图片
Pour être honnête, j'étais mentalement préparé avant d'ouvrir ce match. De nos jours, n'importe quel jeu ose se qualifier de « gratuit ». Si vous y entrez, soit vous effectuerez une charge initiale, soit un abonnement mensuel, ou bien vous serez stupéfait par les limitations physiques. Il s'est avéré que ce "Happy Mahjong Continuous Match" était en fait gratuit. À ce moment-là, j'étais tellement ému que j'ai failli laisser tomber mon téléphone. 😂
Le jeu lui-même est très simple, juste le gameplay classique de Lianliankan avec des éléments de mahjong. Au début, je n'avais pas de grandes attentes. Après tout, il existe de nombreux jeux d'élimination de ce type. Mais après avoir joué quelques niveaux, j'ai trouvé que ce jeu était en fait assez hardcore. Il transforme les tuiles de mahjong en mode de dégagement, comme les trois gros yuans, treize yaons et neuf lanternes de lotus. Ce que vous éliminez, ce sont des ensembles de véritables combinaisons de mahjong. Vous pensez jouer à Xiaoxiaole, mais vous étudiez en réalité la théorie des tuiles du Mahjong.
Ma femme m'a vu tenir mon téléphone portable et m'a dit : n'est-ce pas la même chose à laquelle tu jouais sur Wenquxing quand tu étais enfant ? J'ai dit oui, mais à cette époque, il n'existait pas neuf modes principaux ni plusieurs types de cartes. Il n'y a que des clés, pas de dés, c'est uniquement une question de vue et de calme.
Ce que je trouve le plus intéressant, c'est qu'il mélange le Mahjong et le Lianliankan, deux choses que les Chinois connaissent bien. Il n'est pas nécessaire d'enseigner aux débutants ou de regarder des vidéos didactiques. J'ai commencé à franchir les niveaux dès la première minute de jeu et je suis resté coincé au septième niveau pendant près de vingt minutes. En fait, j'ai vraiment commencé à jouer à un jeu de doigts. L'obsession du "Vous avez dû le manquer quelque part, ne vous inquiétez pas et cherchez-le à nouveau" n'est plus apparue dans les jeux mobiles depuis longtemps.
Bien sûr, pensez-vous qu'il y a une innovation dans ce jeu ? Pas vraiment. Mais c'est ce qui fait sa valeur. Il ne vous oblige pas à vous enregistrer tous les jours, il ne vous demande pas d'inviter des amis et il ne vous oblige pas à recharger pour dessiner des personnages. Allongez-vous tranquillement, jouez à un jeu si vous y pensez et jetez-le de côté si vous ne voulez pas jouer. Ce sentiment de solidité est, pour être honnête, encore plus rare que les jeux indépendants de nos jours.
Cela ressemble beaucoup à cette boîte de tofu fermenté qui est dans votre réfrigérateur depuis longtemps. Ce n'est pas une chose précieuse, mais ça n'a tout simplement pas bon goût quand on le mange un matin sans bouillie. Il en va de même pour ce jeu. Ce n'est pas étonnant et ne montre pas vos compétences, mais c'est juste un bol de porridge chaud et confortable. 🥣
De plus, je voudrais mentionner que le mode Nine Lotus Lantern est vraiment toxique. Je me suis couché hier soir en pensant en gagner une poignée, mais j'ai fini par travailler jusqu'à deux heures du matin et plusieurs cheveux sont tombés. Si vous aimez maudire les gens et que vous ne pouvez pas poser votre téléphone, je vous recommande d'essayer ce niveau. 🥴