图片
Quand j'ai ouvert "Loli Development Plan", j'étais en transe. Je me souviens encore de ces nuits où je me cachais sous les couvertures et utilisais la faible lumière de l'écran de ma PSP pour envoyer des cadeaux à mes personnages préférés image par image afin d'augmenter ma faveur. A cette époque, il n'y avait pas de notion de « raccrocher ». Chaque valeur était calculée par moi-même, et même donner des accessoires ordinaires devait être fait à plusieurs reprises. Dès le lancement de ce jeu mobile, il m'a parlé de "développement en un clic". Ma première réaction a été : c'est trop "moderne"🤣
Mais après y avoir joué, mes pensées ont un peu changé. Le jeu portable original ressemble à une lettre manuscrite. Il faut l'écrire et le lire lentement. Chaque conversation et chaque événement cache l'ingéniosité du développeur. Le « Plan de développement Loli » ressemble plus à un message WeChat avec des émoticônes, avec des commentaires instantanés et diverses astuces, notamment un gameplay de tower defense, un système de liaison, des costumes personnalisés et même du PVP inter-serveurs. Où avez-vous vu ce genre de bataille sur GBA à l'époque ? Sans parler de la robe de mariée, du maillot de bain et du cheongsam OL, même changer de vêtements nécessite un doigt d'or pour changer le code 😂
Mais pour être honnête, ce qui me touche le plus, c'est l'évolution du « sens de la camaraderie ». Les hauts et les bas de jouer à "Harvest Moon" sur la NDS auparavant, où je pensais à lui arroser de l'eau, à lui offrir des cadeaux et à voir si elle était heureuse le lendemain chaque jour. Ce genre de hauts et de bas au rythme lent est vraiment difficile à reproduire. Mais les lolita du jeu ont utilisé un autre moyen pour me ramener ce sentiment de « je veux lui donner le meilleur » - même si je suis inactif maintenant, quand je les vois mettre de nouveaux vêtements et débloquer de nouveaux liens, mon vieux cœur manque encore un battement : la jeunesse est de retour ! 👧💕
Les temps ont changé, les méthodes de formation aussi. La version originale m'a appris la patience, et la réédition m'a appris "Je peux être un héros même allongé sur le canapé". Très bien, vraiment très bien. Au moins, je n'ai plus besoin d'emprunter la PSP de mes camarades de classe ou de cacher secrètement le chargeur : lorsque j'allume mon téléphone, je suis toujours le même garçon qui adore élever du lolita. 😎