Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Dog Calls Meow", j'ai été abasourdi pendant plusieurs secondes. Ce n'est pas parce que ce jeu est incroyable, mais il me rappelle soudain l'époque où je jouais à la version Java du flipper sur Nokia N73 il y a plus de dix ans. Comment pouvait-il y avoir des images aussi exquises à cette époque ? Les chatons et les chiots remplis de blocs de pixels pourraient nous obliger à nous accroupir dans notre lit et à les taquiner pendant une demi-nuit. Maintenant, quand j'ouvre le jeu, je ne supporte plus le style d'animal mignon en 2D - ce n'est pas un jeu mobile, c'est clairement l'incarnation de mon fantasme d'enfance😄
Je ne vais pas m'en vanter, mais même si je suis un vieil homme qui préfère les opérations hard-core, ce « Dog Calls Meow » a quand même quelque chose à offrir. La bataille d'éjection 1V1 semble simple, mais dans le jeu réel, elle nécessite une prédiction d'angle et un timing de compétence, ce qui ressemble un peu aux "Insectes" à l'époque. De plus, le temps d'un seul jeu est parfaitement contrôlé et vous pouvez en profiter plusieurs fois simplement en vous accroupissant sur les toilettes. Contrairement à certains jeux mobiles actuels, il vous faut une demi-heure pour démarrer une partie. Pour des animaux sociaux comme nous, durement battus par la vie, c'est le « bonheur léger » le plus rare.
Parlons des tendances des jeux mobiles que j'ai observées. De nos jours, les fabricants sont impatients d'insérer de grands mots comme monde ouvert et MMO dans les téléphones mobiles. Ils installent souvent des packages d'installation de plusieurs gigaoctets. La qualité de l'image est améliorée et y jouer donne toujours l'impression de travailler. "Dog Calls Cat" va dans la direction opposée, en utilisant le gameplay d'éjection le plus simple + une interaction sociale avec un animal de compagnie mignon pour créer un plaisir de combat complet dans un temps fragmenté. C'est une bouffée d'air frais sur le marché du jeu mobile en 2025. Cette vague d'opérations du développeur Shanghai Ice Cube Network me rappelle ces petits jeux de haute qualité du début de l'ère SP qui comptaient sur la créativité pour gagner. Ils n'ont pas accumulé de valeurs et n'ont pas ajouté de VIP, et se sont appuyés uniquement sur le gameplay de base pour fidéliser les gens.
Le modèle de recharge est encore plus consciencieux, avec 0 point de paiement. Oui, vous avez bien lu, même pas une carte mensuelle. De nos jours, les jeux mobiles jouables gratuitement sont plus rares que Giant Panda. Bien qu'un vieux poireau comme moi soit habitué depuis longtemps à diverses routines d'or du krypton, du coup j'ai rencontré un jeu purement gratuit, mais j'étais un peu mal à l'aise 😂. On estime qu'ils prévoient de s'appuyer sur le bouche-à-oreille entre les joueurs pour réussir à long terme. Cette stratégie est certes risquée dans le contexte actuel où le trafic est extrêmement coûteux, mais en tant qu'acteur, je suis prêt à saluer cette persévérance.
Pour être honnête, depuis que j'ai commencé à jouer avec Snake de Nokia en 2002, jusqu'au moment où les performances des téléphones mobiles ont dépassé celles des PC, j'ai toujours pensé que le cœur d'un jeu était toujours le mot « fun ». Peu importe à quel point les graphismes sont éblouissants et le luxe des doubleurs, si le gameplay est sans âme, quelle est la différence entre regarder un PPT ? "Puppy Calls Cat" me rappelle certaines des ombres de "Doodle Jump" et "Cut the Rope" de l'époque. L'intention originale du design, purement ludique, est devenue un produit de luxe dans l'environnement actuel.
Enfin, je voudrais exprimer mon ressenti : l'être humain ne se lasse jamais de voir des chats et des chiens se battre depuis des milliers d'années. De la confrontation entre vrais chats et chiens dans les rues au duel d'éjection sur l'écran du téléphone portable, ce qui a changé, c'est juste le porteur, ce qui reste inchangé, c'est le plaisir de connaître le sourire. Pour ceux d'entre vous qui traînent dans la zone Time and Space Hunter, vous êtes probablement habitués à la vue d'épées et d'épées. Ce serait bien d'avoir une guérison facile de temps en temps. Quoi qu'il en soit, je dois jouer à quelques jeux tous les soirs ces derniers temps. Inutile de dire que c'est vraiment addictif🌚