Mais cette fois, je ne regardais pas des vidéos par ennui, j'étais plongé dans le jeu de réflexion nouvellement découvert « Alliance Detective ». Au départ, je voulais jouer à deux niveaux pour me détendre avant de me coucher, mais dès que j'ai fermé et ouvert les yeux, c'était l'aube.
Pour être honnête, j'étais un peu partial contre les jeux mobiles d'escape room. J'ai toujours pensé que soit le style de peinture était trop brutal, soit les énigmes étaient trop routinières. Mais ce jeu est vraiment différent. Lorsque vous y jouez, vous avez l'impression d'être allongé dans votre lit tard dans la nuit et d'éplucher lentement une orange. Ne vous inquiétez pas, résolvez simplement chaque problème un par un.
Chaque chapitre est une pièce secrète indépendante, vous n'avez donc pas à vous soucier des interruptions de l'intrigue. Il convient particulièrement aux personnes comme moi qui peuvent l'ouvrir et jouer à deux jeux à tout moment. De plus, de nouveaux chapitres sont publiés chaque semaine et chaque mise à jour revient à déballer une boîte aveugle. J'ai joué au niveau dans le magasin d'horlogerie hier soir. Le puzzle consistant à lier les mains et la musique était vraiment bien conçu. Au moment où je l'ai résolu, mon esprit avait l'impression d'être électrifié.
Ce qui me rend le plus heureux, c'est que c'est totalement gratuit et qu'il n'y a pas de publicités ennuyeuses qui apparaissent soudainement pour demander une recharge au milieu d'une partie. La plate-forme est 5.0 et mon ancien téléphone fonctionne correctement. Le développeur s'appelle Martian Interactive. Le nom semble être plutôt à mi-chemin, mais les choses qu'il crée ne le sont pas du tout.
Si vous êtes fan de ce jeu, ne vous inquiétez pas de la difficulté. Ce n'est pas un jeu de réflexion intense qui vous tiendra coincé pendant une demi-heure. Bien que cela nécessite une certaine réflexion, les indices sont très raisonnables et peuvent être résolus en suivant lentement la logique. Et je ressens vraiment un sentiment d'accomplissement après l'avoir résolu, ce qui est bien plus agréable que de regarder de courtes vidéos. Une sœur nommée Tournesol Bixin sur le forum a fait un commentaire particulièrement positif, affirmant que le concepteur est un génie et qu'il ne le désinstallera jamais tant qu'il continuera à se développer. Après y avoir joué, je veux aussi dire que tant que ce jeu continue de se mettre à jour, je peux rester éveillé toute la nuit (non).
Dernier conseil : si vous aimez aussi jouer à des jeux calmes mais abrutissants avant de vous coucher, vous pouvez vraiment essayer ceci. Mais n'oubliez pas de régler un réveil, car vous constaterez que c'est bien plus effrayant que l'insomnie... C'est l'aube, je vais rattraper mon sommeil, bonne nuit (bonjour ?) à tous. 🌙