图片
Je me souviens encore de la tension ressentie lorsque j'étais enfant, je tenais ma PSP et je retenais mon souffle pour éviter d'être poursuivi par des monstres. De nos jours, les jeux sur téléphones mobiles sont très sophistiqués, mais rares sont ceux qui offrent le genre d'excitation à couper le souffle. Jusqu'à ce que je me promène dans cette section des fans de cinéma et de télévision et que je vois quelqu'un mentionner ce jeu viral du Ramadan, alors j'ai rapidement téléchargé un émulateur et je l'ai essayé - mon Dieu, je rêvais à cette époque !
Le nom du jeu semble étrange, "Monstres des montagnes et des mers étrangères", mais il s'agit en fait d'un petit jeu effrayant dans lequel un fantôme bonhomme-allumette vous poursuit. Lorsque l'alarme sonne et que vous ne vous réveillez pas, elle se déclenche et se bat pour votre vie. L'atmosphère, le sentiment d'oppression, est aussi addictif que de jouer "Silent Hill" et "The Haunted Mansion" sur GBA à l'époque. Le simulateur de téléphonie mobile est désormais vraiment mature. J'utilise la plate-forme 5.0 pour le faire fonctionner de manière fluide et fluide, et même le filtre de flou rétro a été restauré, tout comme mettre une vieille machine de poche dans la poche de mon pantalon.
L'important est que ce jeu soit gratuit ! Le développeur Hainan Star Jumping Technology Co., Ltd. est très consciencieux. Il n'y a pas de pièges d'achat intégrés ni de bombes publicitaires, cela vous permet simplement d'être poursuivi par des monstres et de hurler. J'ai spécialement comparé la version originale et la version remasterisée du jeu mobile - la version originale a des graphismes plus pixelisés, comme les vieux RPG de notre époque ; la version remasterisée ajoute des détails sur les effets de lumière, d'ombre et de son, mais le gameplay de base n'a pas changé du tout, il est toujours le même. Même la posture de course de l'homme au bâton est exactement la même, brisant instantanément les défenses.
Je dirais qu'il est préférable de jouer à ce jeu sur un émulateur. Vous pouvez appeler la fonction de sauvegarde rapide et charger des fichiers en quelques secondes lorsqu'un monstre vous rattrape, reproduisant parfaitement le plaisir de jouer à PSP Goldfinger à l'époque. Le fonctionnement de l'écran tactile du téléphone mobile est également fluide, les boutons virtuels sont bien cartographiés et il est très fluide de courir et de se cacher dans les coins. J'ai également essayé le contrôleur Bluetooth, et la sensation m'a presque fait croire que je tenais le NDS dans ma main.
Si vous êtes également un nostalgique et que vous souhaitez retrouver l'excitation d'être poursuivi par un fantôme sur toute la carte de votre téléphone portable, ce "Monstre des montagnes et des mers étrangères" vaut vraiment la peine d'être sauvegardé dans le simulateur. C'est formidable de pouvoir revivre intactes la peur et la passion de la jeunesse. Ne demandez pas, demandez simplement car Sahoor ne s'est pas encore réveillé et je continuerai à courir🏃💨