J'ai beaucoup plongé dans la section partage de jeux ces derniers temps, et j'ai vu beaucoup de gens discuter de la limite supérieure des jeux occasionnels. Il se trouve que j'ai essayé un jeu mobile appelé "Seaside Bubble Bobble" ces deux derniers jours. Après avoir joué à des dizaines de jeux, je pense que le potentiel compétitif de ce jeu mérite d'être évoqué plus qu'on ne l'imaginait.
Parlons d'abord du gameplay de base. L'essence du jeu est une énorme bataille pour les ressources. Un groupe de dragons mignons recherchent et mangent des balles sur la plage, en compétition pour voir qui peut manger le plus. Cela semble simple, non ? Mais dans le jeu réel, il contient en fait beaucoup de points de jeu. Le plus direct est le mécanisme de saisie de la balle. Vous avez travaillé dur pour sauver le ballon pendant la majeure partie du trajet, et un dragon du côté opposé se promène et l'intercepte directement. En ce moment, votre prise de décision est très critique. Qu'il s'agisse de choisir un moyen de contournement sûr ou de se battre pour le récupérer, chaque pas affecte la situation. L'opération consistant à éviter les obstacles nécessite également une réaction immédiate. Une erreur peut provoquer des debuffs ou ralentir le rythme, et l'adversaire peut profiter de cet écart pour creuser l'écart de score.
D'un point de vue tactique, l'un des aspects les plus intéressants de ce jeu est la compréhension du rythme opérationnel. Parce que le nombre de balles mangées détermine le résultat, le parcours d'action de chaque dragon est en réalité particulier. Aller sur l'aile est plus efficace mais aussi risqué. Aller au milieu est plus sûr mais les ressources sont relativement dispersées. Comment établir un avantage de balle dès le début tout en maintenant le taux de survie nécessite un jugement dans une perspective globale. Ce n'est pas courant dans les jeux mobiles compétitifs légers actuels. Souvent, ces jeux sont tout simplement insensés, et celui qui clique le plus vite gagne. Beach Bubble Bobble a travaillé dur là-dessus.
Louez ensuite ses commentaires conflictuels. Il y a un retour visuel clair lorsque le ballon est saisi, et l'augmentation ou la diminution du nombre de ballons est très intuitive, ce qui fournit aux joueurs de nombreuses informations pour juger de la situation. Ce n'est que lorsque vous constaterez l'écart que vous pourrez savoir s'il faut être agressif ou conservateur à l'étape suivante. Ce mécanisme clair de rétroaction de confrontation est la compétence de base des jeux compétitifs, et de nombreux produits occasionnels sont faibles dans ce domaine. Le Seaside Bubble Bobble m'a beaucoup surpris.
Je veux aussi mentionner la version. Je joue à la version actuelle et la répartition actuelle des rafraîchissements de la balle est légèrement uniforme. Dans le jeu principal, il n'est pas facile de prendre l'avantage au début, et il est très courant de retarder le retour plus tard. Ceci est en fait utile pour le visionnage, mais si le responsable fait davantage pour différencier les personnages à l'avenir, par exemple en permettant à chaque dragon mignon d'avoir des compétences différentes ou des attributs de base différents, la profondeur tactique peut être encore améliorée. Il s'agit simplement d'une attente en tant que joueur soucieux de l'équilibre. Après tout, la longévité des jeux compétitifs dépend des itérations des versions et des ajustements d'équilibrage.
En général, Seaside Bubble Bobble est un jeu mobile gratuit. Il est basé sur un type compétitif occasionnel qualifié. Le cadre de base consistant à manger et saisir des balles et à éviter les obstacles a déjà formé le prototype d'un jeu de bagarre. Le seuil est bas, la mise en route est rapide et le retour d'expérience de la confrontation est intuitif. Il convient aux joueurs qui aiment le sentiment de compétition mais ne veulent pas être trop agressifs. Si vous regardez habituellement trop KPL et LPL et que vous souhaitez occasionnellement jouer pour vous-même, ce jeu peut satisfaire un petit désir de compétition pendant votre temps libre. Si des classements ou des échelles peuvent être ajoutés au mode compétition à l'avenir, je pense que cela aura vraiment une chance d'aller dans le sens de l'e-sport léger. 🧐