图片
Je viens de voir ce "Huarong Dao Classic Breakthrough" et tout à coup mon nez s'est senti un peu douloureux. Comment pouvait-il y avoir une qualité d'image 4K, un monde ouvert ou des effets spéciaux de lancer de rayons à cette époque ? Une petite planche de bois et quelques carrés de plastique, Cao Cao au visage rouge était coincé à l'intérieur. Un groupe d'entre nous, petits enfants, nous sommes rassemblés sous le robinier. Tu m'as poussé et j'ai poussé, me grattant la tête d'anxiété. De nos jours, les jeux coûtent souvent des dizaines de gigaoctets, et il faut attendre une demi-journée pour les télécharger. Vous entrez et regardez le didacticiel novice pendant une demi-heure, puis vous vous donnez un tas de tâches quotidiennes, un système d'endurance, des pop-ups de recharge... Pendant que vous jouez, vous oubliez si vous êtes ici pour résoudre des énigmes ou pour travailler.
Ce jeu est véritablement un retour à sa vraie nature. Cube rouge piégé ? Faites simplement glisser les blocs environnants pour lui faire place. Je peux expliquer les règles en cinq secondes, mais vous voulez passer le niveau ? Héhé, cela tuerait beaucoup de cellules cérébrales. J'ai essayé et je souriais toujours dans les premiers niveaux, mais ensuite j'étais complètement par surprise - n'est-ce pas le même "Huarong Dao" qui m'a fait finir la dernière bouchée de riz à table et ensuite me précipiter pour retrouver mes amis pour continuer à étudier ? !
Il existe également le mode « rebondir la balle », qui ressemble un peu à une arcade. Viser, lancer, éjecter, marquer, c'est simple et grossier mais addictif. Comparé à ces monstres de points fantaisie "Match 3+Card+Plot" d'aujourd'hui, celui-ci est aussi pur que l'eau de source de montagne.
Le plus rare, c'est qu'il peut fonctionner sur la plateforme 5.0 et qu'il est gratuit. Je pense qu'à l'époque, il fallait économiser deux mois d'argent de poche pour acheter une cassette pour jouer à "Super Mario" ! Les fabricants de jeux d'aujourd'hui sont impatients de transformer leurs téléphones mobiles en lanceurs Genshin Impact, mais les anciens joueurs comme nous ne veulent pas vraiment grand-chose - ils veulent juste trouver un gadget qui peut être ouvert avec désinvolture, déposé après avoir joué à deux jeux, et qui ne me donnera pas l'impression que mon temps est perdu.
Pour être honnête, lorsque vous ouvrez l'App Store maintenant, l'écran est plein de "nouvelle génération", de "niveau film" et de "cartes au niveau d'un milliard". Mais où peut-on cliquer ? C'est soit un tirage de cartes, soit une routine quotidienne. Au contraire, un petit Huarong Dao si discret m'a fait retrouver l'énergie que j'avais lorsque je tenais la console de jeu et que mon cœur battait à tout rompre, en attendant de passer le niveau.
En vieillissant, je ne peux plus jouer à ces chefs-d'œuvre qui nécessitent la constitution d'une équipe, le PK et le combat contre les boss du monde. Je veux juste m'asseoir sur le canapé et utiliser mon cerveau pour sauver ce petit carré rouge. Au moment où je l'ai vu glisser en douceur, hé, c'était plus confortable que de dessiner un SSR.
Laissez-moi dire à ces jeunes qui en ont assez de jouer aux sauts, de danser les fils et de voyager avec les grenouilles : venez tester la sagesse de vos ancêtres. C'est le véritable « outil pour gagner du temps ». Cela ne prend pas de mémoire, ne gaspille pas d'électricité et ne vous oblige pas à dépenser de l'argent. Il reste là tranquillement, comme ce vieil homme qui vous attend à l'entrée de l'allée.
Le jeu devient de plus en plus grand, mais notre bonheur semble devenir de plus en plus petit. Heureusement, il y a Hua Rongdao, qui m'a rappelé qu'il s'avère que le mécanisme le plus simple peut mieux calmer l'esprit.
Un pilote expérimenté le recommande sincèrement, sans vantardise, sans calomnie, tous ceux qui jouent le sauront. 🙏