Vétérans, je dois vous parler de ce « Parking Manuel 2 » aujourd'hui. Rien qu'en entendant le nom, vous pensez : « C'est ça ? Un simulateur de stationnement ? Hé, ne le sous-estime pas. Une fois que vous avez commencé avec ce jeu, vous avez l'impression de jouer secrètement à "Initial D" dans l'arcade du jeu d'arcade, ou de jouer à "Ridge Racer" sur la PSP, mais le plus terrible est sa "vraie puissance" - il y a beaucoup d'embrayages, d'accélérateurs et de vitesses ! 👋
Je pense qu'à l'époque, quand nous jouions à "Need for Speed 9", nous ne nous préoccupions pas de la transmission manuelle, nous la frappions jusqu'au bout. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, donc je jouais à "Mario Kart" avec une GBA à la main. Quoi qu'il en soit, il s'agissait simplement de se battre avec des accessoires, juste pour s'amuser. Mais ce jeu est différent. Il permet de rester en première vitesse, semi-liée, et de trouver le point critique de « montée en pente ». J'étais tellement bon, la voiture s'est arrêtée au feu tricolore dans le jeu et j'ai failli jeter mon téléphone ! 😤
Mais pas de panique, le top de ce jeu est juste ici. Lorsque vous comprenez lentement le tempérament de ces vieilles voitures cassées, soulevez l'embrayage dans une certaine position, appuyez sur l'accélérateur et la voiture s'envolera avec un « bourdonnement ». Le plaisir de contrôler la machine est plus de cent fois meilleur que ces faux jeux de course avec dérive en un clic d'aujourd'hui ! De plus, il peut également débloquer davantage de véhicules. Vous pouvez conduire une petite voiture sur la route 3D, regarder le paysage et occasionnellement faire une action « talon-pointe » avec une transmission manuelle (bien qu'il n'y ait pas de pédales dans le jeu, mais cela nous inquiète !), et j'ai l'impression d'être le dieu d'Akinayama. 🚗💨
Le plus étonnant est que son gameplay de stationnement vous permet vraiment de découvrir le plaisir de "réfléchir par vous-même sans le moniteur d'auto-école". Garez-vous sur le côté, faites marche arrière dans le garage et essayez-en une autre si cela ne fonctionne pas. Dans le rétroviseur (du point de vue du jeu), vous pouvez voir les roues racler petit à petit la ligne. Le sentiment d'accomplissement est, wow, meilleur que de faire voler un avion en rond dans "Grand Theft Auto : San Andreas" ! Bien sûr, la difficulté est réelle, alors soyez prudent avec les faibles, mais nous, les anciens joueurs, aimons ce genre d'opération hardcore, non ?
Ce jeu est gratuit et le développeur est Star Jump en Chine, nous devons donc le soutenir. Bien que l'image ne soit pas aussi bonne que ces chefs-d'œuvre 3A, la persistance de la "transmission manuelle" me fait vraiment, en tant que vieux hacker de l'ère Famicom, retrouver le plaisir de tenir la manette et d'essayer les angles les plus délicats dans "Tank Battle" encore et encore.
En bref, que vous soyez un conducteur chevronné avec 20 ans d'expérience de conduite, un novice qui vient d'obtenir un permis de conduire, ou que vous souhaitiez simplement découvrir ce qu'est une « transmission manuelle », ce jeu vaut la peine d'être installé et essayé. Ne pensez pas que se garer est ennuyeux, c'est à cela que ressemble la conduite en premier lieu. Indice de recommandation : cinq étoiles ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Oubliez ça, je dois m'entraîner à "monter" et essayer de ne pas me faire klaxonner par la voiture derrière moi lors du match de ce soir. 🙃