Pour être honnête, je joue à ce jeu de temps en temps depuis plus de six mois. Depuis le début, quand j'étais obsédé par la playlist du groupe R, jusqu'à maintenant, j'y joue tous les jours. On peut dire que cela s'est complètement intégré au rythme de ma vie. Aujourd'hui, je vais parler de ma véritable expérience de jeu à des amis qui me regardent encore. Je ne vais pas m'en vanter, c'est purement une expérience personnelle.
En termes de graphisme, la qualité de la surface de la carte est absolument excellente. Chaque illustration de carte quatre étoiles est aussi exquise qu'un papier peint, et la modélisation 3D en mode performance en direct n'étire pas vos hanches. Lorsque vous jouez des chansons, vous pouvez voir les actions des personnages en direct sur scène, ce qui augmente directement le sentiment d'immersion. Le mode MV mérite particulièrement d'être mentionné. Le positionnement, l'éclairage et les mouvements de caméra des cinq joueurs sont tous réalisés avec beaucoup de soin. Une fois la qualité d'image de Hongtuan et Morfonica révélée, d'autres jeux mobiles similaires sont vraiment difficiles à jouer. Cependant, au niveau des défauts, le package du jeu est un peu volumineux, le temps de chargement est long, et à chaque fois que vous cliquez sur live, vous devez tourner en rond, ce qui vous enlève quelques points.
En termes de gameplay, le cœur du jeu audio est en fait plus convivial ! Une personne handicapée comme moi peut passer le niveau de difficulté HC après avoir pratiqué pendant environ deux semaines, et le combo complet n'est pas hors de portée. Il comporte un total de cinq boutons et curseurs colorés, faciles à démarrer mais également difficiles à maîtriser. De plus, la qualité des charts de chaque chanson est assez élevée, ce qui restitue relativement le rythme de la chanson originale. Dans le même temps, le développement du groupe et le système d'intrigue sont également assez riches. Il est facile de devenir accro au petit théâtre et à l'histoire des liens entre les membres. Mais une chose dont je ne suis pas satisfait est que le mécanisme d'activité est fondamentalement une routine fixe, qui implique de broyer des points, des classements et de lire des pistes d'activité. Après un long moment, cela semble un peu trop ennuyeux. Pour un employé de bureau comme moi, jouer le même pack de chansons tous les jours sans réfléchir est vraiment fatiguant.
La partie monétisation doit être discutée. Le modèle de paiement de ce jeu est essentiellement une formule conventionnelle de tirage de cartes et de pass mensuels. Je me souviens que la probabilité cinq étoiles est d'environ 3%, mais la garantie est relativement profonde et elle peut vraiment faire monter en flèche la tension artérielle des gens. Cependant, une chose mérite d'être affirmée : les cartes Samsung distribuées à chaque événement sont effectivement très consciencieuses. Vous pouvez les obtenir si vous le souhaitez, et les joueurs sans krypton peuvent toujours jouer. J'ai fait mes propres calculs et j'ai constaté qu'à part la carte mensuelle et le coffret cadeau occasionnel, les dépenses mensuelles ne sont en réalité pas particulièrement exagérées. Mais si vous êtes un collectionneur compulsif, alors ce jeu est tout simplement un gouffre sans fond, alors préparez-vous mentalement.
D'un point de vue social, le mode collaboration est vraiment amusant ! Vous pouvez former une équipe avec des amis pour jouer des chansons, et vous pouvez également publier des expressions et interagir dans le hall de la salle. Le sentiment d'accomplissement lorsque cinq personnes terminent ensemble la représentation est très agréable. L'intrigue du groupe dans le jeu est également très attrayante. Chaque groupe a son propre style et concept, surtout le lien entre les deux chansons du Groupe R est vraiment doux et doux. J'ai rencontré quelques-uns de mes amis dans le jeu et nous prenons rendez-vous régulièrement chaque semaine pour jouer des chansons et discuter ensemble. Ce type d'expérience sociale est un plus dans des jeux similaires.
Dans l'ensemble, les avantages de ce jeu sont évidents. Il est bien fait, possède une riche bibliothèque musicale, est une référence pour les jeux audio IP, et le charme du personnage est également très facile à créer une connexion émotionnelle. Toutefois, les lacunes ne peuvent être ignorées. L'expérience de piocher des cartes au début est moyenne, le taux de répétition du gameplay d'activité est élevé et il est facile de se transformer en un style d'enregistrement à un stade ultérieur, rendant tous les gameplays ennuyeux. Au global, je lui donne une note de 9,4/10. Ce n'est certainement pas un jeu parfait, mais si vous aimez les jeux de rythme musical ou si vous avez un penchant pour les thèmes de groupes de filles, alors cela vaut vraiment la peine d'essayer. Même s'il n'est considéré que comme un jeu audio mobile doté d'une riche bibliothèque musicale, sa qualité est à la hauteur de cette attente.
Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans le jeu, autant le télécharger et l'essayer. Peut-être pourrez-vous trouver votre propre résonance dans les rêves et la musique des filles. 😉