图片
Sans vouloir se vanter ou calomnier, Liangwu Game est une bouffée d'air frais parmi les jeux indépendants nationaux. Lorsque "Soul Knight" est sorti pour la première fois, c'était en 2017. J'utilisais encore l'iPhone 6s et j'ai été émerveillé par sa combinaison de style pixel 8 bits et de musique électronique. Dès que la musique de combat dans le donjon retentit, le rythme s'accélère immédiatement et l'impact combiné aux effets sonores rend le combat particulièrement excitant. Surtout la bande-son de la bataille BOSS, le sentiment d'urgence est juste, pas trop bruyant, mais cela peut faire transpirer vos paumes.
Lorsqu'il s'agit de comparer des jeux similaires, j'ai joué à de nombreux roguelikes de donjon, tels que "The Binding of Isaac" et "Enter the Dungeon". La plus grande différence entre "Soul Knight" et eux est que le seuil pour démarrer est bas, il n'y a pas tellement de mécanismes de combinaison d'accessoires compliqués, c'est simple et direct, il suffit de prendre le pistolet et de cliquer. De plus, une bataille est en principe limitée à une vingtaine de minutes, ce qui est particulièrement adapté au style de vie trépidant d'aujourd'hui. En repensant à l'époque où je jouais à "Isaac", j'ai passé une demi-journée à étudier les combinaisons d'accessoires. Pour être honnête, en vieillissant, je ne peux vraiment plus faire des choses aussi brûlantes pour le cerveau.
Cependant, ce jeu n'est pas sans défauts. La duplication de contenu dans la période ultérieure est en effet un peu élevée, et l'équilibre des armes a toujours été un sujet de plainte parmi les joueurs vétérans. Certaines armes sont fondamentalement simples à maîtriser, et d'autres sont juste destinées au plaisir. Heureusement, Liangwu a été mis à jour. Bien que de nombreux nouveaux systèmes aient été ajoutés après la révision, le gameplay de base est toujours le même.
De nos jours, de nombreux jeux mobiles créent des mondes ouverts et des cartes très grandes. Au contraire, j'ai l'impression que les petites et belles œuvres comme "Soul Knight" qui reviennent à l'essence du jeu se font de plus en plus rares. Tout comme sa musique, bien qu'elle soit simple, elle possède une magie unique qui vous permet de profiter facilement d'un agréable moment d'aventure en allumant votre téléphone dans le métro pour rentrer du travail après des heures supplémentaires.
À propos, j'ai récemment vu que Suowu avait sorti un nouveau jeu "The Da Vinci Project" et joué à la version bêta. Il a des idées complètement différentes de "Soul Knight", mais on voit qu'ils explorent de nouvelles directions, ce qui est assez gratifiant en tant qu'ancien joueur.
C'est tout pour Amway. Quoi qu'il en soit, le jeu est désormais gratuit sur TapTap et supporte le système 5.0. Il peut fonctionner sans problème même sur les vieux téléphones mobiles. Si vous recherchez un jeu de donjon en ligne relaxant et intéressant, celui-ci vaut vraiment la peine d'être joué.