图片
Pour être honnête, en tant que vétéran qui squatte la piste MOBA toute l'année, je n'étais pas très optimiste quant à "Heroes of Dawn" au début. Après tout, les mêmes types de produits sur le marché sont trop compliqués et le gameplay est similaire. Pourquoi les joueurs devraient-ils jouer avec vous ? Mais après la mise à jour de « The Other Side » dans la saison S1, j'aimerais expliquer pourquoi il a la confiance nécessaire pour redevenir populaire, et la question clichée : où est-il encore à la hauteur ?
photo
Parlons d'abord du plus intuitif. J'approuve cette fois la modélisation repensée de Huangquan. Les effets spéciaux des compétences ont évolué d'une « sensation plastique » à un niveau « texturé ». Surtout les effets spéciaux du mouvement ultime Higanbana, les niveaux de lumière et d'ombre sont évidemment soigneusement étudiés. La précision du dessin vertical du skin sur le thème de la constellation [Liu Bei·Kang Jinlong] est également supérieure de plus d'un niveau à celle de l'ancien skin. Ce type d'amélioration des capacités artistiques est très utile pour attirer de nouveaux utilisateurs. Après tout, personne ne peut résister à un beau héros. C'est le dernier mot que l'homme est beau et la femme est belle. mais! Je devrais aussi verser de l'eau froide ici. La coordination entre les ressources internes et l'interface UI est encore un peu brouillonne. Surtout, le mot sur l'interface de chargement est si petit que j'ai presque envie de tenir une loupe. Cette expérience n'est pas très conviviale pour les nouveaux arrivants.
Comment jouer
C'est l'aspect le plus louable du Shuguang. Elle n'a pas suivi l'exemple de ses grands frères en augmentant la limite d'exploitation, mais a choisi la voie de la « légèreté ». Je pense que cette décision de reconstruire complètement le système des astrolabes et de réduire les charges est une décision très judicieuse. Vous savez, ce n'est pas que beaucoup de MOBA ne soient pas amusants, mais ils sont submergés par le système fastidieux de changement de rune et de déverrouillage de talents, et ont finalement persuadé un groupe d'employés de bureau d'arrêter. Après que Suguang ait réduit la complexité du développement de cet ensemble de choses, il a mis en valeur le jeu lui-même pendant la phase de laning et les combats en équipe. Dans l'ère trépidante d'aujourd'hui, « pouvoir sortir et jouer à un jeu à tout moment sans se fatiguer » est le plus grand avantage. Cependant, il y a une chose à dire, l'équilibre des héros reste un danger caché. La force de New Huangquan est évidemment un super modèle. Si des ajustements ne sont pas effectués rapidement, il y a une forte probabilité qu'il y ait une vague de plaintes « non-BAN must-select » lors du match de qualification.
Or krypton
Je dois donner un coup de pouce à cette vague. Qu'il s'agisse de pouvoir débloquer gratuitement Underworld retravaillé sans dépenser un centime, d'être actif pour obtenir le skin légendaire [Liu Bei Kang Jinlong], ou de recevoir directement le skin légendaire de Princess Iron Fan [Hundred Birds Holding Autumn] au rang de diamant rouge, je ressens vraiment la sincérité du fonctionnaire à vouloir fidéliser les gens. En le comparant au « Skin légendaire = pack cadeau 998 » dans d'autres jeux, Suguang place son bien-être sur le niveau d'activité plutôt que sur l'intensité de l'or krypton pur, qui est en effet un leader incontesté dans des compétitions similaires. Oh, au fait, le skin épique à prix réduit d'[Alice·Fangri Rabbit], à durée limitée, est également très rentable. C'est le genre de choix rentable que « vous le regretterez si vous le manquez ». Bien entendu, il serait irréaliste de dire que cela est totalement non conventionnel. Après tout, si les effets de peau et le modelage sont bien conçus, les gens seront naturellement tentés de payer pour cela. Il n'y a rien à éviter. Mais au moins pour l'instant, cela ne force pas Krypton.
social
L'expérience de Dawn en matière de réseaux sociaux est très subtile. D'une part, parce que le seuil de fonctionnement est relativement bas, de nombreux joueurs légers et même des joueuses sont prêts à entraîner leurs meilleurs amis dans le piège, ce qui crée une atmosphère communautaire beaucoup plus « douce » que le noyau dur King of Kings ou les jeux mobiles LOL. D'un autre côté, comme "Cyber ​​​​retient les gens" est bien fait et que le système de guilde et les avantages d'équipe dans le jeu sont également fournis, il n'est pas difficile de trouver une flotte fixe dans le jeu. Mais voici le problème. Une fois que vous avez des exigences en matière de classement, l'écart dans la sensibilisation et le fonctionnement de vos coéquipiers apparaîtra, et la pression de communication de « la courtoisie d'abord, puis l'attaque » existe toujours. Mais d'une manière générale, l'ambiance hacking du jeu est conviviale. Plus le réseau social est large, plus il est difficile d'abandonner.
Alors, si vous me demandez pourquoi "Heroes of Dawn" n'est pas devenu populaire, mais est devenu plus populaire récemment ? Ma conclusion tient en une seule phrase : il a trouvé sa propre niche écologique. Entre compétition acharnée et divertissement et interaction sociale, il choisit l'option "l'examen n'est pas difficile mais le taux de réussite est élevé". Les graphismes ne vous dégourdissent pas les jambes, la peau a des bienfaits et l'opération ne vous rend pas fou. De plus, cela réduit le fardeau des joueurs ordinaires. Cette combinaison de coups de poing a en effet retenu de nombreuses personnes qui en avaient assez de l'involution du jeu PC.
Mais si vous me demandez combien de temps il restera populaire, je pourrais vous poser un point d'interrogation. Après tout, la vitalité des jeux MOBA réside toujours dans l'équité de la compétition et la profondeur des héros. Une fois que la planification fait fréquemment des erreurs dans l'équilibre des héros, ou que l'engouement pour l'aide sociale est terminé, la réputation accumulée aujourd'hui peut rapidement s'effondrer. J'espère que Shuguang pourra garder ce genre de sobriété et ne pas gâcher une bonne main. Dans l'ensemble, S1 est amusant à jouer et vaut la peine d'être joué. 🧐🎮