Je ne vais pas m'en vanter, mais la licence Snake elle-même jouit d'une popularité nationale naturelle. Qui n'a pas joué à quelques jeux en secret sous son bureau ? Mais cette fois, MicroPai a intelligemment modifié le gameplay de base, passant de "un joueur solo évitant les obstacles" à "de vraies personnes s'opposant les unes aux autres", ce qui est une très bonne décision. Aujourd'hui, le marché des jeux mobiles a depuis longtemps dépassé le stade de la concurrence pour la qualité d'image et les effets spéciaux. Au contraire, ce type de jeu compétitif occasionnel avec un seuil d'entrée nul mais une limite supérieure extrêmement élevée devient de plus en plus populaire. Si vous regardez les jeux du classement actuel, soit ils sont riches en krypton, soit ils reposent sur le fonctionnement et la conscience comme "Snake Fight". Ce dernier vivra plus longtemps.
Mon observation personnelle est que la tendance des jeux mobiles au cours des deux dernières années est en fait assez évidente : premièrement, le temps fragmenté devient de plus en plus important, et l'exaltation d'un jeu de trois minutes est plus populaire qu'un donjon d'une demi-heure ; deuxièmement, l'attribut social a été infiniment amplifié. Bien que les slogans « des groupes pour se battre » et « les filles dirigent l'équipe » dans ce jeu ressemblent un peu aux jeux par navigateur du passé, il est en effet facile de devenir accro en jouant - regarder le cadavre du serpent du côté opposé se transformer en points lumineux sur tout l'écran, au moment où vous accélérez pour vous précipiter et l'avaler, c'est plus décompressant que de tirer des cartes pour expédier des marchandises.
En parlant de style de peinture, ce jeu emprunte toujours la voie mignonne. Le petit serpent est potelé et explose en un tas de petits points quand il meurt, ce qui est en fait un peu mignon. Mais le véritable plaisir réside dans le jeu : lorsque vous poursuivez la queue de quelqu'un d'autre, vous devez également faire attention aux six vieux qui sortent par le côté. La sensation de dérive liée à un appui long sur le bouton d'accélérateur est bien ajustée, mais le jugement lors de la rencontre d'une tête de serpent est encore un peu strict. Parfois, vous aurez l'impression de partir sans le rencontrer (rires). En fait, ce genre de frustration de "manquer juste un souffle" est la clé de l'e-sport - cela vous donne toujours envie de rejouer.
Le mode de chargement est 0, ce qui est totalement gratuit, ce qui est assez clair dans l'environnement de jeu mobile actuel. Bien sûr, il existe certainement des skins et des accessoires, mais au moins vous pouvez devenir célèbre grâce à vos compétences sans dépenser d'argent. C'est beaucoup plus respectable que ces jeux où "vous serez battu si vous ne payez pas d'argent". Wuhan Weipai est une entreprise qui a beaucoup d'expérience dans la création de jeux grand public dans le passé. Cette fois, il a transformé la propriété intellectuelle classique en une direction compétitive, ce qui peut être considéré comme une entrée dans la tendance des sports électroniques légers.
Pour être honnête, quand je regarde les jeux mobiles sur mon téléphone portable qui coûtent plusieurs gigaoctets, puis que je regarde le corps léger de "Snake Fight", j'ai l'impression que cela représente une sorte de contre-tendance - tous les jeux n'ont pas besoin d'être empilés, et les gens peuvent les sortir et jouer à deux en attendant le bus ou en faisant la queue, et ils peuvent aussi jouer pour faire battre leur cœur. C'est sa capacité. J'ai essayé à la fois le mode sans fin et le mode à durée limitée. Le premier permet à une personne de se développer en silence, tandis que le second se fait trébucher lorsqu'il joue à des jeux noirs avec des amis, et j'ai failli laisser tomber mon téléphone à force de rire.
Les anciens joueurs comprendront peut-être que le gameplay n'est jamais basé sur des scènes. "Snake Fight" me rappelle l'époque où j'utilisais un clavier pour faire fonctionner des serpents noirs et blancs, mais maintenant l'écran est plus grand et l'adversaire est passé d'un processeur à une personne vivante. Ce type d'évolution est probablement un microcosme du développement des jeux mobiles. Enfin, si le mécanisme de correspondance peut être encore optimisé afin que les joueurs novices soient toujours bloqués à la porte par les vétérans, alors ce jeu sera vraiment populaire pendant un certain temps. 🐍