En tant que joueur de pêche senior, les jeux sur mon téléphone portable ont été modifiés les uns après les autres. Soit ils sont trop agressifs, soit trop bruyants, soit le patron est trop occupé lorsqu'il s'approche. Jusqu'à ce que je découvre ce jeu "Fish Eat Fish", mon garçon, il venait d'ouvrir la porte à un nouveau monde ! 🌊
Le jeu est très simple, il suffit de contrôler un petit épaulard et de se promener dans les profondeurs marines. Vous voyez un poisson plus petit que vous ? Allez-y et avalez-le d'un seul coup ! Vous voyez un poisson plus gros que vous ? Faites demi-tour et fuyez vite ! Cette règle de survie selon laquelle « mangez si vous pouvez vous le permettre, fuyez si vous ne pouvez pas vous le permettre » est-elle très similaire à la façon dont nous servons de la nourriture aux autres sur le lieu de travail ? 😂
Le plus étonnant est que son temps de jeu est très court, vous pouvez y jouer en trois à cinq minutes. Pendant que le patron se retournait et versait de l'eau, j'ai pu avaler plusieurs petits poissons d'affilée, et les pièces d'or sont arrivées sur mon compte. Si mon patron apparaît soudainement derrière moi, j'enclenche l'écran de verrouillage et je fais semblant de lire les messages du groupe de travail, parfait ! 💼
Lorsque vous économisez des pièces d'or, vous pouvez les échanger contre divers poissons dans l'aquarium et des décorations sous-marines. Mon objectif actuel est d'économiser de l'argent pour acheter les plus beaux poissons et les mettre dans l'aquarium. À travers l'écran, je peux ressentir le bonheur de "bien que je sois toujours à mon poste de travail, mon âme a déjà voyagé vers les profondeurs marines". 🐳
Ce jeu a également un avantage caché, à savoir qu'il peut vraiment aider les gens à se sentir mieux. Quand j'ai le vertige après avoir fait des heures supplémentaires tous les jours, j'ouvre le jeu et j'avale quelques petits poissons. Je ressens un sentiment inexplicable d'accomplissement : "J'ai gagné un peu plus aujourd'hui". Après avoir joué longtemps, je me sens même beaucoup plus optimiste. Après tout, même les gros poissons du jeu doivent être évités. Quelles sont les mauvaises choses en réalité ? 🤔
Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà donné à mon collègue au bureau voisin, et maintenant nous rivalisons secrètement pour savoir lequel des scores est le plus élevé pendant notre pause déjeuner. Ce n'est pas facile d'attraper du poisson quand le patron n'est pas là, mais pour parler franchement, ce jeu est vraiment anti-stress et sans souci. C'est gratuit (free to play), il suffit de l'ouvrir et d'en obtenir une poignée. C'est un produit indispensable pour les travailleurs qui se déplacent, s'accroupissent et se laissent distraire lors des réunions ! 🚽
Enfin, j'aimerais vous faire vivre une expérience de pêche : la vie est comme une mer profonde, il y a toujours des poissons plus gros que vous, mais n'ayez pas peur, vous pouvez avaler suffisamment de petits poissons et vous devez avoir la capacité de courir vite. Je souhaite que tous les travailleurs migrants puissent nager dans cette mer profonde et trouver leur propre bonheur ! 🦈