图片
Je viens de terminer Room Escape Series 3: Fairyland, et ce jeu m'a vraiment époustouflé. Quand j'ai découvert que ce jeu était gratuit, j'ai été immédiatement stupéfait. Tous les jeux mobiles du marché veulent désormais vider mon portefeuille. Ce développeur est-il la réincarnation d'un bodhisattva vivant ?
Parlons d'abord de l'intrigue de ce jeu. Cela commence par une série de questions philosophiques sur la façon dont le monde existe et si la matière est une création du cerveau. Je pense que c'est bien mieux que ces jeux qui vous demandent de charger 648 cartes au début. Au moins, ils prennent au sérieux la création de contenu.
Jouer quelques chapitres m'a rappelé le choc de jouer à Monument Valley à l'époque. La conception du puzzle est vraiment quelque chose, pas du genre qui se suffit à cliquer et qui est terminé. Les mécanismes s'entremêlent et chaque énigme est liée à l'intrigue, notamment au chapitre sur le monde du tableau. Je suis resté bloqué pendant une demi-heure car je ne m'attendais pas à utiliser de l'encre pour activer le mécanisme. C'est ce qu'on appelle un jeu de réflexion, contrairement à certains jeux qui prétendent résoudre des énigmes, mais qui ne sont en réalité que des déchets qui peuvent être ignorés en payant de l'argent.
Le plus scandaleux est que ce jeu est entièrement gratuit, sans limitations physiques, sans centre commercial et sans contrainte ni incitation à vous faire de l'argent. Je me demande ce qui ne va pas avec les fabricants de jeux vidéo de nos jours. Les bons jeux ne coûtent pas d'argent, tandis que les jeux indésirables continuent de fouiller dans les poches des joueurs. Ce développeur vient de Mars, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire de la charité ici ?
Ce n'est pas sans défauts. Les invites pour certaines énigmes sont trop subtiles et un joueur de puzzle expérimenté comme moi devrait y réfléchir pendant longtemps. Mais ensuite j'y ai réfléchi, voici à quoi ressemble un véritable jeu autonome. Il ne mendie pas d'argent aux joueurs et ne traite pas les joueurs comme des poireaux.
Frères, ce jeu vaut la peine d'être essayé. De toute façon, cela ne coûte pas d'argent. Si vous ne pouvez pas y jouer, vous subirez des pertes et vous ne pourrez pas vous laisser berner. Nous utilisons le volume de téléchargement pour dire à ces fabricants que ce que veulent les joueurs, ce sont de bons jeux, et non une conspiration visant à forcer le krypton.