图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et ouvrais secrètement la PSP pour jouer à "Hakuouki". À cette époque, il n'existait pas d'activité de simulation de téléphonie mobile. Si vous pouviez voir un beau mec capable de se déplacer sur un appareil portable, vous pensiez déjà qu'il s'agissait d'une technologie du futur. Maintenant, quand j'ouvre "Cute Cat Story", pour être honnête, je suis un peu confus - je suis aussi amoureux d'un bonhomme de papier, donc l'écart est trop grand.
Parlons d'abord de la chose la plus intuitive : lorsque nous avons joué à Love Development sur GBA, les graphiques verticaux étaient des points de pixels et l'intrigue était entièrement basée sur l'imagination. Lorsque vous regardez un méchant 8 bits, vous pouvez imaginer ses yeux affectueux et ses doigts fins. Maintenant, réfléchissez-y, c'est vraiment la culture personnelle d'un pur guerrier de l'amour. Et "Cute Cat Story" transforme directement les chats célèbres du monde en beaux hommes. Le chat Ragdoll est un PDG doux, le chat siamois est froid et venimeux, et même mon chat orange a une forme humaine - l'image est si détaillée que l'écran du téléphone portable peut à peine s'adapter aux cils. La jeunesse est vraiment de retour, mais cette fois c'est un remake en haute définition.
La différence de gameplay est encore plus grande. À l'époque, la simulation commerciale n'était rien d'autre que cultiver, ouvrir des magasins et déclencher des parcelles étape par étape. Mais "Cute Cat Story" combine amour et affaires. Pendant la journée, vous devez vous occuper du jardin des chats et la nuit, vous devez avoir une liaison avec les hommes-chats. Au début, je pensais que c'était un café qui changeait de peau, mais le troisième jour de jeu, j'ai soudainement eu droit à une chute de météorite et à une organisation mystérieuse ? Ce rythme d'intrigue est bien plus excitant que "Harvest Moon" sur GBA à l'époque. A cette époque, quand on poursuivait une fille, on devait lui donner des carottes pendant trois mois, mais maintenant ça va mieux, les chats s'enfouissent directement dans tes bras. Je ne supporte vraiment pas ce "contraste de gentillesse".
Bien sûr, ce qui intéresse le plus les anciens joueurs, c'est la « sensation originale ». Lorsque nous jouions à "Tokyo Cats" ou "Cat Backyard", nous recherchions un remède simple : un chat est un chat, pelucheux et ronfle. Désormais, "Cute Cat Story" transforme les chats en beaux hommes. Même si mon cœur bat plus vite, je me demande parfois : si mon vrai chat savait que je lèche l'écran devant son chat anthropomorphe, me gratterait-il à mort ? 😂 Et les jeux mobiles modernes, vous savez, toutes sortes de force physique, de tirage de cartes et d'activités ne ressemblent pas à la pure sensation des jeux portables du passé où il suffisait de brancher la carte et de jouer, et le niveau est terminé.
Mais cela dit, si vous pouvez revivre ce décor de « chat devenu dieu-mâle » sur votre téléphone portable à tout moment et n'importe où, de quoi d'autre avez-vous besoin d'un vélo ? La cassette GBA originale est maintenant vendue pour des centaines de dollars, et l'émulateur est coincé et pâteux. Cependant, "Cute Cat Story" peut être joué gratuitement avec des graphismes haute définition, un doublage complet et même la possibilité de décorer votre propre café pour chats. Ce genre d'expérience était quelque chose dont je ne pouvais même pas rêver sur PSP à l'époque.
En bref, si vous êtes comme moi et que vous avez déjà tenu une console portable et rêvé de "ce serait génial si les chats pouvaient se transformer en humains", alors ce jeu ramènera certainement cette sensation de sauter un rythme. Bien que nous ne soyons plus des adolescents cachés sous les couvertures, lorsque vous ouvrez le jeu et voyez ce chat orange lever les sourcils vers vous - oh, la jeunesse est de retour, avec des filtres et une musique de fond ajoutées 🎮💕