Pour être honnête, je suis tombé sur un petit jeu appelé "Maze War" au cours des deux derniers jours et je me suis senti un peu confus en y jouant. Ce jeu est très simple, il suffit de jouer le héros, de combattre des monstres dans le labyrinthe et de sauver le monde de la Terre du Milieu. Les graphismes ne peuvent pas être considérés comme exquis, mais la saveur est tout simplement trop authentique - cela m'a rappelé ces jeux de l'ère Symbian qui ne faisaient que quelques centaines de Ko mais qui m'ont tenu pendant toutes les vacances d'été.
Pour être honnête, les jeux mobiles d'aujourd'hui n'ont que quelques G à chaque tour. Les graphismes sont magnifiques, mais le gameplay ressemble de plus en plus à un pointage au travail. Nettoyer mon corps tous les jours, vaquer à mes occupations quotidiennes, mener des batailles de guilde, jouer à des jeux est plus fatiguant que d'aller travailler. Parfois, je me demande où est passée la simple joie de ces petits jeux que je pouvais terminer en un après-midi ?
"Maze War" m'a en fait ramené un peu du sentiment que j'avais à l'époque. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent ni à vous connecter à Internet. Il parcourt simplement le labyrinthe, combat des monstres et utilise des stratégies pour passer les niveaux. Il y a diverses fourches et pièges dans le labyrinthe, vous devez donc faire attention à vos pas pour éviter de tomber dans la mer. La conception du délai est également très intéressante. Cela vous oblige à prendre une décision sans hésiter – ce genre d'urgence est quelque chose que je n'ai pas connu dans un jeu mobile depuis longtemps.
C'est un peu comme jouer à Sokoban et Huarong Road dans le passé. Cela paraît simple, mais il faut quand même utiliser son cerveau pour obtenir des scores élevés. Je joue depuis plus d'une heure et je suis déjà bloqué au douzième niveau. Le positionnement du monstre est tellement délicat que je le déteste presque 😂. Mais c'est la meilleure chose. N'est-ce pas le sentiment de trébucher puis de réussir soudainement en jouant à des jeux ?
Le plus précieux est que ce jeu est gratuit et que vous n'êtes pas obligé de regarder des publicités. Le développeur Xiamen Weihu crée probablement vraiment des jeux. Ce n'est vraiment pas évident de trouver un petit jeu aussi rafraîchissant maintenant.
Oubliez ça, n'en parlons pas. Je vais en essayer quelques autres. Je ne dormirai pas tant que je n'aurai pas éteint ça ce soir. Frères, si l'excitation de jouer à des jeux dans le passé vous manque, vous pouvez essayer ceci. Cela ne coûte rien et vous pouvez toujours retrouver un peu le sentiment du passé.
Si vieux, si vieux, un homme de trente ans, toujours aux prises avec un labyrinthe de pixels. Mais c'est probablement notre génération. Nous disons que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas amusants, mais en fait, ce qui nous manque dans notre cœur, c'est notre insouciance.