图片
Parlons d'abord de la conclusion. Ce jeu semble être un jeu de bande dessinée axé sur l'intrigue, mais il est essentiellement basé sur le développement numérique. Lorsque j'y ai joué pour la première fois, j'ai suivi le chemin d'un jeu d'intrigue traditionnel et j'ai simplement regardé l'intrigue pour choisir les options. En conséquence, j'étais coincé dans le jugement « Appréciation du leadership » du chapitre 3 et je n'ai pas pu passer la première moitié de la journée. Plus tard, j'ai changé d'avis, j'ai redémarré le jeu, j'ai trié les données de test et j'ai fini de pousser toutes les lignes principales en près de trois nuits. Ici, j'écrirai les plus utiles directement pour référence par des amis qui souhaitent parcourir l'intrigue efficacement.
Premier point, ne vous précipitez pas pour terminer la tâche au début. Utilisez d'abord la fonction « détection gratuite » de l'APP de chirurgie plastique. Ce test est gratuit trois fois par jour. À chaque fois, vous recevrez un score de caractéristiques du visage basé sur votre choix actuel. Les sous-éléments incluent la forme des yeux, l'arête du nez, la mâchoire, etc., ce qui affecte directement le « seuil de jugement d'apparence » dans l'intrigue suivante. J'ai effectivement mesuré que si vous ne touchez pas au test dans les trois premiers jours et passez directement à l'histoire principale, dans la scène "Fashion Magazine Interview" à la fin du chapitre 2, si votre score d'apparence est inférieur à 60, vous débloquerez la fin "Contemptuous Sneer". Bien qu'il s'agisse aussi d'une intrigue, vous perdrez toute une « Fashion Connection Card ». Cette carte peut compenser le jugement négatif de « suppression d'arrière-plan » à un stade ultérieur, ce qui équivaut à une tolérance d'erreur gratuite et est extrêmement rentable. Alors ne sautez pas le nombre de fois. Même si vous n'ajoutez pas de valeur une fois le test terminé, vous serez marqué de vos lacunes actuelles afin que vous puissiez vous concentrer sur leur renforcement.
Le deuxième point est d'ajouter des points d'attribut de manière égale, en donnant la priorité au « tempérament » plutôt qu'à la « délicatesse des traits du visage ». C'est l'aspect le plus contre-intuitif du jeu. Selon le bon sens, pour devenir belle, il faut d'abord changer les traits du visage. Cependant, selon le panel numérique, "Chaque point d'augmentation du tempérament augmentera le taux de déverrouillage des dialogues d'environ 0,8 %." Cependant, le raffinement des traits du visage n'est que d'environ 0,3 %, soit près de trois fois la différence d'efficacité. De plus, la plupart des « différences sur le lieu de travail » dans le jeu sont basées sur le tempérament plutôt que sur l'apparence. Les dirigeants, les clients et les PNJ seniors dépendent tous du tempérament. J'ai expérimenté dans le deuxième jeu. Avec les mêmes ressources, empiler le tempérament jusqu'à 120 peut directement déclencher le dialogue caché dans la « Rencontre avec les ascenseurs » et obtenir l'accessoire « Intelligence stratégique importante ». Cet accessoire peut être utilisé comme monnaie d'échange pour sauter une question à choix multiples à deux choix à la fin du chapitre 4, évitant ainsi un éventuel échec du jugement « Effets secondaires de la chirurgie plastique ». Si vous y réfléchissez, cette étape à elle seule peut éviter d'avoir à revenir plusieurs fois à SL.
Le troisième point est que le cœur du speedrun est en fait « l'héritage multi-jeux », ce que beaucoup de gens n'ont pas remarqué. Bien que le mode de charge soit écrit 0, le jeu dispose d'un système d'habillage et d'accessoires intégré. Tous les costumes que vous obtenez au cours d'un tour ne sont pas seulement utilisés pour ajouter de la valeur, mais la plupart d'entre eux seront convertis en points d'héritage hebdomadaires basés sur un pourcentage après avoir terminé le niveau. Celui avec le taux de conversion le plus élevé n'est pas le modèle haut de gamme, mais le « set de base » correspondant. J'ai calculé que pour un ensemble complet d'uniformes professionnels de base, l'efficacité de conversion moyenne est de 78 %, tandis que pour une personnalisation avancée, elle n'est que de 35 %. Par conséquent, dans le cadre du Speed ​​Pass, il est préférable d'acheter uniquement l'ensemble de base au début et de ne pas toucher au pool de cartes. Utilisez toutes les pièces d'or que vous économisez pour acheter « Agent de culture du tempérament » dans le magasin. Une bouteille coûte 50 pièces d'or. Vous pouvez acheter trois bouteilles dans le magasin chaque jour. Cette chose est multipliée par un facteur de 1,2 fois lors du règlement des points d'héritage. Si vous économisez plus de dix bouteilles, vous pouvez directement pousser le tempérament à 65 au début du deuxième jeu, et le pousser jusqu'au bout, et de nombreux points bloqués ne tiendront pas du tout.
Enfin, laissez-moi vous parler d'une petite astuce que j'ai moi-même essayée. Au chapitre 5, j'ai choisi une fois entre « accepter le plan de chirurgie plastique » et « observer d'abord pendant un certain temps ». La plupart des guides recommandent la chirurgie car elle peut obtenir un bon bonus d'apparence. Cependant, à en juger par les données, choisir « l'observation d'abord » vous obtiendra une étiquette de « contrainte rationnelle ». Cette étiquette déclenchera directement une intrigue spéciale dans le chapitre final, abaissant la « valeur de corruption » de 15 points, entrant ainsi dans une branche finale plus courte, ce qui peut faire gagner environ quinze minutes de temps d'intrigue. Si vous souhaitez regarder l'intégralité de l'histoire, ce n'est pas grave, mais pour le jeu rapide, l'observation est la meilleure solution.
Quant à ces « beaux jeux » cachés, il est recommandé de les ignorer directement. Même si vous pouvez ajouter environ 4 points d'apparence à chaque fois, l'opération est fastidieuse. Il faut deux minutes pour terminer un seul mini-jeu, et le rapport qualité-prix est bien inférieur au temps passé à planifier la valeur du tempérament. Cela consomme deux fois plus de temps et d'énergie, mais le profit reste faible. Il s'agit d'un design typique qui "a l'air délicieux mais qui est en réalité inutile".
D'une manière générale, "Plastic Surgery Game" n'est pas un gameplay d'opérations hardcore, il s'agit plutôt d'un sélecteur d'intrigue enveloppé dans un cadre numérique. Tant que vous comprenez la ligne « le tempérament d'abord, le style de base et l'héritage de plusieurs semaines », l'efficacité du dédouanement peut être considérablement améliorée. J'ai trouvé une configuration "speedrun parfaite" dans mon projet actuel de trois semaines. Je vais le vérifier deux fois de plus. S'il est stable, je publierai un tableau de valeurs spécifique. Je visite souvent ce forum dans le forum. Si vous avez de nouvelles compétences qui ont été testées, vous êtes invités à répondre et à partager. Si vous pensez qu'il y a un écart, vous pouvez le signaler directement et je peux extraire les données pour examen. 😌