A cette époque, tout mon argent de poche était reversé à la salle de jeux. Pour un dollar et quatre pièces, je pourrais jouer tout un après-midi. Mais pour être honnête, la chose la plus intéressante est le stand d'échecs - sous le grand arbre du parc, des vieillards agitent des éventails de quenouilles, et la rivière Chu et les dynasties Han bougent, et vous pouvez vous y accroupir pendant longtemps et regarder. Maintenant que la nouvelle version de "National Chess" est en ligne, je rêve directement d'il y a vingt ans.
Ne pensez pas que les échecs sont vieux, ce jeu est très tendance. L'évaluation des compétences aux échecs vous permet de savoir si vous êtes un « homme du parc » ou un « dieu communautaire de la guerre » ; le classement à durée limitée est passionnant, et il est plus nerveux que le "Street Fighter 2" de l'époque. Tuer avec le recul et l'adversaire se rend directement, le sentiment d'accomplissement n'est rien de moins que de terminer "Contra" avec 30 vies ! Il existe également des jeux d'échecs ouverts, des cartes flop pour tester la chance et des jeux d'échecs secrets pour tester le courage, ce qui est très similaire à la mentalité du joueur lorsqu'il jouait à "Fu Jia Tian Xia" quand j'étais enfant, mais c'est plus gourmand en cerveau.
La fin de partie physique est une bonne chose. Les quelques questions quotidiennes sont similaires aux questions sur la vie et la mort du magazine "Go" de l'époque. Bloqué? Pas de panique, asseyez-vous dans la salle de diffusion en direct et regardez les experts le démonter. Les commentaires dans le barrage sont « appris » et « cette compétence est incroyable ». C'est plus vivant que de regarder le guide "Logiciel de jeux vidéo". Jouer contre des amis rappelle des souvenirs. Je me souviens avoir joué à "Hot Blooded Fighting" avec Fa Xiaowo sur le canapé. Maintenant, je peux tuer deux jeux avec voix dans le monde entier. L'échiquier à grain de bois est équipé de pièces d'échecs tridimensionnelles. La texture est, tsk tsk, beaucoup plus avancée que l'échiquier en plastique de l'époque.
Vétérans, que vous ayez joué à "Age of Empires" ou à "Glory of Kings", ce "National Chess" peut vous permettre de retrouver votre passion d'époque. Téléchargement gratuit, pas d'argent, juste un brainstorming. J'ai joué vingt parties d'affilée au cours des deux derniers jours, et voir mon classement passer de « Pion » à « Tour », c'est tellement satisfaisant, tout comme la première fois que j'ai utilisé « Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche et Droite BABA » pour évoquer trente vies ! Venez, jouons à un jeu et ne laissons pas le panier d'échecs rouiller ! 🎮♟️