图片
J'ai récemment vu ce jeu de combat de cartes officiellement autorisé par SNK à la pression. Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu IP émotionnel ordinaire, mais après l'avoir réellement expérimenté, j'ai découvert que son environnement compétitif et sa conception équilibrée valent plus la peine d'être évoqués que ce à quoi je m'attendais. Après tout, je regarde habituellement davantage KPL et LPL, et je suis plus sensible aux mécanismes de jeu tels que les changements de version et la force des héros. Laissez-moi vous faire part de mes sentiments après avoir joué à ce jeu.
Parlons d'abord de la programmation. Le jeu rassemble plusieurs séries d'IP telles que The King of Fighters, Samurai Shodown et Yuehua Swordsman, et le pool de personnages est très profond. Les formations dominantes actuelles dans l'arène incluent la suppression traditionnelle des explosifs comme Yagami-an et Kusanagi Kyo, et un jeu contrôlé au rythme lent comme Haohmaru et Ukyo Tachibana. La clé est que dans la version actuelle, il n'y a pas de rythme tel que "ce doit être un certain personnage", ce qui est rare dans les cartes de combat. Certains personnages, comme Daimon Goro, qui sont plus défensifs, ne se sentent peut-être pas aussi féroces à bas niveau, mais à haut niveau, ils sont efficaces dans le tir à la corde et dans la consommation de ressources, ce qui montre que le positionnement des rôles a été différencié.
En termes d'équilibre, le mécanisme d'héritage sans perte du jeu atténue dans une certaine mesure la douleur liée à l'itération de l'alignement. C'est en fait une bonne chose pour l'environnement compétitif, car contrairement à certains jeux, changer de version ne vous obligera pas à dépenser de l'argent pour créer une nouvelle équipe, provoquant la solidification de l'arène ou son écrasement par des valeurs numériques. Dans "Fist Soul Awakening", le coût de la formation a été réduit, tout le monde est plus disposé à développer différents systèmes et les dimensions du jeu ont été enrichies. Il y a certainement encore des gens qui peuvent vaincre les gens uniquement en s'appuyant sur la vitesse du krypton, mais au moins vous devez bien réfléchir à l'alignement, sinon la retenue de l'alignement vous apprendra directement à être une bonne personne.
Citons également les nouveaux gameplays « Fighting City » et « Ichiban Street ». Bien qu'il ressemble à du contenu occasionnel, il a en réalité un effet positif sur l'écologie concurrentielle. L'acquisition des ressources de base quotidiennes et la gestion de la fatigue sont devenues plus flexibles, et il n'est plus nécessaire de se connecter à heure fixe chaque jour pour nettoyer sa force physique. Pour les joueurs compétitifs, la réduction du temps passé signifie qu'ils peuvent se concentrer davantage sur l'étude des matchs d'entraînement et du jeu classé, plutôt que de dépenser de l'énergie sur un travail répétitif. Je pense que cette conception est assez intelligente, et c'est également une raison importante pour laquelle je pense qu'elle offre une expérience d'environnement compétitif propre.
L'autre chose est d'en distribuer 648 chaque jour. Pour être honnête, cela semble exagéré, mais en fait, cela aplatit principalement l'écart de départ entre les petits et moyens joueurs R et les gros joueurs de Krypton, et est très utile à l'activité de l'arène. Après tout, de nos jours, personne ne veut être piraté dès qu'il participe à une compétition entre serveurs. Certains avantages quotidiens permettent aux joueurs de bas niveau de jouer au moins jusqu'à la phase d'établissement du système, puis d'avoir la possibilité d'utiliser leur compréhension pour riposter. C'est aussi quelque chose que je recommande fortement. Donner des valeurs numériques n'est pas aussi efficace que laisser de la place aux essais et aux erreurs.
Bien entendu, des problèmes subsistent. À l'heure actuelle, la compétence de déplacement vers l'avant de certains personnages est trop courte, ce qui rend difficile la réalisation d'opérations d'esquive et de contre-attaque stables avec une latence élevée. L'impact des fluctuations du réseau sur le jugement sera amplifié. On espère que la logique de synchronisation sera optimisée à l'avenir. De plus, certains personnages anciens, tels que Robert et Terry, ont une courbe de croissance numérique plus plate que les personnages populaires de la période ultérieure, et leur taux d'apparition dans les jeux haut de gamme diminuera considérablement. J'espère que les versions ultérieures pourront affiner les anciens caractères du système et que l'environnement sera plus sain.
En général, si vous êtes un joueur expérimenté avec des sentiments de combat et que vous aimez utiliser votre cerveau pour étudier les jeux d'alignement, la version actuelle de "Fist Soul Awakening" vaut la peine d'être essayée. Dans la catégorie des cartes de combat, rares sont celles qui parviennent à atteindre un aussi bon équilibre. Le suivi dépendra de la capacité des mises à jour de versions à poursuivre sur cette lancée. 🔥