Ne reculez pas encore précipitamment, j'y ai réfléchi un moment. Bien que ce jeu concerne essentiellement l'élimination des bonbons, le gameplay de base peut en fait être divisé en trois "genres", correspondant à différentes dépendances d'accessoires et stratégies de niveau. Vous pouvez les considérer comme trois rôles : le « combo party » qui joue régulièrement, le « flux d'effets spéciaux » qui produit une puissance explosive et le « magnat des accessoires » qui gagne de l'or krypton ou accumule des ressources.
Parlons d'abord du « parti de regroupement ». Ce genre repose sur le déclenchement stable des jeux de base de match-3, poursuivant chaque étape pour créer de nouvelles éliminations et maintenir le combo ininterrompu. L'avantage est que le taux de tolérance aux pannes est élevé, qu'il n'est pas nécessaire de maquiller délibérément les graphismes et qu'il convient aux joueurs civils de rester. Mais l'inconvénient réside dans les niveaux ultérieurs. Par exemple, après avoir passé le niveau à 3 personnages, après que l'épaisseur de l'obstacle ait augmenté, vous constaterez que certaines fosses ne peuvent pas être comblées en s'appuyant uniquement sur des combos de base, et la progression est soudainement bloquée. C'est comme utiliser un couteau pour gratter un grand bouclier. On peut le gratter, mais lentement.
Parlons du « flux d'effets spéciaux ». C'est la direction que je recommande le plus aux civils pour commencer leurs recherches. L'idée centrale de ce genre est de synthétiser diverses rayures, emballages et couleurs de bonbons spéciaux en utilisant le moins d'étapes possible. Dans ce jeu, les dégâts causés par la superposition d'effets spéciaux augmentent de manière multiplicative, ce qui n'est pas pire que Legend. Par exemple, la combinaison de l'emballage et des bandes peut faire exploser près de la moitié de l'écran de gelée lorsque les deux bandes verticales se chevauchent, ce qui est 30 % plus efficace qu'une seule explosion. J'ai en effet mesuré qu'avant le cinquième niveau, le temps nécessaire pour terminer un match-3 déclenchant des effets spéciaux peut être raccourci d'environ 20 % en moyenne. L'inconvénient est que si vous n'avez pas de chance, vous ne pourrez rien proposer de spécial sur la scène. Cela dépend de votre capacité à mélanger les cartes et à peaufiner les accessoires.
Enfin, il y a le "prop flow". Littéralement parlant, commencez simplement avec des quilles et un marteau, et utilisez les ressources pour les écraser. Ce genre ne parle pas de style de peinture, il parle de « stabilité ». Mais pour être honnête, le modèle de charge est 0, et les accessoires sont tous donnés par les pièces vedettes et les activités enregistrées dans la vie quotidienne, donc cette chose est un consommable et ne peut être utilisée que comme un acteur clé. Si vous devenez riche à tous les niveaux, vous ferez faillite à moyen terme. Plus tard, vous devrez passer beaucoup de temps à terminer les niveaux précédents pour reconstituer votre inventaire, et le rythme sera directement interrompu. Ma conclusion est donc la suivante : si vous voulez passer le niveau efficacement, le flux d'effets spéciaux a le plus haut niveau de pratique, mais le façonnage nécessite que vous compreniez le mécanisme de synthèse ; et si vous recherchez un taux de tolérance aux pannes stable, le flux combiné reste la base principale.
D'ailleurs, les scènes "Crystal Hard Candy" et "Fantasy Candy" de ce jeu sont en effet conçues pour être différenciées. La disposition de certains niveaux au début est orientée vers un certain genre. Par exemple, les niveaux d'obstacles élevés laissent évidemment de la place au flux d'accessoires.
Alors ne demandez pas quel métier est le plus fort, demandez simplement « jouer les pièces d'échecs en fonction du niveau ». Vous souhaitez me poser des questions sur mes préférences personnelles ? Je suis principalement le courant des effets spéciaux et j'utilise les accessoires comme assurance. Mais si vous voulez vraiment que j'arrive jusqu'au niveau 100 en m'appuyant uniquement sur des combos, je n'y arriverai pas, ou je vais me perdre les cheveux.
Enfin, pour résumer : le flux combo de sélection de fête à 0 yuan garantit un minimum. Si vous disposez des conditions nécessaires au micro krypton ou à un flux d'effets spéciaux avec suffisamment de temps et de ressources, si vous rencontrez un problème difficile que vous ne pouvez vraiment pas surmonter, vous pouvez utiliser le flux d'accessoires pour franchir ce niveau. Ce jeu ressemble effectivement à Candy Crush, mais les détails sont soignés pour avoir ses propres idées. Bon, c'est tout pour le guide. Si vous n'êtes pas satisfait de la comparaison des données, veuillez commenter dans la section commentaires.