Tout d'abord, permettez-moi de préciser que cet otaku est un pur contrôleur de peintre + doubleur. Le système de combat peut être automatisé, il peut être balayé, il peut être balayé et l'intrigue peut être sautée (hé). Alors, quand j'ai vu pour la première fois la photo promotionnelle de "Anchor Point", j'ai immédiatement dit "J'ai fini" - c'est tellement beau ! Les designs mecha, les coiffures, les yeux et les regards menaçants des combattants de l'AIMBS... euh, bref, j'avais juste l'impression "j'ai fait cette assiette de raviolis pour cette assiette de vinaigre", je me suis précipité tout de suite ! 🎉
Après être entré dans le jeu, wow, les dessins dynamiques peuvent clignoter et flotter, et les lignes vocales sont pleines d'énergie, de froideur et de yandere. J'ai inventé sur place un drame de douze épisodes. Surtout dans l'animation d'ouverture, au moment où la chaîne des étoiles du ciel s'est déployée, mon âme de collège a brûlé directement : "Est-ce la mission de notre lieutenant de chaîne ? Protéger la civilisation humaine ou quelque chose comme ça... Coach, je veux conduire un Gundam !" 🤖
Et alors ? Après avoir joué au premier niveau, j'ai commencé à douter de la vie. Cette bataille en temps semi-réel... Comment dire, c'est comme jouer à un simulateur qui "joue automatiquement PPT + clique occasionnellement sur les compétences". L'ennemi Hugel est plutôt beau, mais il n'y a aucun sentiment d'interaction dans le combat. Je pense même que mon chat peut gagner en roulant sur le clavier. Restriction d'attribut ? Stratégie? Cela n'existe pas. J'ai fermé les yeux et baisé les cinq femmes ayant le plus haut niveau de formation. J'ai obtenu un A et c'est tout. 😑
Ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'à l'origine je voulais m'appuyer sur l'intrigue pour combler les trous du gameplay, mais l'intrigue... eh bien, comment devrais-je le dire, c'est le genre de mots comme « Agence de sécurité », « Alien Invasion » et « Starlink Technology » empilés ensemble, mais après trois chapitres, je n'ai toujours pas compris pourquoi Shugel voulait envahir, et pourquoi je suis soudainement devenu l'élu. Mais ce n'est pas grave ! Mes femmes peuvent parler ! Ils m'appelleront "Lord Lieutenant Chain" ! Ça suffit ! 🥰
Mais pour être honnête, ce jeu correspond parfaitement au sujet d'aujourd'hui : les graphismes sont si bons, mais le gameplay est si mauvais qu'il en est ennuyeux. Mais je suis tombé amoureux de mon style de peinture, et j'ai en fait gagné un abonnement mensuel... vous me demandez pourquoi ? Regardez la peinture verticale qui se limite au pool de cartes, à la jupe flottante, à l'éclat métallique et au plaidoyer « s'il vous plaît, ramenez-moi à la maison » dans les yeux - qui peut résister à cela ! 💰
J'ai donc décidé de continuer à critiquer le gameplay tout en léchant les graphismes verticaux, et au passage, je voudrais vous rassurer un peu : si vous êtes aussi un pur joueur graphique, un doubleur de contrôle, et un joueur salé qui peut sauter dans l'intrigue si vous le pouvez, alors "Anchor Point Arrival" est définitivement votre tasse de thé ! Entrez le code cadeau srvip666, slvip666, clvip666 et vous pourrez obtenir un tas de ressources gratuitement et les utiliser pour battre votre femme, c'est trop cool ! Mais si vous recherchez un sens opérationnel et une profondeur stratégique... alors courez vite. Le système de combat de ce jeu n'est pas aussi bon que celui des ciseaux à papier et pierre que j'ai fabriqué à l'école primaire. 😅
Enfin, je voudrais terminer par une réplique classique du drame : « J'aurais pu supporter les ténèbres si je n'avais jamais vu la lumière. » - Eh bien, la « lumière » ici fait référence à ces belles peintures verticales, et le « obscurité » est l'interface de combat. Mais j'ai choisi d'utiliser l'amour pour produire de l'électricité. Après tout, qui les a rendus si beaux ? ✨
——Venant d'un otaku bidimensionnel qui se plaint et sent bon en même temps