Non pas parce que c'était si époustouflant, mais parce que cela m'a soudainement rappelé cette nuit d'attaque de sable qui a duré toute la nuit il y a dix ans. À cette époque, il n'y avait pas beaucoup de gadgets sophistiqués. Un groupe de personnes s'est rassemblé dans un cybercafé, avec des images au niveau des pixels sur l'écran, et les haut-parleurs criaient « tuez » et « chargez ». En y repensant maintenant, le bonheur à cette époque était si pur.
Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile est un peu difficile à comprendre pour moi, joueur expérimenté. L'écran regorge de cartes à dessiner, de tâches quotidiennes, de système d'endurance et même du genre de jeu mobile qui trouve automatiquement des chemins et combat automatiquement les monstres. Il vous suffit de regarder les personnages jouer seuls. Parfois, je me demande : est-ce que je joue à un jeu ou est-ce que le jeu joue sur moi ? 🤔
Alors aujourd'hui, j'ai envie de parler de « Lumière du Dieu Dragon » dans la section littérature émotionnelle, car cela me permet de voir une façon de penser légèrement différente. Au lieu de courir après ce qu'on appelle le mainstream, il a ramené les classiques d'il y a dix ans. Les trois métiers de Technique de Guerre, version attaque combinée, bataille de ville de sable, libre-échange, tout l'équipement dépend du combat - ces mots-clés réunis devraient faire sourire les joueurs vétérans.
Mais si vous dites que ce n'est que du riz frit, ce n'est pas tout à fait vrai. Avec du nouveau contenu tel que les âmes martiales jumelles, l'arrivée du diable et l'âme de l'arme divine, on peut voir que l'équipe de production souhaite toujours ajouter quelque chose de nouveau à l'ancien gameplay. Mais pour être honnête, lorsque j'ai commencé à jouer, j'avais des réserves sur ces innovations. Après tout, de nombreuses « répliques classiques » ont fini par être des « renversements classiques ». Mais dans l'expérience réelle, l'impact est effectivement bon, la vitesse d'attaque est rapide, le coup critique est rafraîchissant et la sensation d'un couteau coupant la chair ressemble en effet un peu aux jeux PC de l'année.
Parlons-en du point de vue de l'industrie. Tout le monde a clairement vu la tendance des jeux mobiles ces dernières années : les grands fabricants se disputent les graphismes, la propriété intellectuelle et les promotions, ce qui peut facilement coûter des centaines de millions en R&D. Ensuite, lorsque les joueurs entreront et jetteront un coup d'œil, ils verront tellement de points d'or krypton qu'ils en auront assez après avoir joué pendant une semaine. Au contraire, il existe des jeux rétro réalisés par de petites équipes. Parce que les utilisateurs cibles sont précis, ils mènent une vie très prospère.
Je pense que l'essence de ce phénomène réside dans le fait que le désir de revenir à l'essence du jeu a toujours existé. Beaucoup de joueurs vétérans comme moi dans la trentaine ont joué trop de « chefs-d'œuvre », et au final ils découvrent que ce qu'ils apprécient le plus, c'est le plaisir simple et direct. Il n'est pas nécessaire de lire le guide, de calculer les attributs ou d'étudier le système d'obligations. Il vous suffit de former quelques frères et d'entrer dans le jeu pour vous précipiter. Cette demande a été ignorée par le marché grand public depuis trop longtemps, et des jeux comme "Light of the Dragon God" comblent en fait cette lacune.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. La qualité d'image n'est définitivement pas aussi bonne que celle des meilleurs jeux mobiles actuels, et les mouvements des personnages sont parfois un peu raides. Mais pour ceux qui ont joué au jeu PC Legend, cette texture a un sentiment d'intimité, tout comme les vieux vêtements portés depuis de nombreuses années. Le style est peut-être démodé, mais il est agréable à porter. 👍
Enfin, je voudrais dire quelque chose aux jeunes amis qui jouent encore à des jeux mobiles : si vous en avez assez de ces jeux mobiles « de type bureautique » où vous vous connectez et faites votre routine quotidienne tous les jours, autant essayer cette légende rétro. Ce qu'il vous enseigne est un autre type de bonheur appelé : je suis devenu plus fort, non pas à cause de l'or du krypton, mais parce que j'ai vraiment passé du temps à élever des monstres, à me battre et à me battre aux côtés de mes frères.
Au fur et à mesure que le marché du jeu mobile s'est développé jusqu'à ce jour, certaines personnes s'orientent vers des jeux plus sophistiqués, et d'autres avancent, mais je pense qu'il serait bien que certaines personnes reculent de temps en temps, afin que les joueurs vétérans puissent avoir un endroit pour se reposer. Après tout, quelle que soit la rapidité avec laquelle l'industrie du jeu vidéo se développe, le mot clé « fun » n'a jamais changé. 🔥