Je ne peux vraiment pas résister à ce genre de jeu de survie apocalyptique. La ville entière est étrangement calme et je suis le seul à errer dans la rue avec un tuyau de fer cassé. Connaissez-vous ce sentiment ? En portant des écouteurs tard dans la nuit, je pouvais clairement entendre le bruit du vent dans le jeu, et tout à coup, un zombie est apparu au coin de la rue. J'avais tellement peur que j'ai failli jeter mon téléphone ! 😱
Mais ! Ce jeu est vraiment unique car son rythme est particulièrement adapté à nous, les noctambules. Il n'y a pas de mission principale qui vous pousse à faire quelque chose. Il vous suffit de fouiller lentement dans les poubelles pour trouver de la nourriture, d'ouvrir sournoisement des boîtes pour ramasser des fournitures, et lorsque vous avez sommeil, vous pouvez retourner à la planque et vous allonger sur le lit pour faire une sieste (oui, vous pouvez dormir dans le jeu, donc c'est bien réel).
Le plus important est le sentiment de ne pas savoir ce qui va se passer la seconde suivante. Hier soir, j'ai été confronté à une situation particulièrement scandaleuse. J'ai récupéré un PNJ survivant dans la rue et il m'a donné une arme ! Je pensais encore que ce jeu est si généreux ? Du coup, je l'ai retrouvé allongé devant chez moi le lendemain... J'ai appris plus tard qu'il s'agissait simplement d'un événement aléatoire, ce qui signifie que ce décor donne vraiment envie aux gens de continuer à jouer et de ne jamais deviner ce qui va se passer l'instant d'après.
En fait, je pense que ce jeu est le mieux adapté pour jouer toute la nuit. Jouer pendant la journée n'a pas la même ambiance, et les zombies ne semblent pas si effrayants (car le soleil tape trop fort dehors). Mais à deux heures du matin, j'étais accroupi au bord de la route en train de ramasser des canettes et j'ai entendu le rugissement des zombies au loin. La tension était vraiment incroyable ! De plus, vous n'avez pas besoin de regarder l'heure et de regarder la barre de progression dans le jeu. Vous pouvez jouer à votre rythme. Vous pouvez être aussi têtu que vous le souhaitez et aussi imprudent que vous le souhaitez. De toute façon, il n'y a qu'un seul objectif : survivre.
Enfin, petit rappel amical♀️, pensez à baisser le son lorsque vous jouez à ce jeu, sinon le son vous fera vraiment peur lorsque le PNJ sera rafraîchi en pleine nuit. Ne me demandez pas comment je le sais... D'accord, je devrais rattraper mon sommeil, et je partagerai les choses bizarres que j'ai rencontrées dans ce jeu la prochaine fois ! Avez-vous déjà vécu une expérience similaire en jouant à des jeux toute la nuit ? J'ai l'impression que jouer à des jeux tard le soir est ce qu'il y a de plus agréable ! 💤