图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom du jeu "Cloud Continent", j'ai été abasourdi un instant. Je ne suis pas prétentieux, mais je me suis soudain rappelé qu'il y a plus de dix ans, il n'y avait pas de 3D ni de monde ouvert à cette époque. Un Nokia N95 et un stylet à deux dollars m'ont permis de jouer secrètement à « Cang Shen Lu » en cours de mathématiques pendant un après-midi. À cette époque, il n'existait même pas d'animation de combat décente. C'étaient toutes des descriptions textuelles. "Vous avez balancé l'épée en bois et causé 12 points de dégâts au loup sauvage". Vous pouvez le regarder avec enthousiasme.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les jeux de cette époque étaient vraiment purs. Il n'y a pas de premier frais, pas de carte mensuelle et pas de limite physique. Une sauvegarde peut durer un mois, et si vous mourez, vous pouvez tout recommencer. Maintenant que j'y pense, ma patience à cette époque était vraiment bonne. Ce n'est pas comme maintenant. Lorsque vous entrez dans le jeu, vous recevrez d'abord un CG, puis il vous guidera puis vous guidera à nouveau. J'ai hâte de mettre de la nourriture dans ta bouche. Certaines personnes pensent que c'est un progrès, mais pour être honnête, parfois j'ai juste envie de peindre des tableaux tranquillement, sans tout le travail supplémentaire.
Revenons à « Continent sur les nuages ​​». En fait, je n'avais pas de grandes attentes pour ce jeu au début. Après tout, c'est "3D" et "inactif". Cela ressemble au genre de jeu par navigateur relooké. Mais après y avoir joué, j'ai été un peu surpris pour être honnête. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent pour devenir plus fort, et il n'a pas non plus les invites écrasantes du point rouge. Au lieu de cela, cela me rappelle un peu le sentiment que j'avais lorsque j'ai fait tourner le simulateur au ralenti et acheté du matériel. C'est comme ça, vous êtes occupé par votre travail et votre vie, et les personnages du jeu sont là pour combattre des monstres et accomplir des tâches. Lorsque vous êtes libre, vous l'ouvrez et jetez un œil, hé, vous avez encore progressé de niveau et votre sac à dos est plein d'équipement et de matériel. Ce sentiment de satisfaction « gratifiante » est en fait ce que les joueurs d'âge moyen et âgés comme moi aiment le plus.
Et non seulement il peut raccrocher, mais vous pouvez également activer manuellement des compétences pendant le combat, et vous pouvez également former une équipe pour jouer aux donjons avec des PNJ comme des nains et des elfes. Cela me rappelle quand je jouais à "Ragnarok", je restais à la porte sud pendant une demi-journée afin de trouver un prêtre avec qui former une équipe. Je n'ai certainement ni le temps ni l'énergie maintenant, mais les paramètres de la Guilde des Aventuriers et de l'Os Arena dans « Cloud Continent » peuvent me rappeler un peu ces nuits où je passais toute la nuit à combattre des guerres de guildes dans les cybercafés.
Parlons de l'environnement actuel. Le marché actuel du jeu mobile, pour être honnête, est assez impétueux. Copiez simplement tout ce qui est populaire. Quand cela deviendra populaire, nous ferons tous des jeux de poulet. Lorsque le monde ouvert deviendra populaire, nous créerons tous un monde ouvert. Des jeux comme "Cloud Continent", qui sont d'honnêtes RPG inactifs, n'ont pas d'intrigues sombres et sombres, et font juste bien "l'aventure" et "nourrir", sont devenus une espèce rare. Cela ne vous donnera peut-être pas d'images époustouflantes qui engourdiront votre cuir chevelu, mais c'est mieux que le confort, et c'est mieux que la joie de « jouer à des jeux facilement » que vous n'avez pas ressentie depuis longtemps.
Pour être honnête, les systèmes d'entraînement et de monture des dragons ne sont en fait pas très nouveaux, mais combinés au décor de fond de la protection du dieu Okeanos, cela ressemble un peu au sentiment de classe moyenne en regardant "Saint Seiya" et "Rhode Island War". Lorsque j'ai maîtrisé la monture, je me souvenais même vaguement de l'excitation d'attraper la mante religieuse pour la première fois dans "Magic Baby".
Hélas, cela me manque encore au moment où j'écris. En effet, lorsque les gens de notre génération jouent à des jeux, ils ne visent plus à être les meilleurs au monde et à être invincibles sur tous les serveurs. Avoir un endroit où, après une journée bien remplie, vous pouvez allumer votre téléphone et voir que votre personnage continue ses aventures en toute sécurité, même pendant dix minutes, peut être considéré comme ajoutant quelques réflexions à la vie ordinaire. Cloud Continent ne peut pas être considéré comme un chef-d'œuvre bouleversant, mais pour un vieux joueur nostalgique comme moi, cela vaut la peine de trouver ici un sentiment de tranquillité d'esprit que j'avais l'habitude de raccrocher et de récupérer du matériel.
C'est ça. Si vos amis sur le forum ont également joué à ce jeu, ou si, comme moi, vous manquez l'ancien jeu, vous êtes invités à discuter ci-dessous et faisons la paix les uns avec les autres.