Frères et sœurs, me voici ! Tout d'abord, je me présente comme un otaku de 35 ans. Du jeu sur consoles rouges et blanches à la PS5, puis du jeu sur PC au poulet sur téléphone portable, je peux dire que j'ai observé de mes propres yeux l'évolution des jeux de la « mosaïque » à la « qualité d'image de niveau film ». 😭
Mais pour être honnête, au cours des dernières années, j'ai ouvert la bibliothèque de jeux et examiné des centaines de gigaoctets de packages d'installation, et je n'arrive pas à m'enthousiasmer. Les jeux deviennent de plus en plus gros, atteignant souvent des centaines de gigaoctets. Les graphismes s'améliorent de plus en plus et les effets de lumière et d'ombre sont les mêmes que les vrais. Mais quand vous les jouez, pourquoi avez-vous toujours l'impression qu'il manque quelque chose ? Il lui manque l'excitation de jouer secrètement à Bully quand on était enfant, et la joie de concourir pour le clavier avec des camarades de classe autour d'un ordinateur.
Jusqu'à aujourd'hui, je parcourais le forum et j'ai vu ce "Brave Breakout Track", hé, ce nom est tellement étrange ! Cliquez et jetez un oeil, bon gars, donnez-le-moi - un chevalier médiéval lourdement blindé chevauchant un griffon, là-bas un homme primitif chevauchant un mammouth et conduisant un ptérosaure, les deux groupes de personnes ont commencé à baiser sur une "piste" ? Cette idée est plus élégante que la perruque de mon oncle en bas ! 🤣
J'étais tellement heureux à ce moment-là. N'est-ce pas le même « Guan Gong contre Qin Qiong » que j'ai dessiné sur papier quand j'étais enfant ? Il n'y avait pas de smartphones ni de Steam à cette époque, alors je me suis fié à mon imagination : qui gagnerait dans un combat entre Superman et Sun Wukong ? Eh bien, ce jeu est une réalisation directe de mon fantasme d'époque, et il est toujours accompagné d'une monture ! Griffons contre mammouths, ptérosaures attaquant la cavalerie lourde dans les airs, cette scène est tellement émouvante rien que d'y penser !
Je l'ai rapidement téléchargé et essayé (ne demandez pas, c'est pour la plateforme 5.0, c'est gratuit, si vous n'y jouez pas, ça ne sert à rien !). Une fois qu'on a commencé, hé, c'est vraiment intéressant. Ce n'est pas le genre de jeu où l'on accumule des valeurs sans réfléchir. Au lieu de cela, c'est un peu stratégique. Il faut penser à la retenue des troupes, qu'il s'agisse de laisser les chevaliers charger dans la bataille ou de laisser les primitifs lancer des pierres pour abattre les ptérosaures. Le rythme est également très rapide et le jeu ne prend que quelques minutes. Cela me convient particulièrement de jouer à un jeu en étant accroupi dans la fosse (non, je veux dire pendant la pause déjeuner).
Ce qui m'a le plus surpris, c'est son réglage "voyage". En jouant, j'avais l'impression d'être de retour à l'époque où je jouais à "Street Fighter" avec mon enfance dans le jeu d'arcade. A cette époque, je ne me souciais pas de l'équilibre ou de la qualité de l'image, je voulais juste m'amuser ! Les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont au niveau du plafond, mais parfois c'est vraiment comme regarder un film exquis de trois heures, et "Brave Breakout" ressemble plus à une conversation croisée impromptue de cinq minutes, avec un bagage dense et beaucoup de blagues. Vous n'êtes pas obligé de le tenir, profitez-en simplement.
Je sais que beaucoup de gens peuvent penser que la qualité d'image de ce jeu est moyenne et qu'elle n'est pas aussi choquante qu'un chef-d'œuvre AAA. Mais ce que je veux dire, c'est que, mon frère, en termes de jeux, plus gros n'est vraiment pas mieux. Tout comme manger, le banquet Mandchou-Han est certes somptueux, mais parfois, les brochettes grillées des étals en bord de route accompagnées de bière sont les plus délicieuses ! 🍢🍺
Ce jeu me permet de retrouver un peu de la joie la plus pure des jeux du passé - pas besoin de lire le guide, pas besoin de vérifier les routines, juste deux mots : faites-le et c'est fini ! La boîte de fer médiévale entre en collision avec les gros pantalons des peuples primitifs. Ce genre de drame entre Guan Gong et Qin Qiong est bien meilleur que ces compétitions sérieuses.
Enfin, un rappel à ceux qui ne l'ont pas encore essayé : ne le prenez pas trop au sérieux lorsque vous jouez, considérez-le simplement comme un jeu amusant et vivant. Après tout, celui qui peut amener un chevalier à combattre un homme primitif tout en gagnant est un vrai guerrier, n'est-ce pas ? 😎
Bon, ne parlons plus. Je vais apprivoiser deux mammouths. A bientôt sur la piste ! Rush le canard! 🦣⚔️🦅