En fait, je suis venu au « Duoduo Auto Chess » d'Amway. Au cours du dernier mois, ma routine en a été complètement perturbée. Au départ, je voulais juste jouer à un jeu pour me détendre avant de me coucher, mais quand j'ai levé les yeux, c'était déjà l'aube. C'est vraiment dangereux pour les oiseaux de nuit. Chaque jeu, c'est comme faire un pari avec soi-même : jouez un jeu de plus avant de vous coucher, mais à chaque fois vous sentez que « cette composition n'est pas encore formée » et vous ne pouvez vous empêcher de rejouer.
Ce que j'aime particulièrement, c'est que le rythme est très lent, ce qui est parfait pour méditer tranquillement tard le soir. Vous n'avez pas besoin d'être si nerveux que votre cœur batte plus vite comme dans un jeu de poulet, ni de vous battre pour la vitesse et la réaction de vos mains comme dans un MOBA. C'est plutôt comme jouer aux échecs avec soi-même, construire lentement une économie, rassembler lentement des obligations, avoir parfois la chance de brosser les pièces d'échecs de base et s'exclamer à voix basse de peur de déranger les voisins. Les gens que j'ai rencontrés à deux ou trois heures du matin avaient l'impression qu'ils étaient tous du même genre. Personne n'a dit un mot et ils ont retardé l'heure du tour dans un accord tacite. Il semblait que tout le monde savait que la personne qui avait ouvert le jeu à ce moment-là voulait juste trouver un endroit agréable où séjourner.
Hier, j'ai joué à un jeu particulièrement scandaleux. J'ai eu une séquence de défaites au début et au milieu, et ma santé était presque au plus bas. Je voulais abandonner, mais du coup j'ai rencontré deux cartes-clés au huitième tour. Ils bloquaient les cartes, s'y intéressaient et bloquaient les pièces d'échecs des autres. Je viens de passer de la sixième à la deuxième place. Le premier joueur de la finale était un joueur qui jouait à la magie. J'ai frénétiquement gardé des pièces pour ajuster la programmation. En fin de compte, j'ai failli me vendre avec un lapsus des dieux, j'ai remporté le grand duel et j'ai contre-attaqué pour gagner le poulet. J'étais tellement excité que j'ai failli laisser tomber mon téléphone, mais à ce moment-là, l'environnement était calme et je n'entendais que le bourdonnement du climatiseur. Ce genre de carnaval à lui seul était vraiment rafraîchissant et solitaire.
Parfois, je me demande aussi pourquoi je joue toujours à des jeux dans des moments comme celui-ci. Peut-être que c'était trop bruyant pendant la journée, divers messages apparaissaient et les gens étaient constamment bousculés. Ce n'est qu'au petit matin que le monde s'arrête, tout comme l'échiquier du jeu. Vous pouvez réfléchir lentement à chaque étape. Ce n'est pas grave si vous perdez. Quoi qu'il en soit, vous pouvez encore rattraper votre sommeil demain le week-end.
Bon, ne parlons plus, c'est presque l'aube. Je dois aller tirer les rideaux. Je ne peux pas ouvrir un peu les yeux, mais je me sens très satisfait. Si vous êtes également une personne qui se promène tard le soir toute l'année et qui aime les jeux de stratégie au rythme plus lent, vous pouvez essayer "Duoduo Auto Chess". J'espère que chacun pourra trouver son propre morceau d'échiquier tranquille tard dans la nuit. 🌙