图片
Frères, je me suis promené dans le « Happy Paradise » aujourd'hui, et tout à coup j'ai eu envie de parler des consoles portables que nous avons tous aimées ensemble au fil des ans. Je me souviens encore d'avoir secrètement caché le GBA sous mon manuel lorsque j'étais à l'école primaire, juste pour jouer à "Golden Sun" ou "Final Fantasy Tactics" pendant un moment pendant la récréation. Les écrans à cette époque étaient lumineux, mais nos yeux étaient aussi lumineux😄 Plus tard, quand je suis entré au lycée et que je suis passé à la PSP, j'ai joué à "Gate of Heaven and Earth" et "Final Fantasy 7 Crisis Core" sous la couette du dortoir. En me cachant du surveillant du dortoir, j'ai soupiré : "C'est la fée"... Maintenant, réfléchissez-y, ces méchants pixels et ces cinématiques lentes sont devenus les fragments les plus brillants de la jeunesse.
Alors, quand j'ai ouvert "Proud Sword Immortal" pour la première fois, j'étais un peu confus pour être honnête. Dès que l'image haute définition de nouvelle génération est sortie, la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été : « Avec cette qualité d'image, si la PSP avait pu fonctionner à l'époque, j'aurais pu la tenir et dormir pendant trois ans ! 🌌 La lumière et l'ombre de l'épée volante dans le jeu, ainsi que le sens superposé des montagnes féeriques et des mers de nuages, ont vraiment poussé le rêve de "une fois que vous aurez maîtrisé le Tao, vous pourrez monter l'épée librement" à l'extrême. Je me souviens encore que lorsque je jouais à des RPG portables, je devais compter sur mon cerveau pour inventer l'intrigue. Maintenant, c'est mieux. Chaque recoin des vêtements du personnage flotte clairement et même les pores ont leur propre esprit féerique. Cette fois, c'est la version Ye Qinghui plus !
Mais pour être honnête, les sentiments sont des sentiments, et ce qui me touche le plus, c'est la « vieille saveur » dans ses os. Si vous regardez les jeux mobiles Xianxia actuels, ils trouvent automatiquement des chemins et raccrochent en un seul clic. Les jouer, c'est comme regarder de courtes vidéos. Mais "Proud Sword Immortal" conserve en fait l'énergie "d'exploration manuelle et de substitution d'intrigue" des jeux portables de l'époque. L'expérience de cultiver des immortels dans la ligne principale, de résoudre des énigmes dans le donjon et même le moment de faire équipe pour combattre le boss m'a rappelé l'entente tacite du « vous m'aidez à augmenter mon sang et je vous aiderai à bloquer le couteau » lorsque je jouais à GBA en ligne avec mes amis. De plus, le système d'amour des réseaux sociaux entre personnes réelles n'est pas le genre de correspondance à froid. Cela vous fera vraiment sentir qu'avoir un compagnon taoïste qui peut discuter avec vous sur le chemin de l'immortalité, c'est comme les frères qui ont séché les cours et sont allés ensemble à la salle de jeux vidéo. C'est le destin le plus rare chez les jeunes💘
Bien entendu, en tant qu'ancien joueur, je ne peux m'empêcher de comparer les différences entre la version originale et la version rééditée. Dans le passé, les jeux Xianxia sur consoles portables étaient limités par leurs fonctionnalités, et les effets spéciaux des compétences étaient essentiellement trompés par la « pollution lumineuse ». Cependant, ils étaient meilleurs en raison d'un gameplay solide. Un labyrinthe peut nous maintenir coincés pendant un demi-mois. De nos jours, les graphismes de "Proud Sword Immortal" sont magnifiques et en haute définition, et la version des compétences est également magnifique. Cependant, la tension de « surprendre à chaque étape et économiser à plusieurs reprises » est devenue une sorte d'avantage nostalgique - heureusement, elle n'a pas perdu l'intrigue principale et la profondeur du développement. Le choix de la secte, le raffinement des armes magiques et la transcendance des tribulations et de l'ascension. Chaque lien peut me faire ressentir l'ombre de rester éveillé tard pour broyer des matériaux. Voulez-vous dire que c'est une réplique complète ? Ce n'est pas vrai, cela ressemble plus à une lettre d'amour aux anciens joueurs, recréant un vieux rêve avec un nouveau moteur et ajoutant un peu de la sensation rafraîchissante d'un MMO moderne.
Enfin, je veux vous dire quelque chose : de nos jours, nous n'avons peut-être pas beaucoup de temps pour rester assis avec un appareil portable toute la journée, mais de temps en temps, nous ouvrons "The Sword Immortal" sur nos téléphones portables, écoutons la musique des fées familière et regardons l'épée voler à travers la mer de nuages. C'est comme si - sortir précipitamment de l'école après l'école, sortir ce GBA brûlant de sa poche, le monde entier nous appartient. 🌈 La jeunesse n'est pas vraiment allée loin, elle a juste changé d'écran et a continué à nous accompagner pour cultiver l'immortalité. Y en a-t-il ensemble ? Inscrivez-vous dans l'espace commentaire, les anciens joueurs portables forment une équipe, et à bientôt sur le cloud ! 🚀