图片
Je ne suis pas là pour me plaindre aujourd'hui, je suis là pour tomber sur un gadget qui éclaire mes vieux os, appelé « Happy Showdown ». À première vue, le nom semble plutôt cool, mais après y avoir joué, j'ai réalisé, hé, n'est-ce pas le genre de pure joie que nous avions en étant accroupis dans la salle d'arcade ?
À cette époque, la qualité d'image 4K et le monde ouvert n'existaient pas. Un « Tank Battle » pourrait vous faire rougir avec vos copains. Et les jeux actuels ? Cela vous oblige constamment à « explorer la vaste carte » et à « faire l'expérience de milliers de personnes sur le même écran ». En conséquence, après avoir joué pendant longtemps, vous ne trouvez même pas une personne vivante qui puisse parler. Tout est question de recherche de chemin automatique et de combat automatique, et au final, il ne reste plus que la désinstallation automatique😂
En parlant de « Happy Showdown », son ingéniosité réside dans sa « petitesse ». Une partie dure trois minutes. Cinq guerriers Brogue s'y déplacent, vous défendez et j'attaque, comme si vous jouiez aux échecs rapides. Mais ne sous-estimez pas ces cinq grilles. Les formations de synthèse de cartes et de tower defense y sont toutes intégrées. Parfois, vous travaillez très dur pour synthétiser un soldat de niveau 3, et l'adversaire vous fait un revers avec une décélération et une AOE, dégageant le terrain pour vous directement - le sentiment d'être en colère et de rire est exactement le même que lorsque vous avez été tué par un petit soldat au premier niveau de "Contra"🙃
J'aime le plus son mécanisme d'invocation aléatoire. Quand j'ai de la chance, c'est comme être possédé par l'empereur européen. Si je combine trois cartes dorées, l'adversaire sera abasourdi ; quand je n'ai pas de chance, ils seront tous les cinq croustillants, ce qui donne envie de pleurer sans larmes. Mais c'est ce genre de plaisir de « parier sur les chiens » qui rend les gens incapables de s'arrêter les uns après les autres. Et cela ne vous oblige pas à vous en soucier. Vous pouvez jouer à deux jeux simplement en vous accroupissant dans une fosse du métro. C'est très convivial pour les joueurs expérimentés comme nous qui ont des familles à soutenir.
Vous avez dit que les chefs-d'œuvre AAA d'aujourd'hui ont des graphismes dignes de ceux d'un film et des centaines de milliers de mots dans leurs intrigues, mais je ne retrouve pas l'excitation que j'avais lorsque mes camarades de classe et moi étions entassés devant un ordinateur, et que vous appuyiez sur le clavier et que je cliquais sur la souris. "Happy Showdown" m'a en fait fait retrouver certaines sensations : il n'a pas de système social sophistiqué, il vous permet simplement de rivaliser avec de vraies personnes. Si vous gagnez, vous pourrez vous montrer devant votre cercle d'amis. Si vous perdez, vous pouvez rejouer. C'est propre et bien rangé.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu ne fait que quelques dizaines de mégaoctets, non ? De nos jours, n'importe quel jeu mobile vous met au défi de jouer à la 2G, et toutes les fenêtres contextuelles apparaîtront lorsque vous entrerez. Ce jeu peut être joué sans payer d'argent. Le développeur fait-il des œuvres caritatives ? Bien qu'il existe un endroit pour recharger de l'argent, la concurrence loyale se déroule bien. Quelle que soit la qualité de la carte, cela dépend du placement et du rythme de synthèse. Le cerveau est plus efficace que le portefeuille. Je dois donner un coup de pouce👍
Enfin, je dis quelque chose du fond du cœur. Ce n'est pas que notre génération n'aime plus jouer à des jeux, c'est que nous en avons assez de ces routines « grandes mais vides ». Une chose « petite mais exquise » comme « Happy Showdown » est comme une bouteille d'océan Arctique glacé un soir d'été. Ce n'est pas cher, mais une gorgée vous met à l'aise. Je pense qu'à l'époque nous recherchions le niveau suivant, mais maintenant nous recherchons la prochaine seconde de bonheur - ce jeu peut vraiment vous donner cette seconde de bonheur.
Ne parlons plus. Je dois retourner chez Shou Yibo. Cette fois, je dois traiter le garçon d'en face qui utilise le « flux d'autodestruction » pour être soumis😎