图片
Parlons d'abord du contexte. Je regarde habituellement KPL et LPL, et je suis plus sensible aux changements de version des MOBA et FPS. Il y a eu récemment une pénurie de jeux et un ami a recommandé Bear Run. Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un parkour décontracté pour les enfants, mais après y avoir joué en profondeur, j'ai découvert que la profondeur compétitive de ce jeu est bien plus élevée que prévu. Surtout lorsqu'il s'agit de mises à jour de versions, l'idée d'équilibrage de la planification est assez intéressante.
Le principal point compétitif du jeu de parkour est la confrontation des courses et des accessoires lors des matchs de qualification. Les différences d'attributs entre les personnages de ce jeu, telles que l'accélération basée sur la puissance de Xiong Da et la direction basée sur les compétences de Bald Qiang, ont des performances complètement différentes sur différentes cartes. Après la mise à jour de la version précédente, le temps de recharge de la compétence de sprint de Xiong Da a été réduit de 12 secondes à 15 secondes et la portée de placement des pièges de Bald Qiang a été augmentée de 5 %. Ce changement a directement modifié le modèle de position d'interdiction. Dans le passé, la carte de la jungle boueuse était presque dominée par Xiong Da et sa famille. Bald Qiang peut désormais jouer des styles plus opérationnels sur les cartes à voies étroites. La routine consistant à placer des pièges dans les coins de la carte d'ouverture est devenue très pratique.
Je pense que cette direction d'ajustement est la bonne. Le problème le plus courant dans les jeux de parkour est que la piste est orientée vers la réponse, c'est-à-dire que tous les joueurs choisissent la même solution optimale. Cette version supprime le contrôle strict des personnages forts et donne aux personnages faibles un point d'appui tactique sur le terrain, ce qui oblige les joueurs à étudier les itinéraires et les décalages horaires des différentes cartes. Par exemple, dans l'image de la zone minière de la cascade, Bald Qiang peut prédire et placer des pièges sur le bord de la plate-forme, perturber le rythme de l'adversaire, puis utiliser le cadre invincible roulant pour passer à travers. Ce genre de jeu n'existait pas auparavant.
Bien sûr, il existe également une controverse quant à savoir si le mode accessoire aléatoire ajouté à la nouvelle version rend la compétition plus équitable ou plus respectable. Personnellement, je pense que c'est le point de la version actuelle auquel les joueurs doivent le plus s'adapter. Le point de rafraîchissement des accessoires est passé d'une position fixe à une position semi-aléatoire, ce qui en apparence réduit la certitude, mais impose en réalité des exigences plus élevées aux réactions sur place des joueurs et à la planification d'itinéraire. Dans le passé, le panneau arrière suffisait, mais maintenant vous devez toujours observer si les accessoires de votre adversaire ont changé et s'ils bloquent votre timing pour libérer vos compétences. Ce type de variable dynamique rend en fait le suspense de regarder le match beaucoup plus fort. Il n'y aura aucune situation dans laquelle vous pourrez dire qui est sûr de gagner dans les cinq premières secondes.
Enfin, parlons de la fréquence d'optimisation du solde. Ce jeu sort une version environ un demi-mois. Chaque fois que le journal des modifications sort, je me rends au terrain d'entraînement pour tester les sensations. Ce qui est rare, c'est que les planificateurs ne se concentrent pas uniquement sur le taux de réussite et ne suppriment pas les valeurs numériques. Ils ajustent également la sensation de fonctionnement du personnage, comme en raccourcissant le balancement arrière lors du saut et de l'atterrissage, et en optimisant le jugement de la boîte de collision lors des virages. Ce sont des détails qui ne peuvent être ressentis qu'en jouant à des parties classées. Pour un jeu sans tête qui peut améliorer la compétitivité à ce point, je pense qu'il vaut la peine de le recommander aux joueurs qui aiment étudier les changements de version.
Si vous êtes également le genre de personne qui étudie les réponses aux versions chaque saison et aime réfléchir à la courbe des héros, vous pouvez essayer ce jeu. Son plafond n'est pas aussi haut que celui du MOBA, mais l'intégralité de la logique concurrentielle est en effet rare dans la catégorie parkour.