图片
Frères, dans notre rubrique « Littérature émotionnelle », nous n'allons pas parler d'amour et d'amour aujourd'hui, mais nous parlerons de jeux. Je viens de télécharger un nouveau jeu appelé "Devenir un Immortel", produit par Lanrui Interactive et gratuit. Dès que je suis entré et que la peinture à l'encre et au lavis s'est déroulée, j'ai été abasourdi sur place. Le goût était si authentique, exactement comme les contes de fées que nous avions lorsque nous achetions avec parcimonie des cartouches de jeux.
Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Je me souviens avoir joué pour la première fois à la version DOS de "Legend of Sword and Fairy". J'ai regardé la cinématique de la "Fée de l'épée ivre" volant avec son épée encore et encore tout l'après-midi. Maintenant, dans "Devenir un Immortel", l'épée 3D volante, associée au paysage enveloppé de brume, j'ai contrôlé le personnage pour qu'il plane dans les airs, ce qui a presque fait fondre en larmes mes yeux presbytes. N'est-ce pas le monde sur lequel nous avons fantasmé d'innombrables fois à l'époque ?
Pour le dire franchement, les graphismes du jeu actuel sont de premier ordre, mais le gameplay doit toujours compter sur votre cœur. Ce jeu d'équipe pour combattre des gangsters dans la nature me rappelle l'époque où je jouais à "Legend" avec ma bande de frères dans un cybercafé. Il y avait des dizaines de personnes dans une guilde, criant fort, et la sueur sur mes paumes après une vague de combats en équipe pouvait tremper le clavier. Maintenant, lorsque nous mettons en place un donjon dans "Devenir un Immortel", l'écran du téléphone portable est petit, mais le sentiment de travailler ensemble n'a pas changé, c'est juste "cool".
J'ai 35 ans et la vitesse de mes mains n'est certainement pas aussi rapide que celle de vos jeunes, mais je connais les ficelles du métier. Ce jeu rend le système de méridiens, de culture et de formation d'élixir de Xianxia très détaillé. Les anciens joueurs peuvent le comprendre en un coup d'œil, et les nouveaux joueurs peuvent suivre les conseils et s'amuser. De plus, il dispose d'un système de couple de héros. Dans le passé, il fallait beaucoup de temps pour trouver un PNJ pour former une équipe dans "Jin Yong's Legend of Heroes". Maintenant, c'est mieux. Vous pouvez former un couple de héros dans le jeu et gagner des buffs lorsque vous êtes inactif. Vous pouvez également monter ensemble sur une grue pour profiter du paysage. Je voulais avoir cette fonction dans "Swordsman Love" à cette époque, pour ne pas avoir à être une ampoule tous les jours.
Certaines personnes disent que les jeux mobiles actuels consistent uniquement à échanger des skins contre de l'argent, mais le modèle de facturation de "Devenir un Immortel" est "0", ce qui signifie que le jeu est gratuit. Nous, les anciens joueurs, savons tous que gratuité ne signifie pas aucun effort. Après avoir joué quelques jours, j'ai l'impression que l'équipe de production comprend vraiment Xianxia. Ce genre de paysage d'encre n'est pas seulement un autocollant. Lorsque l'on change l'angle de vue, la profondeur de champ ainsi que la lumière et les ombres sont très particulières. Il y a aussi des reflets dans la rivière. Je me tenais au bord de la falaise et baissais les yeux. La brume fumait. J'avais l'impression de pratiquer le taoïsme depuis 180 ans.
Enfin, je dois dire quelque chose du fond du cœur. Les jeux, des pixels à la 4K, des claviers aux écrans tactiles, ont changé en tant que support, mais ce qui reste inchangé, c'est le rêve mondain de plaisir et de vengeance dans nos cœurs. Maintenant, je suis allongé sur le canapé, l'épée et l'homme réunis sur mon téléphone. Hors du paravent, ma femme m'appelle pour faire la vaisselle. Je l'appelle : « Ne vous inquiétez pas, camarade taoïste, attendez que j'aie fini de tuer ce monstre. Elle a levé les yeux au ciel, mais je savais qu'elle se souvenait aussi de la rose que je lui avais offerte.
"Devenir un Immortel" est plutôt amusant. C'est gratuit et sans seuil. Vous, les jeunes, pouvez essayer et apprécier les sentiments de notre génération. Si vous parvenez à trouver l'œuf de Pâques de "Aller au sommet de la montagne avec une épée pour regarder le coucher du soleil", n'oubliez pas de revenir me le dire. Cette scène est encore plus excitante que lorsque nous avons secrètement apporté le CD dans la salle vidéo pour jouer "La Légende de Shushan". C'est parti, amis taoïstes, le chemin est long, à bientôt dans le jeu ! 🚀🌄