图片
Pour être honnête, lorsque vous ouvrez l'App Store maintenant, huit des dix jeux sont des jeux de cartes au tour par tour, et les deux autres sont des MMO relookés. Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux qui permettent de se calmer et de se concentrer sur le gameplay. Pour être honnête, "Steel Force" est une anomalie. Au moins, cela m'a ramené à la sensation de jouer à des jeux avec un clavier sur une machine Symbian.
La sensation de conduire un tank dans le jeu est assez solide, pas insensée. Les détails tels que la direction de la tourelle, le largage d'obus et le ricochet du blindage sont tous pris en charge. Il y a un seuil pour fonctionner, mais cela ne dissuadera pas les gens de se lancer. La conception de la carte est également négligente. Il ne s'agit pas seulement d'ériger quelques murs. Les bunkers et les différences de hauteur peuvent réellement affecter la situation de la bataille.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il est en fait téléchargeable gratuitement, sans aucune entrée d'or au krypton. C'est vraiment rare dans l'environnement actuel - les fabricants d'aujourd'hui veulent vous gifler l'entrée de recharge, ouvrir de nouveaux serveurs avec plus de diligence que les stations de livraison express, puis fermer les serveurs et s'enfuir au bout de trois mois. L'attitude retour à la nature de "Steel Force" me rappelle l'époque où je jouais à des jeux Java sur Nokia il y a plus de dix ans. Il n'y avait pas d'achats intégrés à cette époque et télécharger un jeu était une expérience complète.
Si l'on regarde le développement des jeux mobiles au cours des dix dernières années, il est vrai qu'ils sont devenus de plus en plus « avancés ». Les graphismes sont passés d'une mosaïque à une qualité proche de celle d'une console, et le réseau a évolué de serveurs autonomes à des serveurs mondiaux, mais il semble régresser à certains endroits. De nos jours, de nombreux jeux sont essentiellement des machines à sous numériques, dans lesquelles les joueurs ne jouent pas au jeu mais sont joués par le jeu. "Steel Power" ressemble plus à une œuvre pure qui permet aux gens de profiter du plaisir de se battre sans aucun piège de paiement sophistiqué.
Bien entendu, ce jeu n'est pas sans défauts. La conception de l'interface utilisateur est simple et ne comporte pas beaucoup d'animations d'effets spéciaux, ce qui pourrait ne pas plaire aux jeunes joueurs qui aiment les styles magnifiques. Mais pour moi, une personne âgée qui vient de l'ère des téléphones multifonctions, la simplicité est agréable à regarder.
Dans l'ensemble, Iron Force vaut le détour. Ce n'est pas nécessairement le jeu mobile le plus exquis du marché, mais il me permet de voir ce que devraient être les jeux mobiles : purs, équitables et axés sur le gameplay lui-même. J'espère que davantage de fabricants comprendront que ce que veulent vraiment les joueurs n'est jamais un centre commercial éblouissant, mais une expérience de jeu qui puisse calmer les gens. 😌