et c'est totalement gratuit, sans ces pop-ups ennuyeux pour de l'argent, et c'est uniquement basé sur le niveau opérationnel, qui est si consciencieux. 💖
Si vous êtes comme moi, que vous avez toujours en mémoire une console portable avec un rétroéclairage lumineux, ou que vous aimez simplement l'immersion dans la simulation d'entreprise, vous pouvez vraiment essayer ce "Super Driving". Il n'est pas nécessaire d'attendre avec impatience la prochaine génération de consoles dans la nouvelle ère. Vous pouvez retrouver le bonheur simple du passé lorsque « un bus donnait vie à une ville » sur votre téléphone portable. Mon empire de bus est en pleine expansion, et le vôtre ? Insérons les panneaux de signalisation de la jeunesse sur d'autres plateformes ! 🛣️