Récemment, le KPL Autumn Split a commencé et les changements de version ont rendu le tempo de la jungle beaucoup plus rapide. De nombreuses équipes sont encore en période d'adaptation, et il y a évidemment plus de matchs où elles reviennent d'un désavantage au début. J'ai regardé un match hier. L'adversaire avait un alignement solide au début, mais au milieu de la bataille d'équipe, ils ont commis des erreurs et ont été directement renversés. Le taux de tolérance aux pannes de cette version est vraiment faible. Ce type de changement de version a parfois un impact plus important sur le jeu que le statut du joueur.
Cela me rappelle un jeu mobile auquel j'ai joué récemment et intitulé "No Regrets in China". La nouvelle version "Dahan" se trouve être une mise à jour majeure. Les Huns attaquent, les frontières sont pressées et le rythme offensif et défensif de toute la carte est complètement différent d'avant. Dans le passé, on pouvait cultiver et se développer lentement, mais il faut maintenant réfléchir à la manière de faire face au harcèlement de la cavalerie nomade à un stade précoce, et les priorités des affaires intérieures et militaires doivent être réévaluées. Ce sentiment est très similaire à celui de l'e-sport. Chaque fois que la version est modifiée, tout le monde doit réexaminer BP et jouer des idées.
Dans le jeu, vous pouvez jouer le rôle de monarques de différentes époques, choisir des scénarios, élaborer des politiques et convaincre des fonctionnaires célèbres. Chaque étape est un processus de prise de décision. Parfois, vous avez l'impression d'avoir l'avantage en termes de force militaire, mais l'autre camp s'appuie alors sur des alliances diplomatiques ou des blocus économiques pour faire tomber votre économie par la force. C'est plus brûlant que de regarder la micro-gestion des joueurs dans le jeu. Après tout, le jeu consiste à observer les opérations des autres. Ce jeu consiste à "jouer la finale" sur scène.
Bien sûr, je ne suis qu'un spectateur ordinaire qui aime regarder des matchs, et mes compétences opérationnelles ne sont pas aussi bonnes que celles des joueurs professionnels, mais "No Regrets China" me donne l'opportunité d'utiliser mes propres idées pour planifier et gérer des situations de combat inattendues. Dans la version Han, j'ai mené plusieurs batailles difficiles avec les Xiongnu. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à chaque étape, du repérage et de la reconnaissance au début, à la division des troupes pour l'encerclement au milieu et à la fourniture de nourriture et d'herbe dans la phase ultérieure. Après la bataille, j'avais vraiment l'impression d'avoir commandé une bataille d'équipe à grande échelle.
Si vous aimez également vous plonger dans de nouvelles routines lors des changements de version, ou profiter de la confrontation stratégique étape par étape, vous pouvez aussi bien essayer cette « version modifiée » de No Regrets China. Au moins, je pense que ce qui est plus frustrant que de perdre la partie, c'est que ses propres erreurs dans la prise de décision conduisent à l'asservissement du pays. C'est vraiment difficile à concilier. 😄