图片
J'ai testé ce jeu pendant trois jours, du premier niveau à plus de 300 niveaux, et je suis mort pas moins de 500 fois. J'ai enfin compris ce mécanisme. Parlons d'abord de la conclusion : la version chinoise d'AA semble être un jeu occasionnel, mais il s'agit essentiellement d'un calculateur de rythme. Si vous le considérez comme un clic insensé comme Happy Bubble Cat, j'ai bien peur que vous deviez briser votre téléphone après une centaine de niveaux.
Parlons d'abord des bases. Modes doubles, se faufilant dans chaque opportunité et se retournant, totalisant plus de 400 niveaux, gratuits, sans pièges d'achat intégrés, le développeur est Multi-bit, le moteur physique de cette usine est bien ajusté, l'inertie de rotation de l'aiguille est plus réaliste, pas la sensation frivole du papier. La plate-forme en cours d'exécution est Android 5.0 et supérieure, et elle peut également être utilisée sur des modèles plus anciens, ce qui est une bonne chose.
Focus sur la logique de fonctionnement du mode exploit. Il y a un plateau tournant au centre de l'écran, avec des aiguilles qui sortent tout autour. Lorsque vous cliquez sur l'écran, les aiguilles seront insérées. La question centrale est : où insérer et quand insérer.
L'erreur la plus courante que commettent les novices est d'attaquer partout où il y a une ouverture, et de se précipiter lorsqu'ils voient un grand espace sur la platine. Ce n'est pas correct. Chaque fois que le plateau tournant fait un tour, la fréquence des espaces apparaissant est différente, et lorsque l'aiguille est insérée, cela provoquera une légère perturbation de la vitesse angulaire du plateau tournant. Plus l'aiguille est insérée de manière dense, plus la superposition des perturbations sera scandaleuse. À un stade ultérieur, le disque entier tournera comme une convulsion.
Ma suggestion est d'ignorer la taille de l'écart au début et de compter d'abord le régime. La vitesse de rotation est fixe pour les trente premiers niveaux. Vous comptez les intervalles entre un certain point de repère sur le plateau tournant et la direction midi. Si vous insérez l'épingle selon ce rythme, le taux de réussite peut dépasser 90 %. Après le niveau 30, la vitesse commence à changer. À l'heure actuelle, vous devez vous fier à la prédiction – notez qu'il s'agit d'une prédiction et non d'une réaction. Vous devez regarder le point où la pointe de l'aiguille est sur le point de toucher le disque et appuyer dessus trois dixièmes de seconde à l'avance pour que l'aiguille s'enclenche dans l'espace lorsqu'elle atterrit. Pratiquez-le plusieurs fois et vos mains le mémoriseront.
Vient ensuite le choix de la couture. Certaines personnes disent qu'il ne faut choisir que des exercices avec de grosses coutures, ce qui est faux. La grande couture est généralement suivie d'une petite couture. Après avoir inséré la grande couture, si l'angle du plateau tournant est incliné, la petite couture peut être jetée. Mon expérience consiste à insérer d'abord des espaces étroits, car la fenêtre de temps entre l'apparition de l'espace étroit et la prochaine position disponible est plus longue, ce qui vous permet d'ajuster plus facilement votre rythme. De plus, une fois la fente étroite insérée, la surface du disque sera davantage perturbée. Au contraire, cette perturbation peut être utilisée pour faire basculer la fente suivante dans une position qui vous convient. Ce n'est pas de la métaphysique, mais de la perspective.
La façon de retourner et d'éliminer la musique est un ensemble d'idées complètement différent. Dans ce mode, l'aiguille devient un outil d'élimination. Vous devez utiliser l'aiguille pour percer des blocs de la même couleur. Seuls les blocs de même couleur peuvent être éliminés. La vitesse de la main n'est pas la clé dans ce mode, c'est la vue qui l'est. Tout d'abord, scannez l'ensemble du tableau pour trouver les zones les plus denses de la même couleur. Privilégiez l'élimination du centre vers l'extérieur, car les blocs sur les bords ne s'emboîteront pas après élimination, et les blocs du centre s'effondreront en cercle une fois éliminés. Il y a aussi une petite astuce. Lorsque le sens de rotation est dans le sens des aiguilles d'une montre, si vous piquez de gauche à droite, le taux de réussite sera plus élevé que si vous poussez tout droit, car la trajectoire parabolique de l'aiguille correspond exactement au sens de rotation du disque.
Parmi les plus de 400 niveaux, il y a quelques obstacles que je dois mentionner séparément. Le niveau 89 est le premier point pour persuader les gens de battre en retraite. Le plateau tournant est à double couche, l'intérieur et l'extérieur tournant dans des directions opposées, et les espaces semblent décalés. Vous pouvez uniquement vous concentrer sur la couche externe et scanner la couche interne avec votre vision périphérique. Ne vous attendez pas à passer ce niveau avec trois étoiles, essayez-le d'abord et familiarisez-vous avec la sensation d'inversion double couche. Le cent soixante-dix-septième niveau est encore plus anormal. Il y a un faux espace sur le disque, qui semble vide. Si une aiguille y est insérée, elle échouera immédiatement car il s'agit d'une projection visuelle. Comment le savoir ? Les bords des faux espaces ont de fins bords irréguliers, tandis que les véritables espaces sont lisses. Je n'ai pas mentionné cela dans de nombreux guides, donc je suppose que je n'ai pas subi cet inconvénient.
Autre petite astuce, le timing d'insertion du pin est en réalité lié au rythme de la musique d'ambiance. Les points de rythme BGM intégrés au jeu ne sont pas écrits de manière aléatoire, ils sont synchronisés avec la vitesse du plateau tournant. Augmenter le son et suivre le rythme est bien plus efficace que de regarder l'écran. J'ai essayé de jouer avec le son coupé et le taux de réussite a chuté d'au moins 20 %.
Enfin, parlons du hardcore. La profondeur d'insertion de l'aiguille affectera les jugements ultérieurs. Si elle est insérée trop profondément, la pointe de l'aiguille ne sera insérée qu'à mi-chemin et l'aiguille sera éjectée lorsque le plateau tournant tourne vers un grand espace ; si elle est insérée trop profondément, la queue de l'aiguille heurtera l'aiguille derrière elle. La solution optimale consiste à faire en sorte que la pointe de l'aiguille dépasse juste la moitié de l'épaisseur du disque, ce qui est stable mais ne gêne pas. Comment contrôler ?N'appuyez pas aussi fort que possible et relâchez-le rapidement après avoir cliqué. L'aiguille aura un rebond naturel, et cette distance de rebond correspond exactement à la moitié de la profondeur de l'aiguille. Une fois que vous maîtriserez cette sensation, vous aurez plus de marge d'erreur que les autres dans les niveaux difficiles ultérieurs.
De manière générale, ce jeu est le type qui devient de plus en plus intéressant à mesure que vous y jouez. Les cent premiers niveaux sont pédagogiques, les cent niveaux intermédiaires sont avancés et les cent ou deux cents derniers niveaux sont complètement une bataille de calcul et de mentalité. En général, je le sors et traverse deux niveaux en attendant le bus. C'est très anti-stress. Il n'est pas recommandé de l'utiliser trop longtemps à la fois car il sera terne. Je l'ai terminé en trois jours et j'ai pris une pause toutes les demi-journées avant de continuer. L'efficacité est évidemment supérieure à celle d'une utilisation continue. Bon, c'est tout, le reste c'est à vous de le découvrir par vous-même. Je souhaite que vous finissiez tous le niveau le plus rapidement possible et ne me demandez pas comment j'ai joué après 300 niveaux. Je ne veux vraiment plus toucher aux fausses lacunes de ce niveau. 😅