图片
En tant que vieux spectateur qui squatte toute l'année sous les cabines de commentaires du KPL et de la LPL, je suis en fait assez sensible au mot « compétition ». Je ne voulais pas sortir dans la foule pendant les récentes vacances du 1er mai, alors je voulais trouver un jeu mobile auquel je pourrais jouer à tout moment, puis je suis tombé sur la grosse mise à jour de « Hungry Shark : World ». Pour être honnête, je pensais au départ qu'il s'agissait simplement d'un jeu de restauration décontracté, mais après avoir examiné attentivement les changements apportés au gameplay d'Abyss Shark et du PVP, j'ai trouvé que l'eau était assez profonde.
Parlons d'abord de la question d'équilibre qui préoccupe le plus tout le monde. L'ajout du Abyss Shark cette fois-ci ressemble en fait à un monstre mécanique dans un jeu MOBA. Avoir votre propre super pouvoir élémentaire signifie que vous disposez d'une compétence passive de plus qu'au début. C'est très évident en PVP. J'en ai essayé quelques-uns, et la courbe de croissance précoce est évidemment plus douce que celle des requins ordinaires. Tant que vous n'êtes pas une personne têtue, vous ne serez pratiquement pas acculé par de petites méduses au début. Si l'officiel n'envisage pas d'ajuster ses attributs de base, alors il pourrait y avoir une tendance dans l'environnement ultérieur selon laquelle "ne pas sélectionner le requin abyssal équivaut à un début de punition naturelle", ce qui n'est en fait pas très favorable à la diversité. Mais cela dit, en tant que personnage principal d'une nouvelle version, la force en ligne est aussi une opération de routine pour attirer la popularité. Cela dépend s'il y aura des correctifs chauds ciblés à l'avenir.
Ensuite, il y a la conception des activités PVP. Cette vague de liens entre les passes de saison et les tâches quotidiennes est en fait très similaire à la façon dont chaque version de la LPL promeut de force un certain système. Afin d'obtenir l'intégralité des récompenses, vous devez vous connecter quotidiennement pour augmenter votre niveau d'activité, et ce niveau d'activité est souvent lié au nombre de sessions PVP. De cette façon, les joueurs occasionnels seront poussés vers le mode confrontation. En l'absence de concepts de branchement et d'opération, le mode confrontation consiste davantage à savoir qui est le plus familier avec les points de rafraîchissement des ressources de la carte et la psychologie gloutonne de l'adversaire. Il s'agit en fait d'une stratégie compétitive légère. Bien qu'il ne soit pas aussi profond que les jeux haut de gamme, il est tout à fait pertinent dans la catégorie des jeux mobiles.
Parlons un peu plus de ce splash pass. Le nom semble fantaisiste, mais il donne en réalité aux joueurs un objectif à long terme et ils peuvent libérer des ressources en accomplissant des activités intéressantes chaque jour. Cette routine se voit beaucoup dans les jeux compétitifs. L'essentiel est d'utiliser les prestations pour conserver le revenu quotidien. Cependant, l'éloge est que ses récompenses ne sont pas des ordures et qu'il peut en effet accélérer votre rythme d'élevage de requins. Pour un joueur comme moi qui veut jouer classé sérieusement mais qui n'a pas le temps, ce mécanisme me permet de suivre le premier échelon et d'éviter d'être éclipsé par les joueurs qui gagnent de l'or en utilisant des valeurs numériques. Bien que le modèle de facturation soit de 0 yuan, le coût en temps est également un coût.
Dans l'ensemble, cette vague de mises à jour de "Hungry Shark: World" a en effet fait remonter l'atmosphère de compétition. La force de l'Abyssal Shark peut rendre l'environnement de la version un peu déséquilibré en peu de temps, mais l'ajout de récompenses PVP et de systèmes de pass donne au moins aux joueurs la motivation de "Je suis devenu plus fort, mais aussi chauve". Si vous êtes libre à la maison le 1er mai et que vous souhaitez trouver un peu d'excitation, autant essayer d'être un requin des abysses et jouer à des jeux psychologiques dans l'océan avec d'autres vieux copains.
Après tout, l'essence de la compétition est de trouver la solution optimale dans le chaos, n'est-ce pas ? 😏