图片
Je pense qu'à cette époque, il n'y avait pas de smartphones. Je me suis accroupi devant la machine rouge et blanche et j'ai pu jouer à Contra pendant un après-midi entier. Les graphismes 8 bits étaient tellement époustouflants. Plus tard, les jeux informatiques sont sortis et ils ont été considérés comme des chefs-d'œuvre d'une capacité de plusieurs centaines de Mo. Un jeu comme Legend of Sword and Fairy m'a fait pleurer et mouiller trois paquets de mouchoirs. Mais maintenant ? Il existe des dizaines de packages d'installation de gigaoctets à chaque tour, et la qualité d'image est vraiment incroyable, avec le lancer de rayons, la 4K et 120 images. Ouvrir le jeu et simplement regarder l'animation d'ouverture, c'est comme regarder un film. Mais pendant que je joue, je me sens toujours vide dans mon cœur. 😮‍💨
Ouvrez le magasin et l'écran regorge de « chefs-d'œuvre épiques », de « mondes ouverts » et de « milliers de personnes partageant le même écran ». Oh mon Dieu, le tutoriel pour débutants prend à lui seul plusieurs heures, tout comme suivre un cours en ligne. En tant que personnes d'âge moyen, notre temps est précieux. Lorsque nous revenons du travail, nous avons juste envie de nous allonger et de nous détendre un moment. Nous n'avons vraiment pas l'énergie nécessaire pour étudier des dizaines de combinaisons de compétences et des centaines de séries de quêtes. Pour parler franchement, à mesure que le jeu grandit, le plaisir se dilue, comme un bol de soupe avec trop d'eau, ce qui le rend insipide.
Alors, quand un ami m'a proposé "Pocket Cultivation" d'Amway, j'ai d'abord refusé. Le package d'installation est gros comme une paume. Je me demande s'il ne s'agit que d'un jeu Web inactif ? Mais il ne pouvait pas le supporter et se vantait tellement que c'était "un retour à la nature". Je pense que c'est bon, téléchargez-le et essayez-le, ça ne prend pas beaucoup de place de toute façon.
Dès que je suis entré, hé, ça a vraiment cliqué ! Ce jeu n'a pas ces bombardements désordonnés de guidage des novices, il vous jette directement sur le continent chinois et devient un petit moine réincarné. Vous pouvez jouer à ce que vous voulez, que vous souhaitiez rejoindre une secte et devenir immortel, ou que vous souhaitiez voyager en tant que pratiquant occasionnel, cela dépend de vous. Quelle est la chose la plus importante ? Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas ! En tant que joueur comme moi, je veux juste regarder l'intrigue et me développer, donc ce jeu rend le placement très confortable. J'ai été convoqué à une réunion du groupe de travail et lorsque j'ai verrouillé mon téléphone, mon personnage y pratiquait la méditation. Quand j'ai fini mon travail, je l'ai ouvert, et mon énergie spirituelle a augmenté, et mon royaume a de nouveau été percé. C'était comme si je l'avais acheté pour rien, haha. 😄
Ce qui me touche le plus, c'est la pure « saveur de culture immortelle » de ce jeu. Il n'y a pas de fenêtres contextuelles de recharge qui remplissent l'écran, ni d'effets spéciaux rustiques qui coûtent 999 par dollar. L'atmosphère entière est le sentiment bouddhiste de « il y a trois mille avenues, et chacun cultive sa propre voie ». En regardant les personnages pratiquer des élixirs et divers champs médicinaux dans la secte, et sortir occasionnellement pour explorer un royaume secret, il me semblait être revenu à l'époque où je gardais ce vieil ordinateur et affûtais longtemps l'épée pour une épée en bois. Le temps ne pardonne pas, mais mon amour le plus innocent pour les jeux s'est retrouvé dans ce petit jeu.
Ce n'est pas que ces grosses productions soient mauvaises, après tout, le progrès technologique est une bonne chose. Mais tout comme j'ai l'habitude de manger de gros poissons et de grosses viandes, je ne me sens à l'aise dans mon estomac que lorsque je prends de temps en temps un bol de porridge et des plats d'accompagnement. Ce bol de porridge dans "Culture de l'immortalité sur la paume" est cuit juste comme il faut, ne vous brûle pas la bouche et vous rassasie quand même. Les jeunes ne comprennent peut-être pas, mais ceux d'entre nous qui sont issus de l'ère du FC jouent avec ce genre de liberté. Frères qui veulent expérimenter le plaisir de la cultivation mais ne veulent pas être trop fatigués, vous pouvez vraiment en obtenir un, ce n'est pas une perte ! Quoi qu'il en soit, avoir cette petite icône sur votre téléphone ne prend pas beaucoup de place, non ? 😎